Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Music Man Luke (Vintage Tremolo)
Photos
1/1462
Music Man Luke (Vintage Tremolo)

Autre Guitare Electrique Solid Body de la marque Music Man appartenant à la série Luke

Sujet " Luke " sans bourre ?

  • 50 réponses
  • 17 participants
  • 5 581 vues
  • 19 followers
1 " Luke " sans bourre ?
Salut a tous! :8)

J'aimerais avoir des renseignements sur la musicman "luke"...
Je joue actuellement sur lespaul, le changement est il si spectaculaire? :8O:
Est il vrai que le manche est un des meilleurs en ergonomie et en rapidité?

Merci... :bravo:
Afficher le premier post
21

Hors sujet : t'as bouffé du squatteur Mat? t'es pas gentil avec les moutons...

22
Je joue très souvent sur une SG gibson standart, mais je joue aussi beaucoup sur la luke, pour jouer dans un groupe de reprises, car celle ci est très polyvalente, presque trop, oserai je dire qu'elle est trop parfaite ??? Bè oui, j'ose le dire, elle en devient presque chiante de perfection par moment, comme le jeu de Monsieur Lukater... olala, je vais me faire plein d'amis, cooooool...
23
Retourne à ta lespaul, petit punk nipon !!
24
Cool j'aime bien moi , ben fais nous ecouter ton jeu trop parfait ça serait chouette !
meric d'avance
25
Qui a dit que j'avais un jeu parfait ?? sûrement pas moi, j'ai un jeu plein de défauts et d personnalité, moi monsieur, et j'assume à 200% !! c'est pas parceque on joue sur une luke qu'on est un virtuose, c'est aussi pafois parcequ'on en a besoin, c tout...
26

Citation : je joue aussi beaucoup sur la luke, pour jouer dans un groupe de reprises, car celle ci est très polyvalente, presque trop,




Putain une gratte polyvalente c'est un gros défaut, le genre de machin qui fait qu'on la revend pour s'en acheter 3 différentes, pour arriver au même résultat....pour plus cher.

Je me demande si tu joue la provoc ou si cette gratte te plait pas du tout, mais être gêner par la polyvalence d'un instru je trouve ça bizarre...
Soit tu veux du typé et là tu t'es trompé à l'achat, soit c'est ce que tu rechercher alors pourquoi s'en plaindre.

Ca revient un peu à "Moi je suis pas content parce que ma Lespaul elle sonne Gibson..."
27
Mmmmmmmm, je savais que j'allais me faire des amis !!
Disons qe la musique est mon métier, et que je fais beaucoup de choses différentes pour arriver à en vivre. Il y a une partie plutôt Travail, et l'autre plutôt Fun.
Disons que j'explote la musicman pour la partie travail, celle où je n'ai pas vraiment besoin d'affirmer ma personnalité, d'où le choix de la luke, qui est une excellente guitare pour jouer dans tous les styles, du hip hop jusqu'au métal.
Pour la partie plus Fun de mon job, j'utilise une gibson SG, qui est méchament plus typée, qui a plus de carractère, de gueule, et qui correspond plus au style punk rock dans lequel j'évolue en ce moment...
Si certains choisissent la Luke pour sa personnalité, à mon sens c'est une grossière erreur... il est rare d'écouter un album où tu te dises : "tiens, ça c'est le son de la Luke !", par contre, à combien de reprises t'es tu fais la remarque "ouah, ça c'est une télécaster qui sonne", ou une Lespaul, ou une SG, ou une bonne vieille strat, juste avec ta petite oreille sans mm avoir vu le gars jouer dessus...
Je dis surtout pas que j'ai focément raison, mais c'est juste mon avis, et celui de beaucoup de musiciens avec qui je travaille, et tous cela ne veut pas dire non plus que je suis le meilleur musicien du monde, loin de là, mais j'ai juste mes petites oreilles, et ma petite expérience, voilà tout...
28
Yo mattlask , moi non plus ce n'est pas pour me faire un mauvais copain mdr!!!
je te charie et cool que tu repondes ! Moi la zik c'est pas mon metier c'est juste ma passion . Sur une sg j'ai joué , et ça ma du tout fait tripper , mais ça tu as raison , chacun son style de jeu , et chacun ses gouts...Moi a mon gout , la luke a vraiment une grosse perso , mais ce n'est que mon avis propre , et t'inquiete pas , je n'ai aucune retribution de musicman :o)
Et il est est clair que c'est pas parcequ'on joue sur une luke qu'on est fort .
Question son , oui plusieurs fois je me suis fait cette remarque , putain , cette guitare elle sonne trop bien , et bing , une luke , et toujours avec des sons differents ! mais no provoc je fais , c'est juste mon vecu de tout tout tout tout petit guitariste .
Fender j'ai aussi testé , le manche ne me convient pas , Sg joli guitare ça me fait de suite penser aux riff de A young..., mais apres poury jouer dessus je n'accroche pas pour un clou , les cordes a 3 km du manche ben moi ça me plait po ! .. La ou je suis pas dak avec toi , c'est quand tu dis "c'est aussi pafois parcequ'on en a besoin, c tout..." ?? tu as besoin d'une luke pour travailler ? quoi le jeux , les styles , oups j'ai du louper un acte , mais moi je fais le contraire , les truc balaise a bosser je me met sur l'ovation , puis apres sur la luke comme dans du beurre mais sans beurre ... arff :mdr: Mais c'est une question de gout ... Et je savais pas qu'on pouvais du hip hop avec une luke !!! je suis ptdr !! mais j'aime bien ....
29
Si si, du hip hop, même de la dance music... chose qui serait très compliquée avec ma SG...Tiens hier j'ai essayé une signature J Petrucci. Wouah, une tuerie, hallucinant, le piezo et tout et tout... mais je concluerai en disant que ce genre de gratte sont de trè très bons outils, si rien ne vous oblige à jouer sur des guitares mégas polyvalentes, pourquoi ne pas s'orienter vers qqch de plus typé ?? il y a de très bons luthiers en France et ailleurs qui pourront vous confectionner une guitare sur mesures par exemple... aaaah le son unique d'une bonne vieille télécaster, voilà des démarches que je respecte chez un guitariste, à plus forte raison si il n'est pas pro, Monsieur Zefotograpf...(hum), voilà aujourd'hui ma façon de voir les choses au niveau du choix d'une guitare, je n'avais pas la mm il y a qqs années, tt le monde a le droit à l'erreur...mm toi (loooool) !
30

Citation : si rien ne vous oblige à jouer sur des guitares mégas polyvalentes, pourquoi ne pas s'orienter vers qqch de plus typé ??



Ben je pense que certaines personne ne veulent pas s'enfermer dans un son trop marqué pour avoir une palette sonore étendue et ne pas se restreindre volontairement dans un style.

Citation : il y a de très bons luthiers en France et ailleurs qui pourront vous confectionner une guitare sur mesures par exemple... aaaah le son unique d'une bonne vieille télécaster



Cout total de l'opération?
Sans plaisanter, ta à une idée bien arrêter de la gratte idéale, mais tu joue sur une luke sans "personnalité" et une SG.

Citation : voilà aujourd'hui ma façon de voir les choses au niveau du choix d'une guitare, je n'avais pas la mm il y a qqs années, tt le monde a le droit à l'erreur...mm toi (loooool) !



La voix de la sagesse à parlé?

Mais comment se fait il que tu n'est pas changer tes grattes alors?

Sans vouloir te charrier t'as une conception précise de la gratte, très bien, mais je ne crois pas que ce soit celle de tout le monde...

Mais de là à dire que zefotograf est dans l'erreur!!!

Il n'a pas le même point de vue que toi, perso ce la ne me gene pas.

Pareil pour ton point de vue, je ne suis peut être pas d'accord avec toi, mais je le respecte... jusqu'à un certain point...Celui de croire que son point de vue est le seul valable (surtout dans un domaine où l'affectif et le subjectif rentre en compte).