Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
LTD F-50
Photos
1/118
LTD F-50

Autre Guitare Electrique Solid Body de la marque LTD appartenant à la série Standard F

Sujet Changement de micros où changement de guitare ?

  • 105 réponses
  • 28 participants
  • 7 456 vues
  • 24 followers
1 Changement de micros où changement de guitare ?
Voilà, j'ai une gratte ESP ltd F-50 (bas de gamme de chez ESP)


Est-ce que ça vaudrai le coup de monter des meilleurs micros où il faut
que je change de gratte ?


Sachant que le bois utilisé pour le corps est de l'AGATHIS !


Aidez-moi SVP ... Merci
Vive la musique !!!
Afficher le premier post
61
Pour 500 €, avec de la chance, des petites annonces, et si t'habites pas un trou pourri (haute loire powar!) tu peux te trouver un bon ampli !


Sinon, pour le changement de micro, j'ai cette gratte un ampli toutes lampes (JCM 800).
Je sais qu'il vaut mieux économiser pour une guitare mieux (style vers les 1200 €), mais en attendant, y aurait pas des micros qui ne laisse pas transparaitre le bois de cagette de la guitare ? (l'inverse d'un emg quoi!).

Pour 40 € ?

Parceque c'est un peu con d'avoir 2 micros identiques sur la même gratte !

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

62
OUI C4EST VRAI JE SUIS TOTALEMENT D4ACCORD AVEC TOI


Moi j'ai pensé au Tonezone de chez Di'Marzio vers les 60€ d'occaz
Vive la musique !!!
63
Je l'ai et moi je pense juste changer le micro aigu par un seymour duncan sinon elle est vraiment bien même si avec du recul (et de l'argent :mdr: ) j'aurais plutot opté pour la F-400FM,maintenant jéconomise pour la copie epiphone de la sg d'angus young! :8)

C'est quand qu'on va où?

https://soundcloud.com/noch_music

64
Moi J'ai acheté cette guitare pour commencer, et bien elle remplit trés bien son role a ce niveau. Mais elle s'arretera la, parce que pour du concert ou meme pour un confirmé, le son est pas terrible (+ un ampli bof je vous raconte pa le truc). Donc meme si je m'y connait pas trop, c'est pas la peine de changer de micro ! Je repete ce que dise les autres, attend et prend un bon ampli !
65
Moi, j'ai dejà mon bon ampli !

J'aimerais juste savoir s'il existe un micro qui soit totalement l'inverse de ceux qui sont là, pour avoir plus de sons differents. (style un micro qui crunch pas trop, et assez propre).

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

66
Je vais donner un avis un peu différent.
Je pense que s'il faut choisir, il vaut mieux une bonne guitare qu'un bon ampli.
Parce qu'une guitare de merde sur un super ampli, je m'excuse, ça sonne comme de la m....
Une bonne guitare, et je parle pas uniquement de la qualité des micros, mais surtout de la lutherie et du confort du manche, ça t'aide à progresser, et ça te donne envie de jouer.
En plus la plupart des salles de répet où j'ai joué, étaient souvent équipées d'amplis corrects.
Et pour jouer chez soit, pas besoin d'un ampli qui déchire à part d'avoir des voisins hyper compréhensifs.
L'instrument c'est pas l'ampli mais la guitare, et le mec qui tiens le manche y est pour beaucoup aussi...
Moi perso, je suis plus admiratif devant un mec qui joue bien, que devant un mec qui joue fort parce qu'il a un gros ampli (et beaucoup de fric).
67

Citation : L'instrument c'est pas l'ampli mais la guitare


On est tous d'accord la dessus ! :lol:
Mais le son c l'ampli ! :clin:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

68
Parce que tu penses qu'on peut avoir un bon son avec un bon ampli et une guitare de merde ? Je suis curieux de voir ça... :8O:

Il y a beaucoup de gens sur ce forum qui pensent qu'il suffit d'avoir un gros ampli pour avoir le son, et qui véhiculent ce genre d'idées reçues.
En tout cas, sans vouloir vexer ni viser personne, j'ai écouté certains extraits musicaux de mecs qui se la pêtent avec du matos et des amplis de fou sur ce forum, et je pense que la priorité pour certains d'entre eux serait d'apprendre à jouer.
Cela dit, je ne me prétend pas du tout bon guitariste, loin de là, mais j'ai au moins le mérite de le reconnaitre :(
69
Pour un bon son, il faut un bon ampli et une bonne guitare...Et savoir jouer.
Après, c'est de l'onanisme... :mdr:
70
Bin ecoute, j'avais bidouillé 2 guitares de merde.
une copie LP avec un DM super disto.
ma strat jim harley toute pourrie sur laquelle j,avais mis un double provenant de la LP en chevalet.
c t mes 1ers essais avant de m'attaquer aux changements de micros de ma gibson.
Et donc je les branchais dans mon tube 50 afin de voir s'il n'y avait pas de buzz.
bin elles sonnaient bien mieux dans un tout lampes, que ma gibson dans le transistor d'un pote.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.