Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Epiphone Nighthawk Standard 3
Photos
1/134
Epiphone Nighthawk Standard 3

Autre Guitare Electrique Solid Body de la marque Epiphone appartenant à la série Nighthawk

Sujet Changement de micros

  • 9 réponses
  • 7 participants
  • 3 964 vues
  • 7 followers
1 Changement de micros
Bonjour à tous
voilà je voudrais changer les micros de ma nighthawk car elle est invendable.
et parce qu'elle est toute piquée donc je la restaure pour essayer d'en faire une bien
auriez-vous des infos, des modèles de micros adaptés à cette petite guitare ma fois sympatique.
merci
2
Hey oh!!!
du micro!!
3

salut,

je ne possede pas de nighthawk , d'ailleurs, çà me démange...mais je sais que si tu optes pour un SH-4 en chevalet, tu ne seras pas déçu...une valeur archi-sure !!

4

Salut,

moi j'y ai monté un hot rail en micro central et en micro chevalet je lui ai monté un SH-13 DIMEBUCKER en modifiant la cavité du micro!! et ça lui a redonné un coup de jeunesse et un son de fou!!!

les goûts et les couleurs c'est bien connu, diffèrent selon le degré de surdité de chaque gratteux

http://myspace.com/whitestonefree

5

salut,

ce post révéillé de nul part tombe à pic, je recherche également sur internet à changer les micros chevalet de ma nighthawk. actuellement il y a toujours les OBL d'origine. j'en étais très content jusqu'à ce que je joue avec un gars équipé d'une strat (qu'il a un peu modifié) et que je mesure la différence.

je recherche un son plus distinct, plus épuré, plus précis quoi. l'ensemble doit rester large : pop-rock, funk, rock, métal, reggae, occasionnellement blues...

je vais me renseigner sur vos SH-4 et SH-13. merci !

au fait est-ce que le changement est facile seul ou la transformation doit se faire chez un luthier ou dans un mag ?

6
As tu déjà changé des micros ?
Parce que là en plus de les changer, va falloir "modifier" le micro chevalet pour l'incliner. Va sur la page de la gibson nighthawk et tu trouveras le lien vers le tuto de purplebash.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

7

non jamais essayé...

incliner le micro ???
ok je suis allé voir sur les forums gibson nighthawk, c'est vrai que ça foisonne d'infos merci !
je lis tout ça et je reviens icon_wink.gif

8

Déterrage grave , mais bon il-y-a des "vielles" news (2011). Seymour a sortie deux micros chevalet différents pour la nighthawk.

http://www.seymourduncan.com/2011products/59-and-JB-model-for-epiphone-nighthawk.php

Fini le bricolage, pour cette bonne gratte (pour la version des années 90), mésestimé et méconnu.

Mieux vaut tard que jamais ....

[ Dernière édition du message le 24/06/2013 à 13:04:05 ]

9

Pas vraiment fini le bricolage, faut aimer le 59 et le JB ...

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

10
Hello !

Venant de changer mes micros, je déterre 3 ans plus tard le sujet...
Pour les 20 ans de ma petite Nighthawk, j'ai souhaité lui offrir une cure de jouvence. Avec 2 nouveaux micros Seymour Duncan (bridge & middle), une nouvelle plaque de support micro bridge.

En micro bridge, le Seymour Duncan Nighthawk SH-1B-NH 59'
On le trouve sur quelques sites à moins de 90€

1904154.jpg

Afin de retrouver un son Strat sur les intermédiaires, en micro Middle, le Seymour Duncan STK-S4M RV/RP BLK Stack Plus
Idem, on le trouve à moins de 90€

10851421_800.jpg

Voici quelques photos de ma réalisation.

image.php

Démontage des micros et changement de la plaque de support micro bridge.

image.php

Le chevalet a également subi une belle oxydation avec le temps, nettoyage à la pâte Triome pour désoxyder.

image.php

Les mécaniques seront à changer également car les joints blancs des clés sont éclatés avec le temps.

image.php

Câblage du sélecteur 5 positions. Le fil rouge de droite sur le sélecteur 5 positions et le vert et blanc reliés entre eux au centre correspondent au micro bridge. A gauche, le vert et blanc correspondent au micro neck avec le second rouge à droite. Les codes couleurs chez Seymour sont différents des Bill Lawrence avec un tableau de correspondance, le câblage fût simple.

image.php

Pour le micro Middle, j'ai fait quelques tests. Effectivement, le micro OBL d'origine a 2 câbles (1 masse et 1 point chaud, fil rouge). Le micro Seymour STK-S4M RV/RP BLK Stack Plus a lui 4 fils (masse, rouge, blanc, noir)
Donc le noir avec la masse ensemble soudés au potard de volume et le fil blanc au switch qui lui repique sur le sélecteur 5 positions (partie centrale). Le rouge ne sera pas utilisée.

image.php

Rendu final.
Après quelques semaines d'utilisation, je ferai un retour sur le son.

Hacker vaillant rien d'impossible