Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hagstrom F20T
Photos
1/54
Hagstrom F20T

Autre Guitare Electrique Solid Body de la marque Hagstrom appartenant à la série F

Sujet Hagstrom type SG, une évidence qualité prix ?

  • 9 réponses
  • 10 participants
  • 2 605 vues
  • 9 followers
1 Hagstrom type SG, une évidence qualité prix ?
Voilà, je suis recemment tombé :aime: des SG et voudrais m'en procurer une.
Mon budget n'est pas très élevé; J'ai donc comparé plusieur type de SG, les Epiphone ont l'air assez mauvaise, surtout au niveau des micros.
Cette Hagstrom à l'air d'un très bon rapport qualité/prix
Même s'il y a une chose qui me chagrine: elle ne possède que 21 cases. Je trouve cela dérangant, pour les solo, je préfère les 22 cases voir les 24 cases. :|
Le bon point est peut être aussi le vibrato, en espérant qu'il soit de qualité et ne désacorde pas tout au moindre contact.

Mais je pense qu'en type SG, on ne peut faire mieux non ?

Je précise pour ceux qui risqurait de se ruer pour m'envoyer sur la F200 parce qu'elle à 22 cases, que j'aimerais dans la mesure du possible l'avoir en rouge et noir, comme l'original :8)
2
Après un pack de bières, ca commencera peut être à ressembler à une SG, mais ajun je vois pas.

Je n'ai pas testé celle là mais une suède. Pas assez longtemps pour avoir un vrai avis, mais en tout cas elle méritait qu'on s'y attarde.

Si tu cherches une guitare de type SG autre qu'epiphone (notamment les tokai), fonction recherche du forum ! :bravo2:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

3
Tu trouves vraiment que ça ressemble à une SG ? :???:
La forme DC s'en inspire un peu, mais enfin, c'est limite plus proche de la strat je trouve

Mon groupe, trio rock'n roll : The Rooms

Mon projet solo : Teal Chill Pills

4
Si si il ya une ressemblance avec une sg
disons que c'est une sg non symétrique (sisi regardez bien)
je sais de quoi je parle j'en possède une depuis plus d'un an
en ce qui concerne le son rien a dire en fin dans ce que je recherche
(à savoir chaud et vintage) et le confort de jeu est satisfaisant.

Une dernière chose :
un petit bémol concernant la corde grave
elle frise un peu quand j'ai le malheur d'attaquer un peu trop
mais je joue en do alors ca ne concerne pas tout le monde
par contre elle tient très bien l'accordage !!
voila c'est a peu près tout
5
Ouais, chuis d'accord. Ca tient plus de la SG - j'en ai une - que de la strat. Maintenant, ce n'est pas le look qui va influencer sur le son. Le son SG est caractéristique, un son dynamique et nerveux plutôt médium, bien distinct d'une Les Paul, grasse et chaleureuse. Hagstrom a t-il recherché à reproduire ce son? A essayer, ma curiosité est éveillée. Pour ma part, j'ai depuis peu une super swede et si les autres grattes de la marque sont du même tonneau, ça promet...
6
La SG est très chaleureuse aussi je trouve.
7
Y a pas à tortiller du cul, si on veut une SG pas chère, Gibson nous a fait la special Faded : on en trouve à 573.17€ chez dv247, et encore moins chère en occaz'.
Et c'est un rapport qualité/prix monstrueux...
J'en ai une et la seule de mes autres grattes qui arrive à lui faire de l'ombre, c'est mon ESP Horizon... et je serais bien incapable de dire laquelle des deux je préfère...
8
Déterrage d'1 an mais juste pour réagir à ce qui se dit "SG or not SG that's the question".
Inconditionnel de Hagstrom, moi je vois ça comme ça, j'achète Hagstrom pour avoir une Hagstrom et pas pour avoir un truc qui ressemble à un autre truc.
Comme dit Khronegon, celui qui veut une vrai SG low cost il y a la Special Faded (610 Euro actuellement sur Dv). Ou encore les vrais/fausses SG de chez Epiphone pour les budgets plus serrés.
Maintenant, je ne peux que conseiller les Hags pour leurs qualités tant sonores qu'esthétique. Bon c'est peut être mon côté anti-conformiste qui ressort, ce que tout le monde veut, je le veux pas
9
Salut!
Il est vrai que je possède une question sur cette guitare (qui ressemble pas mal a une SG...si si!).
Je viens d'avoir mes 18 ans, et il se trouve que je décide de m'offrir une ptite guitarette et un ptit ampli afin d'embêter ENCORE PLUS mes voisins que d'habitude icon_biggrin.gif
Voici ma petite liste de questions (et conseils)
-Qu'en est il de la tenue de note de cette guitare (sustain)?
-J'ai entr'aperçu sur thomann la possibilité de commander un "bundle" un pack personalisablre quoi...je voudrais quelques conseils quant au combi Hagstrom F200 et line 6 spider IV 150...? sachant que je prevois de suivre le tout avec une pitite whawha et une whammy 4 juste pour de rire.
-Grand fan deKnopfler, me sera-il possible grâce a ce combo d'approcher le son knopflien? (en dehors du picking et de tout jeu a trois doigts)

J'admet être un néophyte niveau matos et donc un peu a la ramasse quant il sagit de me faire plaisir...=)
en espérant une réponse... bonne aprème!
10

Pour le line6 je sais pas, mais les Hagstrom sont de bonnes grattes, le modele F20 ou F200 sont parmis les moins chers de cette marques et ont un son une jouabilité exceptionnelles !

J'ai réussi, lors du derniers noel, a en trouver une à 160 euros neuve sur ...Bay ! Vu le pris très bas, un petit changement de micros (pas indispensable du tout) peut te permettre d'orienter le son à ta convenance d'espérer approcher le son de Knopfler...en tout cas, tu ne regretteras pas cet achat c'est pour moi, le bon plan actuel que cette marque.

 

http://sites.google.com/site/yannickmetzger/home

[ Dernière édition du message le 25/07/2010 à 04:54:24 ]