Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [News] EVH Wolfgang

  • 21 réponses
  • 12 participants
  • 5 846 vues
  • 11 followers
1 [News] EVH Wolfgang
Dans le cadre de sa marque EVH (créée en collaboration avec Fender), Eddie Van Halen présente la toute dernière version de sa fameuse Wolfgang.

Lire la news





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21
Citation de bessinnox :

sachant que l'axis n'a pas le même manche... pour ceux que ça intéresse

On peut trouver cette info à droite ou à gauche... et c'est un peu nawak en fait. Autant, il arrive qu'il y ait une réelle différence entre un manche touche érable et un manche touche palissandre (plus fin en général) sur la MM axis sport et supersport, pour autant, le profil est bien "EVH". Le plus proche en terme de galbe, reste une version touche érable. Il arrive que certaines MM touche érables paraissent plus épaisses ou raides que la normale (ça m'est arrivé avec une Axis Sport Hardtail et une EVH, comme quoi !).

En théorie, la différence entre EVH et Axis se situe au niveau de la 12ème case (moins large pour la première). Mais c'est quasi imperceptible, et pas plus génant que la différence entre MM et EVH. Et je suis vraiment du genre à chipoter sur le galbe (profil, largeur, épaisseur) du manche de guitare. Au final, j'ai eu 1 Axis Supersport, 5 Axis Sport. Je n'ai gardé "que" 3 Axis Sport, les autres étant revendu, soit comme étant un peu en dessous des 3 élues, soit par confort. Donc je sais qu'il y a des disparités (tant mieux, ça prouve que les guitares sont vraiments finalisées à la main).

Bref, ceux qui sentiront la différence de manche entre Axis et EVH seront des guitaristes qui jouent depuis un paquet d'années avec ce même profil typique de manche. Mais franchement, il n'y en un pas un meilleur  que l'autre.
Pas toutes les notes... juste les bonnes
22
Bon, ben j'ai craqué : je me suis trouvé une petite MM EVH natural et icon_aime.gif
Elle sonne d'enfer !
Pas toutes les notes... juste les bonnes