Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Waves Version 10
Photos
1/5
Waves Version 10

Autre pack d'effets et multi-effets de la marque Waves

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : Les plug-ins Waves passent en v10

  • 157 réponses
  • 46 participants
  • 24 746 vues
  • 45 followers
1 Commentaires sur la news : Les plug-ins Waves passent en v10
Waves Version 10
Si vous possédez des plug-ins Waves et l’Update Plan, vous pouvez dès à présent mettre vos effets et instruments virtuels à jour.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
31
Sans update plan, on ne peut pas passer en v10, c'est ce que j'ai compris.
Est-ce que ceux qui ont des problèmes ne sont pas ceux qui ont voulu passer à la v10 sans avoir l'update plan ?
32
Citation de Laurent :
Sans update plan, on ne peut pas passer en v10, c'est ce que j'ai compris.
Est-ce que ceux qui ont des problèmes ne sont pas ceux qui ont voulu passer à la v10 sans avoir l'update plan ?


Moi aussi. Mais il faudra de toute façon installer la nouvelle version du Waves Central pour transférer une licence d'une machine à l'autre ou installer un nouveau VST Waves. C'est ensuite que les choses risquent de se compliquer.

J'ai acheté récemment un plugin Waves, qui est dont sous update plan. Ca me ferait un V10 (si je mets à jour) et les autres en V9, sans update plan. Je pense que nous sommes nombreux dans ce cas, l'update plan étant avant tout un SAV payant dont on peut se passer dans la plupart des cas.

33
34
Salut,
Pour infos, j'avais déjà eu le souci quand je suis passé de la version V9.91 en V9.92, il a fallu que je désinstalle tout pour tout ré-installer, galère ... (et à ce propos, j'avais préparé une version offline des plugins et drivers et software waves etc ..., tout ne s'était pas bien réinstallé)
Du coup, quand je vois maintenant la version 10, je vais attendre un certain temps (ou un temps certain) avant de racheter un plug Waves pour ne pas passer en V10 car c'est sur, ça va faire des dégâts encore une fois.
35
Citation de fancan :
Salut,
Pour infos, j'avais déjà eu le souci quand je suis passé de la version V9.91 en V9.92, il a fallu que je désinstalle tout pour tout ré-installer, galère ... (et à ce propos, j'avais préparé une version offline des plugins et drivers et software waves etc ..., tout ne s'était pas bien réinstallé)
Du coup, quand je vois maintenant la version 10, je vais attendre un certain temps (ou un temps certain) avant de racheter un plug Waves pour ne pas passer en V10 car c'est sur, ça va faire des dégâts encore une fois.


Idem et même pire : A l'occasion de l'achat récent des amplis virtuels PRS Supermodels (encore en V9), Waves Central s'est mis à jour et a ensuite mis à jour les plugins. Résultat, plus rien n'apparaissait dans Reaper. Le SAV a été disponible et efficace (gratuit pendant un an, après il faut payer ou se démerder). Il fallut tout désinstaller et réinstaller. Tout a fonctionné, même pour les plugins sans WUP (waves update plan), ce qui semble en contradiction avec les affirmations de waves.

Tu préfères attendre pour installer la V10. Le problème est que le WC (waves central) V9 ne fonctionne plus. A l'ouverture, il m'impose la mise à jour. Il semblerait, mais je n'en suis pas certain, que l'on ne risque rien à l'installer tant qu'on on ne met pas à jour les plugins. Mais si l'installation de WC10 modifie le waves-shell (ça devient kafkaien !), ne peut-on pas se retrouver dans la M... ? (quelqu'un peut-il confirmer ou infirmer ?).

Tu envisages d'installer plus tard la V10. Waves dit que ce n'est pas possible sans WUP. Mais leur système est tellement débile qu'il peut très bien te laisser tout installer, puis de répondre que tu dois payer pour le WUP ! Dans ce cas, rebelote : on vire tout, et on recommence avec la version 9 offline, en espérant que ça marche. Estimons-nous heureux qu'il ne faille pas réinstaller Windows !

Cela fait longtemps que j'utilise leurs plugins, pour la plupart excellents et parfois sans concurrent direct (surtout avec les prix qu'ils pratiquent maintenant). Qualité audio, interface efficace, absence de bug... Ce n'est pas pour rien que Waves est un des leaders du marché, surtout chez les pros. Mais là, j'ai vraiment envie de trouver des alternatives. Trop d'emmerdes !
36
Moi je n'ai pas eu de réponse à la suite de mes remarques pour leur dire que je commençais à en avoir assez de devoir tout réinstaller à chaque changement de waves central et que j'aimerais une solution qui ne m'oblige pas à me prendre la tête. Du coup, on risque d'être nombreux à ne plus acheter de plug chez-eux et à juste garder un waves offline. Je devais acheter deux nouveaux plugs chez-eux, du coup je passe à autre chose !

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

[ Dernière édition du message le 23/06/2018 à 10:59:48 ]

37
C'est dommage tous ces problèmes que Waves génère, leurs produits ne sont pas mauvais mais il le deviennent à cause de leur politique. :(
Quand on achète un produit Waves, on est marié à lui et pas que pour le meilleur.:x:
Si vous décidez de vendre un produit, il faut le vendre au prix de ce qu'il coute en frais. Du coup vous le gardez avec tous les problèmes que cela engendrent. Et vous faites plus d'informatique que de musique. :furieux:
Finalement ceux qui achètent les produits sont beaucoup plus embêtés que ceux qui les piratent. :fache:

[ Dernière édition du message le 23/06/2018 à 11:26:40 ]

38
Bonjour, Suite à tous ces postes y-a-t-il une méthode pas à pas de mise à jour qui soit valide et avec un résultat sûr concernant ces mises à jour sous Mac OS High Sierra ? D'avance merci.

Merci de vos réponses et participations. Totosynth

39
Citation de Maxxou32 :
Moi je n'ai pas eu de réponse à la suite de mes remarques pour leur dire que je commençais à en avoir assez de devoir tout réinstaller à chaque changement de waves central et que j'aimerais une solution qui ne m'oblige pas à me prendre la tête. Du coup, on risque d'être nombreux à ne plus acheter de plug chez-eux et à juste garder un waves offline. Je devais acheter deux nouveaux plugs chez-eux, du coup je passe à autre chose !


Je n'ai pas eu de réponse, ce qui n'est pas dans leurs habitudes. Je pense qu'ils doivent être submergés par les mails affolés de leurs clients et qu'ils renvoient aux explications données sur leur site. Si elles sont bonnes, on devrait pouvoir installer sans problème la WC10, et mettre à jour en V10 uniquement les plugins sous WUP ou achetés il y a moins d'un an).

Si l'explication est que Waves refuse toute aide aux clients sans WUP, le problème technique et commercial (parce qu'ils vont effectivement perdre des clients) deviendrait aussi juridique (je suis musicien amateur, mais juriste de métier) : On peut instauré un SAV payant pour chaque plugin individuel, mais une clause qui priverait le consommateur de toute aide s'il ne peut plus utiliser le produit acheté suite à une MAJ serait purement abusive. Du reste, en droit français, leurs conditions générales ne sont même pas opposables si elles ne sont pas en français. A cela s'ajoute autre chose : si une action, a fortiori une action de groupe (les class actions à l'américaine fonctionnent aussi en France) devait être engagée contre Waves, les tribunaux compétents dans toute l'Union européenne serait obligatoirement ceux des consommateurs et non celui du siège de Waves, quelle que soient les clauses du contrat. Il faudrait qu'ils vendent un paquet de plugins et de WUP pour compenser les dommages intérêts et les frais d'avocat que ça leur couterait (surtout qu'ils ne peuvent que perdre). De plus, le jugement pourrait être publié (notamment sur Audiofanzine) en toute légalité, ce qui risquerait même de couler la boite.

Donc, j'en déduis qu'ils ne sont pas fous et suicidaire et qu'ils sont vraiment noyés par les demandes d'explications et d'aide.

Si parmi nous, certains on essayé d'appliquer leurs indications, merci de nous donner leur retour. Perso, ça m'emmerderait vraiment de ne plus utiliser et même d'acheter leurs plugins, car en qualité, même si parmi les centaines de produits, il y a à boire et à manger, force est de reconnaître que dans chaque catégorie, on est toujours dans le haut du panier, sans beoins de hardware couteux comme UAD. Par exemple, l'EQ dynamique F6 est génial (même si on trouve des équivalents gratuits, mais pas aussi "user friendly", ou payant mais bien plus chers (Sonnox), le Reel ATD n'a pas d'équivalent, les PRS supermodels sont les meilleurs et les plus réalistes des amplis virtuels que j'ai eu à ce jour (à mon goût, bien sûr)... J'ajoute que je n'ai jamais rencontré le moindre bug ou plantage de DAW avec un plugin Waves. Une fois que ça marche, ça marche !

Mais s'ils ont décidé d'abandonner leurs clients sans WUP, ce qu'une fois encore je n'ose imaginer tant cela leur serait préjudiciable, l'hypothèse judiciaire, surtout sous la forme d'une action de groupe, pourrait être envisagée.
40
Merci de ce retour Marginal Ray. Il faut donc je pense attendre qu'ils sortent un correctif de leur wave 10. Entre temps les plugin achetés fonctionnent toujours si l'on n'achète pas de nouveaux plugin à installer ?

Merci de vos réponses et participations. Totosynth