Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Sonnox Oxford 6 Pack Tdm
Photos
1/1
Sonnox Oxford 6 Pack Tdm

Sujet Les plugins Sony Oxford (Sonnox) enfin disponible en VST & AU !

  • 21 réponses
  • 5 participants
  • 7 679 vues
  • 5 followers
1 Les plugins Sony Oxford (Sonnox) enfin disponible en VST & AU !
Bonne nouvelle, je viens de voir dans les news que les plugins Sony Oxford, qui viennent d'être renommé en Sonnox, sorrtent au format natif AU & VST (ils n'étaient dispo que sur TDM et plateform Powercore auparavant):) !

http://www.sonyplugins.com/

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

Afficher le premier post
11
Bah finalement je viens de recevoir mon ilok (apres 15jours d'attente) et le site de sonny refuse de me transferer la licence demo du sonny oxford eq sur mon compte ilok ...

je suis furax, car on a plus d'emmerde avec les securités en etant un utilisateur réglos qu'en ayant des w...z,

c'est quoi ce systeme intrusif au possible, contraignant a mort et couteux (50 € la clef, 25 USD pour transferer des licences, ....),

qui ne marche pas totalement,

je suis obligé de demander au support tech que l'on me regle le souci, mail envoyé a 15 h, bien sur sans réponse,

quel est l'interet d'automatiser electroniquement le systeme si l'on est tout de mm tributaire du facteur humain ...

bref je sens que j'y suis de 50 € de ma poche pour un peu queudal,

et il faudrais en plus que je prenne le risque d'acheter un plug plus de 200 € sans l'assurance que cela soit fonctionnel ?

c'est du pur délire cette connerie :fache2:
12
Bon mon compte ilok viens d'etre remis a jour, la démo est disponible, mais ce qui me chagrine c'est l'absence de mail de la part de sony pour prevenir des modifs,

en gros (je m'avance), ca arrive tellement svt qu'ils prennent pas la peine de repondre,

et si j'avais pas jeté un coul d'oeil sur mon compte ilok, je pouvais attendre,

bon a moi le teste sur 15 jours,

mais jsuis pas vraiment rassuré :??:
13
Clair que ça a pas l'air très au point leur biniou là !

Tiens nous au jus quant à la qualité des plugs :) !

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

14
Le mieux c'est le coup de l'assurance annuelle en surplus (30 euros par an) au cas ou tu perds ou casses ta clef (ce faisant tu perds egalement tes licences et si tu n'as pas souscrit une assurance tu es bon pour racker de nouveau une licence au prix fort)...

:boire2:
15

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

16
Et apres on s'etonnes que les gens utilisent des versions craquées meme si ils possedent la licence originale... c'est vraiment mal géré leurs trucs!!!

lowcut@hotmail.fr

projet de création d'entreprise de sonorisation de concerts

17
Bon ca marche bien et l'install est simple et pas trop intrusive :clin:

test sur live 6 sur un submix chargé de batterie & percussion et un mix complet en master :

le temps de chargement des plugs est assez long (2 s a peu près, a cause de la clef ilok certainement), les plugs sont peu gourmants (cf ma config en signature)

EQ : neutre et polyvalent, prise en main spécial, il faut cliquer sur le potar pour en prendre le controle

Dynamics : un vrai couteau suisse de la dynamique (traitement en serie : gate/expander/compresseur/limiter et sidechain EQ, fonction warm) sculpte la dynamique et reste tres musical (test sur le mix de batterie chargé)

transient modeler : décu par apport a ce que jai pu tester (dominion, AMpulse de magix, bettersweet de flux), tres complexe, faut que je reessaye...

inflator : la claque sur le master, ca grossit le son a souhait, idéal par apport a des mix tres dynamiques mais avec un niveau RMS faible, il respecte le mix si souhaité mais peut "timbrer" l'effet via un parametre "curve".

limiter : il semble respecter le signal, reste neutre et ne nuit pas au morceau, un peu complexe a mon gout, quoique ...

au final qq bonnes surprises (Dynamics et inflator qui completent vraiment ce que j'aie), une deception (l'EQ mais il bon et l'UAD-1 et le liquidmix m'apporte ce dont j'aie besoin), un petit regret, la reverb pas encore dispo en vst.

maintenant le systeme ilok donne pas envie, quand au prix : 300 € en moyenne, sonnox va bientot ouvrir son site, le bundle complet sera peut etre a moins de 800 €

verdict à chaud : l'ensemble (avec la reverb qui jouit d'une bonne reputation) constitut un bon set de base avec tous les outils necessaire pour mixer, mais polyvalent et efficace, ...
18
Merci pour tes impressions

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

19

Citation : Merci pour tes impressions



+1

aurais tu pu comparer avec les plugs de chez waves ?? il me semble ( j'en suis vraiment pas sûr) que c'est les 2 gros plugs concurrent ( ou bien complémentaire mais comme dis j'en sais quie dalle)

merci à toi
20
Bonne question oui car ils se positionnent sur le même terrain : plugin haut de gamme, couteau suisse, s'applique à tout avec qualité...

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...