Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Dean Guitars ML 79
Photos
1/56
Dean Guitars ML 79

Autre Guitare Electrique Solid Body de la marque Dean Guitars appartenant à la série ML

Sujet Changer pour la dean 79 ML.

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 1 359 vues
  • 4 followers
1 Changer pour la dean 79 ML.

Bonjour,

 

Je vais m'efforcer d'être plus court dans mon texte ( de un car j'ai pas envie que mon post soit supprimé ENCORE une fois pour rien ...... et de deux car j'ai la flemme de tout réécrire .... mais bon faut bien que j'ai une réponse s'il vous plait..... ).

 

Donc voilà..... J'ai une ibanez GRG170DXL (oui je suis gaucher) monté en SH-13 Dimebucker en chevalet, et j'envisage de changer pour cette DEAN, problème étant que je ne peut pas la tester en magasin car j'habite dans un troue et que de toutes les façons je suis gaucher et ils n'ont pas cette gratte en gaucher.... Les avis ont tous l'aire d'éloge sur cette guitare mais je voudrais savoir si la DEAN avec le SH-13 auras un meilleur son que la 170DXL avec le même micros ?. voila grosso-modo ...

p.s : je suis plutôt orienté métal et je joue sur un VOX VT40+.

Merci en espérant qu'on ne va pas encore me supprimer mon post ou alors pour une fois me donner une explication.....

2
Ce sera sans commune mesure avec ta 'banez.

Là tu as une gratte qui n'est qu'un "vulgaire" bas de gamme, comme on en trouve à la tonne chez tous les constructeurs, la Dean c'est déjà une gratte plus que potable.

J'ai deux Gibson (V et Explo), une Les Paul Tokai et ma petite Dean ML79 n'est pas ridicule à coté, certes en regardant de près c'est moins bien, le son n'est pas aussi "propre", mais avec de bons micros elle n'a pas a rougir de ne couter que 500€

Tu peux foncer les yeux fermés, par contre les sensations de jeux vont être complétement diférentes









Et si t'avais pas été gaucher j'aurais pu te vendre le mienne :mdr:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

3

Même avis que Lonewolf.

J'ai une 79ML coréenne depuis le début des années 2000, et je la joue aussi souvent que mes Gibson.

Seuls les micros stock sont en retrait, mais la lutherie justifie largement de les remplacer.

ça sonne, et c'est confortable. Du moins la mienne.

Pourquoi ne pas prendre celle de Lonewolf et la passer en gaucher ? A ce prix-là, tu peux bien remettre un peu de ronds pour une intervention chez le luthier...

Heu ha ha HA HA HA
4

Il y a 8 ans, j'ai reçu pour mes 40 ans en totale surprise,  une Dean ML79 après avoir essayé plus de 20 modèles Dean et autres aux USA. Je n'avais à l'époque " qu'une" Fender Telecaster us 1978, pas le même style évidemment. C'est bien simple, je ne touchais plus à la Fender ! Cette guitare est taillée pour le Hard Rock, Heavy Metal, sans avoir besoin de monter en gamme chez Dean (Dime Bag Darrel et autres...).

Eh bien, 8 an après, je la joue aussi souvent que mes 2 Gibs Les Paul, 1 Prs Custom 24 , 1 Rickenbacker. 360 La finition, la lutherie, impecc, mérite peut-être d'autres micros, entièrement d'accord avec les avis précédents...quand ils veulent, ils sont fort les coréens !

5
Citation :
Pourquoi ne pas prendre celle de Lonewolf et la passer en gaucher ?


Peut-être parce que avec ce genre de forme c'est pas uber genial :mdr:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

6

Merci pour toutes vos réponse icon_exclaim.gif

 

Le choix est particulièrement vite fait à la vue de toutes vos réactions .... je sais ce qu'il me reste à faire prendre la dean et mettre mon SH-13 par dessus.

Je vous remercie encore !.

 

@+