Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Schecter Tempest Custom
Photos
1/74
Schecter Tempest Custom

Sujet Schecter tempest classic 3 tone

  • 20 réponses
  • 7 participants
  • 3 111 vues
  • 7 followers
1 Schecter tempest classic 3 tone
Après quelque passages et magasins et la réponse "elles est pas au catalogue" des différent vendeurs,je me tourne vers les forums. Je cherche des infos sur cette schecter tempest classic 3 tone



prix ?
ou se la procurer et comment ?

Voila merci pour toutes réponses susceptibles de m'aider .

-RedPiLl-

rumorofsmoke.github.io/

2
Apres l'aide d'un forumeur de guitariste.com , ce modele n'est pas importé en France.

Me reste plus : qu'a chercher autre chose ou la commander via proguitarshop.com (ne sachant pas le prix + douane + je ne sais quoi encore)

rumorofsmoke.github.io/

3
La douane c'est en gros 23% du prix total (guitare + frais de ports).
4
Et aucun moyen de passer un deal avec l'envoyeur pour éviter la douane ? le faire passer en "gift" ou autre ?

(je sais c'est pas bien, mais bon aller dire ca a mon compte en banque )

rumorofsmoke.github.io/

5
Si tu peux lui demander de mentionner gift mais ça change pas grand chose au final.
Les douaniers se basent sur la valeur marchande + les frais de ports pour calculer ce que tu leurs dois.

S'il est indiqué sur le colis "value: 1500$" par exemple, ils se baseront la dessus.
Si tu demande au vendeur de devaluer l'indication du prix réel, en admettant qu'il accepte, tu risques d'une part: en cas de guitare cassée ou volée de n'être remboursé que sur le montant indiqué et d'autre part que les douaniers trouvent ça hyper louche une guitare à 30 euros

La seule solution pour que tu ne payes pas de frais de douanes c'est si le colis passe la douane sans que les douaniers ne le verifient.

Et par expérience, les guitares ne passent que trés rarement inaperçues.

Quand on achète aux US il faut toujours s'attendre, lorsque le facteur sonne à ta porte, à la mauvaise surprise de payer la douane.

Autre chose pour finir, si les douaniers te contactent (mail, tel, courrier) lorsque qu'ils arretent ta guitare à son arrivée sur le territoire, ils vont te demander de déclarer sa valeur (preuve à l'appui avec facture, page ebay etc...).
Je te déconseille fortement de leur mentir, les douaniers, en 2008, ne sont pas idiots et trés bien renseignés (ils ont internet héhé) et tu risquerai au final, de payer les frais de douanes plus une amende plus le stockage de l'instrument dans leurs locaux, qu'ils peuvent garder longtemps si ça les chantent.

J'ai un pote qui leur a déclaré une valeur ridicule pour une strat, ils ont gardé la guitare 3 mois chez eux.

Désolé pour le gros pavé.
6
Oui donc je n'y gagne rien a commander là bas, hormis le fait d'avoir la guitare.

Pffff ca m'agace, rassure moi on peut trouver autre chose que des lespaul et de strats dans les mags ?

Et a 849$ ca revienderais a combien avec les douanes ?

rumorofsmoke.github.io/

7

Citation : 23% du prix total (guitare + frais de ports)

8
9
10
Merci pour toute vos réponses, mais j'ai vraiment flashé sur cette guitare (et c'est peu dire vue a quelques points je peux etre difficile (certains diront "chiant")).

neo62matrix, le prend pas mal, mais j'ai bien compris que tu vais ta guitare, ce n'est pas la peine d'insister. Je chercher actuellement un moyen de me procurer la classic 3 tone sunburst. D'un autre coté, ca m'agace un peu, c'est typique sur les forums, je cherche des infos et tu me proposes une vente (je le dis sans acunes agressivités).

Proguitarshop.com (site US) la vend a 840dollars . Je ferais les calculs demain pour voir a combien elle me revienderais avec les douanes.

rumorofsmoke.github.io/