Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Burns Guitars Brian May
Photos
1/78
Burns Guitars Brian May

Sujet Burns Brian May

  • 76 réponses
  • 18 participants
  • 15 054 vues
  • 11 followers
1 Burns Brian May
Salut les djeuns,

ce post pour savoir si quelques uns ou meme un seul d'entre vous a essayé la burns brian may, guild avait essayé d'en faire une copie dans les années 90, mais en devait l'utilisée avec une pedale de boost de medium, mais la Burns....pasque bon...Brian May quand meme.... :bravo:
Afficher le premier post
31
Euh, désolé d'interrompre votre conversation, mais moi, j'en ai une, de Burns Brian May. :aime:
Bon, je suis pas assez bon guitariste ni assez connaisseur en lutherie pour pouvoir apporter un avis complet, mais:
- deux gros reproches à faire: elle est chiant à jouer assis, parce qu'il faut poser juste un petit bout de la caisse sur la cuisse, et surtout, quand on joue debout, le manche à tendance à repiquer vers le bas. Enfin bon, pas super confortable (mais pas insupportable quand même)
- Je vois pas ce que vous avez contre son aspect, je le trouve pas si cheum. Bon, c'est pas la plus belle guitare du siècle, mais moi, elle me déplaît pas, même si elle est nettement moins belle que l'originale.
- Après, faut savoir ce qu'on veut. Si le but c'est de reproduire à l'identique le solo de "great king rat", ben selon le luthier qui a fait les répliques, c'est 40 % la gratte, 30 % le VOX AC 30 %, et 30 % le trebble booster. Et je ne parle pas des mains... Autant te dire que je n'ai pas tout ça, je l'utilise en général avec l'émulation AC 30 de mon pédalier.
Pour tous les sons rocks, je l'utilise enn alternance avec ma strat, mais là je n'utilise qu'elle, c'est pour tous les sons clairs (avec un minimum d'effets), là elle est excellente (même si je n'ai pas d'ampli à lampe). Je sais que VOW vient de sortir un petit ampli à lampes de 15 W (bien pour ma piaule), réplique de celui qu'utilisait le père Brian en studio (construit par John Deacon). C'est à voir (il est pas très cher).
Une caractéristique étonnante, c'est qu'on peut utiliser les 3 micros en même temps, et quon peut (alors là, j'utilise empiriquement sans vraiment comprendre) inverser les phases ( :noidea: :?!: ).
Ca permet une grosse variété de sons. Il y a plein de site consacrés à cette gratte (ex : http://www.brianmaycentral.com/index.html)
Habitué et inconditionnel des strats, j'ai eu un peu de mal à me faire au manche, mais c'est mieux maintenant. Le mec de Lead Guitar me l'a monté en 10-46, parce que selon lui c'est du diapason Gibson (j'ai pas discuté, j'ai jamais réglé une gratte et lui il fait ça toute la journée), mais Brian utilise du 9-34 voire moins.

Brian May a voulu que la gratte qu'il a construit se popularise (il doit réver de devenir le léo Fender des années 2000), d'où le prix bien moindre que le modèle Guild (2 fois moins au moins). Je l'utilise pour créer des sons à moi, pas pour recréer son son, ce qui est illusoire et surtout très stérile (le mec qui me refait le solo de "Sweet Compagny" à l'identique, chapeau). C'est d'ailleurs tout à fait ce que lui voulait.
J'ai eu beaucoup de mal à m'y faire (certainement dû à mon niveau aussi), j'ai même pensé un temps à la revendre, mais maintrenant je m'y suis fait et JE LA GARDE. J'ai une bonne guitare pour pas super cher, des super jolis sons clairs, des distos très personnelles, un peu vintage. Après une petite déprime "j'arrive pas à la jouer", c'est le bonheur !
Mon seul regret est de ne pas l'avoir essayée sur un ampli à lampe à donf.
Ca se fera peut-être un jour !
:aime:
32
C'est le solo de "Good Compagny", dont je parlais, pas "sweet" (j'ai mélangé avec "sweet lady", du même album !). :oops:
33
Marci zurbaran...elle me tente bien, j'ai percuté y a pas longtemps, pasque j'avais en tete la version guild justement...

et les selecteurs de micros....ca donne quoi???je sais c'est con comme question mais tu as mis du temps à t'y faire???
34


ben moi je la trouve pas mal, zetes tous à vous gargariser avec les guitares de légende...ben en vla une :bravo:
35
Quand on la voit en vrai, elle est plus que sympa :bravo:
36
Oups, me revoila


comme ça sur la photo, le manche a l'air bien sympa, il est assez large on dirais, non?
37
Ouais, le manche est plutôt large, ça m'a changé de ma strat. Mais on s'y fait (mais perso, je serais toujours plus à l'aise sur un manche de fender).
Non, le + dur, c'est tout de même de se la procurer, cette gratte, parce qu'on la trouve pas toujours facilement.
En ce qui concerne les sélecteurs de micros, on se fait vite aux 3 du hauts, qui sont équivalents au switch d'une gratte "normale". Quant aux 3 du bas, en bidouillant, tu comprends assez vite comment ça marche aussi (si tu vas voir sur les sites consacrés à Brian et sa gratte, tu trouveras même les config des switch qu'il utilise pour ses différents types de son).
:tourne:
38
Bon ben jvais y penser pour apress ma future schecter....parce que en allemagne on la trouve à 798 euros....donc pas si cher pour pas sonner comme tout le monde :bravo:
39
Il est fabriquée à Londres ou en Corée ?

:. Give me enough knobs, I can control the world. - Z. Vex. .:
40
Bon bin l'gowy vas y penser aussi pour un achat futur, meerci adda :bravo: c'est ma femme qui vas être contente :bravo:

Artiste endorsé Vigier,  Benoit-de-Bretagne, Guitar Pro, Two-Notes

http://www.gowy.fr

Disponible iTunes, Deezer, Spotify