Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cort MMP-3
Photos
1/24
Cort MMP-3

Autre Guitare Electrique Solid Body de la marque Cort appartenant à la série MasterPiece

Sujet Bon quelqu'un a essayé cette gratte?

  • 11 réponses
  • 6 participants
  • 2 072 vues
  • 7 followers
1 Bon quelqu'un a essayé cette gratte?
Ca m'a l'air du très haute gamme de Cort là !! "Masterpiece" hein vous vouyez ce que jveux dire :)

en fait je suis follement amoureux de ma M600 (niveau son & polyvalence c'est ce que je recherche, mais en mieu ! sans les petits defauts)

voila voilà j'attend vos avis...
2
Bonjour,
Je suis de même attiré par cet instrument et l'ai d'ailleurs vu sur le dernier catalogue cort a 1950 euros TTC .
En admiration :P: durant un essai de la cort M800,et vu son prix en rapport des qualités de l'instrument je me demandais de même ce qu'il en était de cet instrument aussi magnifique soit-il.tant au niveau des bois ,de la finition que de l'electronique et du confort.
Pour ce qui est du confort ,vu la gamme je suis sûr d'une chose :sur ce modèle comme sur la majorité des autres Cort, cela doit être le pied.
Je suis dans le même cas que vous,et peux juste vous affirmé une chose:
il y a une semaine de cela,j'ai fallis faire l'acquisition d'un modèle de la série master piece :la GMP III,une beauté guitaristique dans les régles de l'art à tous niveaux excepté le choix du coloris unique disponible au catalogue:un coloris se rapprochant des pearl white apparentes aux fender et ce pour un prix dérisoire:
imaginez un modèle F.. us deluxe 2 à 3 fois plus couteux que le modele cort master piece essayé(je regrette encore de ne pas l'avoir pris et je parle bien de la cort!!!)et vous obtenez un modele cort a 1290 euros neuf excellent :8) en Tous points:corps en frène massif,manche une pièce érable massif,touche érable moucheté(les photos catalogue sont bien loin de la réalité)éléctronique seymour duncan US (2 simples un double en chevalet)sélecteur 5 positions,micros splitables,pickguard nacré du plus bel effet,mécaniques à blocage sperzel,vibrato flottant type vintage cfa III.
La raison de mon non achat est que vu les qualités de l'instrument pendant son essai ,je ne connaisais pas les caractéristiques ni le prix indicatif de ce sublime instrument.Après avoir vu le catalogue Cort chez mon luthier,
je regrette depuis ce moment de ne pas en avoir fait l'acquisition.
Sur ce ,j'espere de même faire l'essai de la MMP III(que m'a d'ailleurs conseillé mon luthier )ainsi que d'acquérir en tout point et au plus vite la GMPIII.
Dés que j'ai l'essai,je vous en fais part c'est promis!!parole de mr blues
3
YEs essaye les deux et dis moi ce que tu en penses ! il y a aussi la ZMP qui m'interesse pas mal ça doit etre du lourd dans tous les cas :D
4
Je crois que je n'ai jamais vu une gratte aussi belle...sauf quelques modeles PRS mais bon....trop chere...Ceci dit, j'ai l'impression que la M600, à 399 euros, doit etre un super rapport qualité prix et quelle look !!!
Qui vole un oeuf mimosa vole un boeuf bourguignon...
5
De toute façon Cort quelque soit le modèle est un super rapport-qualité prix
Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi
6
Ca à l'air...bon, des que j'ai les sous, je l'essai cette masterpiece...parceque y a rien de pire que de flasher sur une gratte sans pouvoir la ramener chez soi !
Qui vole un oeuf mimosa vole un boeuf bourguignon...
7
Oui ! laisse nous ton avis :D (perso je n'ai pas trouvé ces grattes là ou je suis allé) sauf la masterpiece de forme lespaul mais bon pas encore essayé !
8
Salut a tous
ça y est ,l'essai a ete effectue par mes soins et ce que j'en pense :
:8) C LE MUR DU SON messieurs dames!!!!!
Niveau finition ,c'est le top
Qualité de fabrication et sonore et polyvalence sans failles!!
La seule equivalence que j'ai pu essayer jusqu'aujourd'hui est une Lag Roxanne Prestige,et en tous points,c'est vous dire!!!!!!
Mise a part qu'il y a le prix :8O: un peu moins mirobolant.
On est vraiment dans le Haut de Gamme et c'est peu dire.
En tout cas des que j'ai assez de picaillons ,je me l'achete neuve avec l'etui a code c'est une certitude.
Polyvalence ,Qualité de Fabrication / sonore ,...et le manche est une autoroute .
Sur ce il faudrait etre daltonien ou anti Cort pour ne pas voir que cet Instrument est une Perle Rare,a ne pas laisser entre toutes les mains,d'ailleurs.
:bravo: Une preuve de plus que Cort est une Marque en plus d'etre une réputation,ainsi qu'un Bijoux de produits de Qualités multiples ,pour moi sans défauts.
Certes ,Je vous souhaite bien le bonsoir et a plus pour des nouvelles de vos trouvailles.
:8) Que le mur du son soit avec vous!!!
9
On n'a pas appris grand-chose de cet essai....
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
10
Niveau son ça donne quoi?