Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Alpine Muffy Baby, casque homologué pour les bébés

  • 38 réponses
  • 11 participants
  • 4 047 vues
  • 9 followers
1 Commentaires sur la news : Alpine Muffy Baby, casque homologué pour les bébés
L’été approche, et avec lui son lot de festivals, de fêtes… et de bruit. Alpine a pensé à protéger les oreilles des tout-petits avec le Muffy Baby.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
12
Je comprends pas ce que tu as contre ces casques de bébé. Utilisé a bon escient c'est pratique et utile pour tout le monde. L'idée c'est pas de le laisser deux jours sur la tete de ton bébé. Autant je suis contre les casques audio pour enfant (30% des enfants de deux ans s'endorment avec un casque audio sur les oreilles...) là c'est juste pour permettre plus de souplesse dans les activités familiales.
13
Par ailleurs si tu vas à un concert c'est pour profiter de la musique non? Alors pourquoi faudrait-il mettre un casque? Y a pas une erreur là aussi? C'est bien parce que le volume est dangereux pour les oreilles?
Alors pour protéger bébé on lui mets un casque, vive le stimuli sensoriel, il va bien profiter de la musique comme ça!
ça n'a rien à voir avec le casque de vélo qui n'empêche pas de profiter de l'environnement.

[ Dernière édition du message le 01/06/2017 à 17:29:52 ]

14
Euh encore une fois il s'agit de bébés, pas d'enfants... A partir de 2 ans c'est un enfant.
15
Citation :
Euh Will t'as pas compris là... il ne s'agit pas d'enfants mais de bébés!!! Tu fais exprès?

Non, je ne vois pas ce que cela change.

Je connais des parents qui étaient très actifs et se sont enfermés à la maison dès qu'ils ont eu leur premier enfant, et ce pratiquement jusqu'à l'adolescence du dernier. Très dommage.
J'en connais aussi d'autres qui ont, dès les premières semaines pour ne pas dire les premiers jours, emmené leurs bébés partout avec eux. Ceux-ci habitués très tôt à bouger, s'en portaient très bien.
Maintenant qu'ils ont grandi, ce sont des mômes ou des ados sociables, débrouillards, curieux, ouverts et riche d'expériences comme je souhaiterais que tous les enfants puissent l'être.

(disclaimer : loin de moi l'idée de dire qu'il y aurait une bonne méthode d'éducation et une mauvaise. Je constate juste que faire bouger les mômes ne semble pas franchement mauvais.)

Citation :
Personnellement je n'ai jamais vu de bébés dans un concert rock.

Si tu parles de concerts dans des salles enfumées, moi non plus.

Si on parle de festivals en plein air (ou de concerts gratuits sur les places publiques), j'en vois régulièrement et ça ne me choque pas. Sauf qu'un des parents est obligé de rester très éloigné du son. Et donc de l'ambiance.

Il n'y a d'ailleurs pas que le rock dans la vie et pas que le rock qui fasse du bruit. Je suis dans une région où les concerts en plein air fleurissent de juin à septembre et où les cas de parents s'arrêtant écouter impromptu un concert en rentrant de la plage avec leurs enfants (y compris leurs bébés endormis dans leur poussette ou leur écharpe de portage) sont nombreux. S'ils peuvent approcher un peu plus de la scène en préservant l'audition de leur bébé, je ne peux que m'en réjouir. :bravo:

Dans ma région, de nombreux bagadou se produisent en plein air dans les grands rassemblements, souvent en pleine journée. Or, un bagad, ça fait beaucoup de bruit. Très souvent, des parents s'arrêtent pour les écouter sans prendre garde au fait qu'ils ont des lardons (quel que soit leur âge) dont les oreilles pourraient souffrir de la puissance dégagée par une bonne trentaine de musiciens jouant caisse claires, bombardes et cornemuses. Si ce genre de produit peut leur faire prendre conscience du risque et leur permettre de profiter de ces moments sans danger pour leurs enfants, c'est juste tant mieux. :bravo:

Et, sans exemple immédiat en tête, je me dis qu'il n'y a probablement pas que pour la musique qu'il est souhaitable de protéger ses lardons des sons excessifs, quel que soit leur âge.

[ Dernière édition du message le 01/06/2017 à 17:41:10 ]

16

@Hakim

C'est limite de la mauvaise foi la, tu sais très bien que le volume musical en concert est toujours trop fort, même pour les adultes ... C'est pas pour rien qu'on se protège et ça n'enlève pas du tout le kif du concert, au contraire je trouve, on profite en toute tranquilité.

De plus, si on ne peut plus amener son enfant de 1 an au concert ? Bon Ok, pourquoi pas, mais les mariages tu fais comment ? A tu les prends pas non plus, ils doivent faire la gueule la famille ... Ben les mariages c'est parfois pire qu'un concert niveau sonore, on serait bien content de les avoir ces casques pour les pitchou. Sans compter les fêtes forraines, les fêtes de village ... mais bon, apparement, faut rester à la maison sinon on est des parents "irresponsables" qui laissent leur gosses devant la TV, nourris en intraveineuse (celle la est magnifique quand même).

 

 

[ Dernière édition du message le 01/06/2017 à 17:41:44 ]

17
@Will : Tout ta prose sur les modes d'éducation me fatigue un peu, d'autant que tu sais bien (vu l'exemple que j'ai donné) que je suis de la 2ème catégorie. Mais jusqu'à 18 mois un bébé est très fragile, psychologiquement et émotionnellement, il ne s'agit pas seulement de ces petites oreilles. Il y a le stress de la foule de l'agitation, la multiplication des odeurs, les mouvements rapides... etc.
Alors oui twyce, même le mariage et "la chenille" ça ne convient pas à bébé, il faut s'arranger autrement car le bien être du bébé passe avant celui des parents et de la famille. Et si la famille fait la gueule c'est qu'elle ne comprend rien aux bébés. As-tu eu des bébés toi pour comprendre ça d'ailleurs? Je me demande chez qui est la mauvaise foi. La preuve en est que dans ce genre de situation le bébé ne fait que pleurer. Il y est malheureux alors à quoi bon. Quand ma première avait 9 mois, moi et ma femme avions été responsable de l'animation du mariage de la belle- soeur. Ce fut un calvaire pour ma petite fille qui n'a fait que pleurer dans les bras de personne qui devait sortir avec elle pour l'éloigner de la fête. Nous avons été irresponsables. Et le casque n'aurait rien changer, ce n'est pas juste le bruit, c'est tout le contexte qui est trop stressant pour un bébé. Jusqu'à 18 mois un bébé a davantage besoin de protection, d'ailleurs proportionnellement la plupart des animaux maintiennent un cocon protecteur un certain temps. Il y a toute la vie après 18 mois pour découvrir le monde et la culture Will. Des situation trop stressantes pour un nouveau né peuvent provoquer des dommages dont on ne connait pas l'ampleur. Alors rester tranquille pendant 18 mois ce n'est pas la mer à boire non plus. Tant pis twyce, tu ne restes pas au mariage surtout quand commence les réjouissances de "la chenille". On ne fait pas ce qu'on veut avec un bébé on est obligé de suivre son rythme. Si on n'est pas prêt à se genre de sacrifice dans les 18 premiers mois de la vie de son enfant, je crains le pire pour la suite. Je vous conseille de demander l'avis de pédiatres ou de pédopsychiatres à ce sujet. Là j'ai plutôt l'impression que vous ne connaissez rien aux rythmes des nouveau-nés. Alors OK j'ai sur-réagit par rapport à ce casque car j'ai surtout peur que des parents vont coller leur bébés toute une soirée dessous et ça sera l'enfer pour ce pauvre bébé qui ne pourra s'exprimer que par des pleurs. Pour moi ça fera la blague 1/2h sur la tête d'un bébé d'un an, après il va pleurer et essayer de l'enlever. Et je te précise Will que mes filles (26 et 28 ans aujourd'hui) ont une culture 10x supérieure à la mienne (pour la musique, des tas de trucs indiens, arabes, tziganes ou asiatiques auxquels je ne comprends pas grand chose). Donc elle n'ont pas été coupée du monde sans stimuli sensoriel.

[ Dernière édition du message le 01/06/2017 à 19:34:27 ]

18
Citation :
Pour moi ça fera la blague 1/2h sur la tête d'un bébé d'un an, après il va pleurer et essayer de l'enlever.


En fait on est un peu d'accord.
19

Ok dis comme ça, c'est beaucoup mieux je trouve, même si tu déformes encore un peu les propos (la chenille ... mais qui ferait faire la chenille à un bébé lol) et sans parler de rester jusqu'à la chenille, le son peut-être fort en plein après-midi, au millieu d'une fête forraine ! Un petit casque dans le sac ou la poucette c'est pas la mort et ça protègerait le bébé.

Je pense qu'on est d'accord dans le fond, un bébé doit être protégé, c'est juste qu'on parle pas des mêmes niveaux. Tu pars direct dans les extrèmes exemples.

 

20
Ben non, on peut aussi loupé 1 an ou 2 la fête foraine. Où est l'intérêt de bébé dans la fête foraine?
Je ne pars pas dans les extrêmes. Je dis qu'on évite les contextes trop agité à bébé jusqu'à 18 mois. C'est bien simple si le bébé n'y est pas bien on rentre. Les parents qui insistent devrait se poser des questions. Un bébé qui n'arrête pas de pleurer ce n'est jamais de la comédie. Il faut prendre soin de lui. Alors si tu n'as pas encore eu de bébé prépares-toi pas de concert, pas de fêtes foraines pendant 18 mois ;)
Après faire apprécier la musique et des concerts à un enfant (plus grand donc) est une vraie joie. Puis un jour c'est le contraire qui arrive c'est lui qui t'emmènes à des concerts d'artistes que tu n'aimes pas mais tu fais l'effort de t'y intéresser pour lui (surtout à l'adolescence). Parfois tu découvres que ces artistes sont quand même bien et surtout ça te fait des souvenirs de vraies complicités et ça aide beaucoup l'enfant. L'idée générale est de penser au bien être de son enfant avant le sien et ça vaut le coup.
D'ailleurs Will évoquait aussi les parents revenant de la plage avec leur bébé. Je trouve ça limite aussi pour un bébé de moins d'un an d'être exposé au rayon d'un soleil d'après midi sur une plage, même sous un parasol, et là il n'y a pas que les pédiatres qui vont t'expliquer pourquoi, y a aussi les dermato... Sinon j'accepte tous tes pertinents exemples mais pour des enfants pas pour des bébés alors ils n'ont qu'à appeler leur gadget Alpine Muffy Kid! :bravo:

[ Dernière édition du message le 01/06/2017 à 22:16:53 ]