Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Que dites vous de la PRS CE 24

  • 108 réponses
  • 31 participants
  • 24 607 vues
  • 27 followers
1 Que dites vous de la PRS CE 24
Qu est ce que vous dite de cette guitare trop génial aimer vous les forme le son la couleur dite moi tout :aime: !!! :mdr:
Afficher le premier post
21
30 ou 40 % moins cher !!! :oo:
à quoi est-ce du???
22
C'est des conneries.

j'ai retrouvé y a pas longtemps un vieux guitare & clavier à moi d'il y a une dizaine d'année, et on y voit une annonce pour une PRS Custom 24 à 17 ou 18.000 francs (= 2.600 euros environ) ce qui est plus ou moins le prix actuel (je parle bien d'une Custom et pas CE 24 dont on parle ici).

moralité: c'est des conneries ces histoires de variation de prix.

a moins que quelqu'un ait une preuve tangible à nous montrer ?
23
J' ai acheté la mienne 9500 F en 94
a l' époque le prix catalogue d' une lp standard tournait autour de 8000 F et une studio avec touche ebene (pas les daubes d' aujourd'hui) valait 5370 F
donc ca se tient

maintenant si les PRS sont plus cher qu' une epiphone il y a peu être d'autres raisons qu' un effet de mode
du vrai bois (séché et pas étuvé)
de vrais micros
du vrai vernis (indestructible)
un son énorme
une fiabilité et longévité a toute épreuve la mienne a 11 ans et encore toutes ses dent

c' est comme pour les voitures
une twingo rempli parfaitement la fonction , mais tout le monde bave devant une ferrari


Kluck
24
9500 FF ?

j'ai sous les yeux le magazine en question (g&c numéro 54, juillet/août 94, sur les stones) page 108 pub california music "Guitare PRS Custom 22, le must de la guitare américaine, 18000FF" même en tenant compte du fait que c'était à crédit, que la custom 22 avec birds est plus chère qu'une CE24, j'ai du mal à croire que tu puisses avoir acheté une CE24 neuve à 9500, même il y a 10 ans, à moins que ce soit un des modèles sans table érable...


après pour information:

- le bois utilisé pour les guitares PRS est étuvé, et ce depuis les premières guitares de la marque. ca veut pas dire qu'il a pas séché avant, mais il passe quand même en "hot room" avant d'être usiné

- au contraire le vernis je le trouve un peu chiant, il fait des marques visibles quand il prend des coups, ca le "blanchit" c'est assez bizarre, mais surtout ca se voit selon la couleur :(

après les autres arguments n'ont rien de particulier à PRS à mon sens, ma yamaha de 94 à aussi pas un pète, elle joue toujours bien, manche pas vrillé, rien, mais bon micros de merde. et je préfère quand même mes PRS :bravo:
25
Attention je parle bien d' une CE24 et pas d' UNE CUSTOM 24

manche vissé en érable
corps acajou et table érable ondé , par contre reperes dot

même si j' ai eu un bon tarot a l'époque je peux jurer l' avoir payé autour de 9500 francs
tient je vais rechercher la facture et si je la trouve je la scanne

le vernis de la mienne n' a pas bougé d' un iota mais bon c' est une pré factory je ne sais pas si ca compte mais le son est plus dense que sur les modéles d' aprés 96
c'est vrai que mes autres guitares n' ont pas bougé non plus, par contre pour les vernis mes gibson ont toutes leur vernis écaillé (335 / lespaul)

Luc
26
Nan mais c'est bon je te crois va pas fouiller dans tes papiers :bravo:

je m'étonne quand même que le prix entre la CE et la CU soit autant différent.. mais bon soit. De toute façon les prix de toutes les grattes "de marque" ont augmenté cette dernière dizaine d'année.. :???:

et pour les gibson qui s'écaille, c'est parce qu'ils utilisent du vernis nitrocellulosique, ce qui n'est pas le cas de PRS (debut polyester, ensuite polyuréthane pour les couches supérieures)... sauf sur la Modern Eagle qui est hors de prix :mdr:

ps: je conseille la CE par rapport au CU, je trouve le son plus incisif, plus rock... après il manque les oiseaux par contre :(

pps: je trouve pas qu'il y ait de grande différence entre les PRS d'avant 95 et celle d'après (j'ai deux CU22, une de 95 ancienne usine, comme ta CE, et une de 2000, et je trouve pas de différence notable à part que les birds sont en abalone et pas en nacre mais bon...)
27
J' ai essayé une CE24 recente et le son m' a semblé plus en retrait moins présent

bon ca doit pas être l'age de la gratte (11 ans c'est pas assez), c' etait peut être un problème de réglage ou de cordes , mais les cotes des prs pré factory et celles de la période juste aprés sont differentes jusqu'a 30 % d' écart ???

une question est ce que le vernis au dos de tes grattes est translucide ou opaque ??
28

Citation : J' ai essayé une CE24 recente et le son m' a semblé plus en retrait moins présent



vu qu'elle sont montées en 9/42 ca peut s'expliquer, enfin moi je supporte plus ces tirants tout mou (et le son qui en découle)

Citation : mais les cotes des prs pré factory et celles de la période juste aprés sont differentes jusqu'a 30 % d' écart ???



les côtes restent des appréciations qui ne sont pas forcément liées à la qualité de la gratte, mais aussi (voire surtout) à la rareté, l'histoire, etc... De même les CE24 d'avant 95 ont un corps en aulne alors que maintenant c'est de l'acajou. Ed Roman-je-sais-tout fait tout un foin pour dire que soit disant c'est mieux, mais bon ca reste une histoire de goûts...

Citation :
une question est ce que le vernis au dos de tes grattes est translucide ou opaque ??



les deux récentes le dos est translucide, la vieille est opaque (mais en même elle est noire translucide devant)
29
Pour les cordes c' est trés juste , je joue en accordage standard et pourtant je monte au mini du 10 46 , et le plus souvent du 11 54

celle que j' ai éssayé était en 10 46 , mais le réglage était mal fait (un luthier du dimanche qui a creusé le manche et mis les micros trop prés des cordes)

pour le vernis du dos , c' est un collégue américain qui m' a parlé de qualité de bois associées avec le fait qu' on puisse ou pas voir le bois au dos de la gratte , mais bon j' ai déjà vu une Custom avec le dos opaque :???: :???:

sinon je suis plutôt content de la mienne.
30
Salut, j ai testé cette guitare y a une semaine, elle est superbe, la finition du corps est vraiment belle, le son est enorme aussi, ca sent vraiment la qualitée par contre j ai vraiment pas accorché sur le manche, j etais deçu je le pensais pas comme ça. Enfin bref c est une guitare que je trouve tres belle mais qui me convient pas. Dommage pke ça sonne d'enfer !!