Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ibanez ARX300
Photos
1/26
Ibanez ARX300

Autre Guitare Electrique Solid Body de la marque Ibanez appartenant à la série ARX

Sujet Acquisition d'une guitare arx 300

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 1 337 vues
  • 2 followers
1 Acquisition d'une guitare arx 300
:???:

Bonjour a ts

Je viens d'acquérir cette guitare pour 200€ et des poussières (me sert de guitare secondaire au cas ou je casse une corde sur ma fender american deluxe).
Suite a un essai rapide j'ai vraiment été très surpris de la sonorité et de l'esthétique de la guitare (bonne prise en main, pas de crachotement...)

Je trouve cependant que les micros manque un ts petit peu de puissance (c'est vrai que je vais chercher la petite bête là, mais en comparant a ma stratocaster vous comprendrez!)

Je pense que cette guitare est une très bonne gratte mais j'aimerais modifier les micros dessus et passer un ton en dessus et ne pas en avoir pour trop chère non plus. Le souci c'est que je n'y connait rien question micros et vu le nbr affolant que l'on trouve dans le commerce j'aimerais être conseillé ??

Je joue du rock (plusieurs variante de rock ; a son clair, crunch et overdrive!)

Ma stratocaster répond très bien a ts les types de zik et je voudrais que ma gratte secondaire soit plus typé son overdrive (a la radiohead un peu....), sachant aussi que cette guitare n'est pas du tt fait pour des solos!

Voila messieurs, si il y'a quelqu'un qui saurait me donner une (ou plusieurs)références exactent de micros ca m'aiderais bcp !!

Merci, bye
2
Je viens d'acquérir la même et j'ai changé les micros pour des Seymour Duncan : un SH2N (the Jazz) en position manche parfait pour les rythmiques en son clair et un SH4 (JB) en position chevalet, avec un niveau de sortie plus important, harmoniques et sustain.. Idéal pour les sons rock saturés. Je les ai monté sur des potars (push/pull) pour pouvoir les splitter ce qui étand les possibilités sonores.

Niveau esthétique J'ai changer les boutons (loupe noir) et les contours de micros en noir aussi. bien mieux sur le dégradé rouge de la table.

Après réglage du manche et du chevalet (réglage d'usine Merdique de chez merdique) j'ai un très bon instrument qui correspond totalement à mes attentes tant niveau son que niveau look.

If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly

Mes remixes
Mon Facebook ma Life
SynTesla - Most Amazing Instrument

3
Ok merci pr l'info c'est sympa!

Moi ausi j'ai remarqué quelques défauts depuis! Notamment au niveau des frettages qui sont ts a refaire. Mais c'est le tic des usines chinoises d'Ibanez!!