Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : La Studio MIDI Guitar de Jamstick est arrivée

  • 17 réponses
  • 16 participants
  • 2 293 vues
  • 21 followers
1 Commentaires sur la news : La Studio MIDI Guitar de Jamstick est arrivée
jamstik-studio-midi-guitar-283631.png
Équipée de capteurs hexaphoniques intégrés, la Studio MIDI Guitar est une guitare électrique capable de contrôler vos instruments virtuels via MIDI.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
Je comprends pas pourquoi ils mettent tous la partie gênante du capteur du côté cordes graves, pour moi impossible de jouer comme ça, je pose beaucoup la main sur les cordes graves en jouant.
C'est un gros avantage des solutions comme cette guitare ou les Godin (qui sont de belles guitares d'ailleurs).
Avec un avantage pour la Godin quand même, le capteur restant gros sur la SMG, je sens que je risque de ne pas le supporter.:|
Par contre la gestion du midi avec le système des frettes et le logiciel a l'air excellent, prise en compte des hammers/pull-offs, du vibrato (voire des bends ? Dans la vidéo ça a l'air de les tracker) etc.

[ Dernière édition du message le 15/12/2020 à 10:52:09 ]

12
x
Hors sujet :
Pour moi, étant gaucher, le problème est réglé.
De toute façon, tant qu'à jouer de la guitare sur des vst ou des vsti, autant le faire sur sa propre guitare (mauvaise foi de gaucher :mrg: ). C'est pour ça que que j'ai craqué sur Midi Guitar de Jam Origin .
Et surtout (pour moi en tout cas) il coûte 1/8 de la guitare de Jamstick et la version pour basse est incluse dans le prix.
Bien sûr, pas de micro hexa mais en utilisant plusieurs instances dans un vst host, on peut faire ce qu'on veux (ou presque).

LoFiLeif a fait une démo sympa:



Sinon il y a l'autre furieux (Paul Bielatowicz) qui a remplacé Keith Emerson avec Carl Palmer.
Ça donne une bonne idée de la qualité du tracking:




13
Une question aux gratteux midi avertis :
Une telle pelle supporte des accordages différents ? Drop D et plus exotique encore ?
14
Citation de Kid_1604 :

Mais une fois encore, testez l'appli/le VST Midi Guitar 2 de Jam Origin ! C'est vraiment bluffant et beaucoup moins cher qu'une solution hardware.

J'avais chargé une démo une fois j'ai jamais réussi à le faire marcher ...

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

15
Citation :
J'avais chargé une démo une fois j'ai jamais réussi à le faire marcher ...


16

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitudes absolues."

A. Einstein

17
Je crois utile de rappeler que les guitares équipées de capteurs exprès (comme ma Godin) nécessitent un câble hexa et une interface qui s'ajoutent au prix de l'engin (Roland, Axon...). Dans mon cas, j'avais acheté la Godin d'occase, pour son manche agréable et le son en comparaison d'autres guitares en magasin, et depuis je n'ai jamais investi dans le midi guitare, mais dans un clavier à 50€ et un piano numérique qui aurait de toute façon été intégré au matériel.
Ici on a une solution complète immédiatement jouable, c'est quand même un bon plus.

Be bop a loulou !

18
Si ça intéresse des AFiens, en achetant directement chez zivix, il existe un code de réduction de 20%, EQUATOR2, qui permet de l'avoir à moins cher que chez les revendeurs européens, yc transport et taxes. D'après mes calculs, entre 825 et 833€ livrée.