Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Waves Eddie Kramer Collection
Photos
1/1
Waves Eddie Kramer Collection

Autre pack d'effets et multi-effets de la marque Waves appartenant à la série Eddie Kramer

Sujet [News] Plugs Eddie Kramer chez Waves

  • 27 réponses
  • 15 participants
  • 6 368 vues
  • 11 followers
1 [News] Plugs Eddie Kramer chez Waves
Afficher le premier post
21
Hors sujet :
Cherche pas, c'est de la "philosophie"...
Ceci dit, ça à l'air pratique: grâce à ça, on peut apparemment juger sans connaitre. Dis-moi, ton truc, ça fait aussi la vaisselle? Je crois que je vais me lire un peu de Rousseau alors...

Non, en fait, je crois que je peux pas comprendre... J'ai pas la chance d'être parmi "ceux qui savent". Je n'y vois personnellement qu'un suite de "grands mots", dont le cumul ne donne pas vraiment de sens, juste une série de clichés. C'est sûr, c'était mieux avant et on est tous des cons...

Pisse.



22
Ben si tu veux, je pense faire partie des personnes qui ont déja des outils qui lui conviennent, que j'ai obtenus à un prix bien en deça de ce que propose waves avec toutes ses ribambelles de plugs à modélisation, ce qui me fait souvent penser à de l'arnaque pour homestudiste.
car si la qualité est parfois au rendez vous, le prix est TOUJOURS surévalué.


Le concept me fait plutot marrer, comme s'ils venaient encore une fois chez waves de sortir une nouveauté absolue, des possibilités sonores qui n'existaient pas avant en plugins, le tout en tournant un nombre réduit de boutons magiques.
le tout encore une fois pour une belle poignée de $$$ pour un besoin qui n'existe pas, mais que l'on arrive tout de même à créer au sein de la masse.
un peu comme le nouvel OMO....

pour prendre un exemple de ce qui se fait ailleurs, tu as toute une ribambelle de compresseurs sur Nébula3 dont le comportement a été samplé (ce n'est pas de la modélisation, et ça s'entend. on retrouve même la coloration de la machine si tu lui mets des réglages extrêmes). Bien au dessus de waves en ce qui concerne la proximité sonore avec l'analogique...
c'est une autre philosophie, c'est une petite boite, le concept est parfois lourd à utiliser, mais le son y est bien présent.


évidemment, à chacun ses choix.
...
23
Citation :
Le concept me fait plutot marrer, comme s'ils venaient encore une fois chez waves de sortir une nouveauté absolue, des possibilités sonores qui n'existaient pas avant en plugins, le tout en tournant un nombre réduit de boutons magiques.
le tout encore une fois pour une belle poignée de $$$ pour un besoin qui n'existe pas, mais que l'on arrive tout de même à créer au sein de la masse.
un peu comme le nouvel OMO....
ah ben flute, je voulais répondre la même chose hier soir (et notamment l'exemple lessive...) pis j'ai zappé.

24
Bonjour Rouxxx.

Qu'on soit clair, mon but n'est pas de vous donner l'envie de prendre ce pack de chez Waves, à vrai dire je m'en fous.
J'ai juste posté pour donner mon avis sur ce concept de plug-in (on peut tout de même leur reconnaitre d'avoir eu une vision différente de ce qui se fait, même si l'on adhère pas).
Pour ma part, et dans un contexte professionnel, je trouve ces outils pratiques car ils permettent d'aller très vite et d'avoir une signature sonore propre et à mon goût de qualité. Un plug-in qui laisse "sa" trace.

Juste histoire d'amener de l'eau au moulin, avoir un avis de quelqu'un qui ait testé.
C'est pareil sur gearslutz, tu as 5 pages de linchage public avant de trouver quelqu'un qui ait testé, genre qui sait de quoi il parle en fait.

Après, je suis d'accord avec toi, c'est cher: c'est clair (450€). C'est presque le prix de Cubase...
Mais c'est malheureusement le cas de tout le matériel haut-de-gamme. Le rapport Q/P baisse quand le prix augmente.
Mon micro coûte plus cher que ma bagnole...
Pour ma part, je ne regrette pas mon achat, car j'estime qu'il m'en donne pour mon argent.

Hors sujet :
Après, pour ce qui est de Nebula, je l'avais installé sur mon PC quand c'était encore du béta-test (pas encore dispo sur le web) et c'est plus que clair que c'est un super outil également. Rien à dire.
En plus, l'interface rend l'utilisation d'une surface de controle vraiment intuitive.
Et quand, tu regardes le prix... C'est évident que tu fais une bonne affaire!
C'est pas les seuls à faire des bons VST "apachere": je me suis balladé sur ta page personelle et y ait découvert l'editeur Jeroen Breebaart, j'ai téléchargé ses trucs et j'ai été agréablement surpris.  Pareil: quand tu vois le prix de ses VST, c'est presque du freeware.
J'adore GoldBaby aussi et quelques autres pasharewares.
25
Salut.

pour ne pas épiloguer, l'offre des plugins est vaste; on ne peut pas être séduit par tout ce qui sort.
même si ce n'est pas forcément mauvais, un bon nombre de nouveaux plugs essaient de séduire par leur "concept" et un mode d'utilisation différent.

ca veut juste dire qu'on se démerde différemment pour trouver un son qu'on pourrait également avoir avec d'autres plugs, en tournant d'autres boutons.
c'est par exemple le cas du nouveau plug de compression de chez flux, dont le concept risque fortement de séduire pas mal d'utilisateurs.
ce qui ne veut pas dire qu'on ne puisse pas obtenir de tels résultats avec d'autres plugs utilisés différemment.
je n'oblige personne à partager mes conclusions, j'invite juste les gens à y réfléchir avant de se lancer sur tout ce qui bouge.

Citation de Jonesmice :
Mon micro coûte plus cher que ma bagnole...

je crois qu'il faut avoir cela en tête pour choisir judicieusement sess outils et plugins VST.
on ne rattrape pas le son d'un micro à 100€ placé dans un préampli à 50€ avec 5000€ de plugins.

en revanche, on peut avoir une vraie personalité sonore avec un couple micro préampli à 5000€ et seulement 150€ de plugs.

j'économise pour un futur micro en ayant cela en tête wink

(dieu sait que je rêve d'un Fléa12 dans mon amek, mais c'est pas avant longtemps cry )




...
26
Citation :
un Fléa12 dans mon amek
Oh le coquin...
27
Actuellement il est à -80% (99 euros). C'est la grande braderie. J'ai télécharger la version d'essai utilisable 7 jours. 20 mn m'ont suffit pour me rendre compte de la faiblesse du produit. Kramer ou pas Kramer rien qu'un petit plug avec un jolie design. Allez savoir pourquoi j'ai pas eu le son de Led Zep en l'utilisant...
28
après achat et teste je confirme rien de neuf à l'horizon. juste des presets dont on n'a que faire je trouve... j'avais espéré une coloration du son typique aux attente de monsieur Eddy Tony et plus...
sauf que: non!

Eric