Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Brian May Red Special

  • 35 réponses
  • 16 participants
  • 13 456 vues
  • 17 followers
1 Brian May Red Special
Bonjour je suis un heureux possesseur de cette guitare depuis environ 3 semaines et j'aimerais savoir si d'autre personnes comme moi ont cette guitare.
"Fly Me To The Moon And Let Me Play Among The Stars" Frank Sinatra
Afficher le premier post
21
J'ai craqué hier pour cette guitare, la version corééne, qui est pas mal du tout, surtout le manche qui me convient bien 45mn.
Quelqu'un a-t-il eu l'envie de changer les micros?
J'aimerai mettre des doubles aux format strat, genre Seymour Duncan.
Des idées? :?: :idee:
22
Ben si tu achète une Brian May pour mettre des micros fender, fallait acheter une strat :lol:
Les Burns d'origine sont ceux qui font le "son" de cette guitare et son originalité.
Ils sont très bons.
De plus les micros fender sont plus petits, ça risquerait de ne pas être très gracieux comme montage sans compter que le cablage "phase-hors phase" d'origine sur la Brian May soit assez dur à réaliser avec des micros fender

De plus, sauf si tu as l'intention de la garder, une modification d'un instrument "signature", lui fait perdre de sa valeur

Pour répondre à Mikelkun, j'ai monté la mienne en 10,5 - 48 (ghs David Gilmour) ça passe impécable et il faut juste penser à corriger la tension des ressorts du bloc vibrato
23
Je trouve ses micros simples bobinage trop bruyant, j'ai acheté cette guitare pour le manche qui à 45mn au sillet en haut du manche, c'est une des seule guitare electrique de fabrication industrielle sur le marché qui a un manche semblable ( et la guitare de Steve Vai signature qui a un manche large 44mn)
Je ne cherche pas à faire du Queen, méme si son son est unique. De plus j'ai déja 1 strat Fender US 1976. Je cherche pas un son de strat, je cherche a mettre des double bobinage dessus en format simple, bien sur je referai tout le cablage et je ne monterai pas les micro en serie, mais je metterai à la place du hors phase la possibilité de spliter les micros de simple à double bobinage.
Cela fait des années que j'utilise ce systéme de hors phase que j'ai installé il y a longtemps sur une autre guitare, Il y a un truc qui marche bien c'est de brancher une guitare en directe sur une table de mixage avec 2 micros hors phase et sans boite de directe, Hendrix à beaucoup utilisé cette configuration en studio avec ses strat, on obtient un son carractéristique.
24
Salut

J'ai aussi cette guitare qui me plait bien avec sa confi.micros car différente de mes 6 autres grattes. Pour ce que tu veux faire je pense que tu as intérêt à refaire la plaque pickgaurd noire avec du plastique noire d'épaisseur 2 ou 3mm de manière à recevoir des micros d'un format différent . De plus, tu n'auras plus besoin des 6 sélecteurs d'origine et tu pourras placer un nouveau sélecteur de micro type strat qui conviendra à ta nouvelle config. Bon courage et bon riff
25
Oui il y aura tout le pick gard à refaire, mais avant je vais testé la béte qui a déja plein de sons trés intéressant,je ne suis pas encore sorti de mon appart, je vais demain au studio, j'aurai déja une autre idée de ce quelle a dans le ventre.
Je n'ai pas encore trouvé encore la combinaison de micro et d'effet pour avoir un son un peu plus gras, avez vous des solution?
A+
26
Citation de Room135 :
J'ai testé la guitare Brian May avec mon groupe en répet'.
Il y a plein de sons intéressants, j'ai apprécié pour l'instant les sons clairs les plus facile d'accés, pour les sons saturés cela semble plus compliqué passer d'un simple à 2 simples en série font qu'il faut que je revois toute la programmation de mon rack d'effet.
Finalement je ne pense plus changer les micros.:non:


Compliqué de passer à un son clair à un son saturé ? Compliqué de pousser un bouton on/off pour mettre deux micros en série ? Compliqué d'appuyer sur une pédale de drive pour passer à un son saturé ?

Au passage, je signale que Brian May utilise un Treble booster ce qui lui permet d'éclaircir le son du Vox (poussé à Burnes -notez le jeu de mots...) et qu'il clean le son de sa guitare en jouant avec le volume de celle-ci et pas en coupant ses drives. Cela demande d'avoir des pédales de qualité et transparentes dans le jeu avec d'avoir un son clair juste au volume de la guitare. Il favorise aussi le jeu aux doigts pour les arpèges en clean et l'attaque au médiator (les puristes utilisent une pièce de monnaie mais personnellement ça me colore les doigts en verdâtre, donc j'évite) pour les accords crados. Soit dit en passant, Brian tout comme Jimmy Page et tant d'autres ont des sons crados avec des micros qui buzzent etc. Ca fait partie de la personnalité du guitariste et de son instrument. Libre à vous de préférer des micros moins définis mais qui ne buzzent pas ou plus simplement de mettre une pédale de noise gate (la noise decimator est très bien dans ce rôle) pour solutionner le problème... mais en créer un autre : plus il y a de pédales, moins il y a de définition sonore. Il y a aussi la solution de mettre des buffers partout (comme Pete Cornish le fait) mais idem, ça rajoute du bruit...

Personnellement, j'arrive beaucoup plus à avoir un son "à la Brian" avec une Les Paul montée avec des P90 ou une Telecaster 50"s qu'avec la guitare Brian May. Elle a effectivement peu de sustain quand on ne joue pas fort, son corps "chambered" est justement fait pour compenser cela : à fort volume, elle part en feedback très facilement, ce qui en fait un instrument très particulier et à usage très rock. Ce n'est pas une guitare d'appartement... !

"L'enfer, c'est quand tout sera parfait" Jean Rostand

[ Dernière édition du message le 12/02/2012 à 13:17:22 ]

27
Voici les transformations effectués...Une vrai tuerie pour le Jazz-Rock :oops:
3 Di Marzio doubles humbucker au format simple, splitables dans les positions intermédiaires
Track Pro (manche) The Cruiser (milieu) Fast Track 2 (chevalet)



167512MicDiMarzio.jpg
28
Salut à tous!

J'ai une petite question pratique!
Voilà, j'ai aussi craqué pour cette belle Red Special Coréenne il y a de cela 6 mois.

Quelqu'un pourrais t-il me conseiller un coffre dans laquelle elle rentrerais, et ce à moins de 70-80€? Je l'ai bien sur reçue avec le GIgbag, mais bon, j'aimerais protéger la bête histoire qu'elle traverse le temps, et que je n'ai ni l'envie, ni la thune pour m'acheter le coffre deluxe à 170 boules "brian may"!

Je pensais éventuellement à celui là:
https://www.thomann.de/lu/thomann_egitarrencase.htm

Merci pour vos réponses!
29

Bonjour, je ne sais pas si ça va passer car l'étui n'est déjà pas compatible avec les Les Paul...

Moi j'ai un étui qui est moins cher que celui avec Brian May marqué dessus mais il fait environ 100 euros fdp compris (donc hors budget :-( ).

Hiscox LiteFlite Standard Brian May Electric Guitar Case (STD-EF-BMAY)

J'ai essayé d'autres étuis chez moi mais elle ne rentre pas dedans.

Après il doit y avoir d'autres étuis qui doivent convenir. Moi pour trouver j'avais contacté Thomann pat tél.

 

J'espère avoir un peu aidé.

 

 

30
@floreal
Merci pour ta réponse !
En effet, j'ai cherché grace à ta source et je l'ai trouvé sur un site anglais !
100€ , ca va encore, et si c'est le seule coffre qui va, bon ben, on verra !

c'est parce que je l'avais vu sur un autre site allemand (music store) et il était quasi à 170€. Mais la ça reste raisonnable !