Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Avid Scorch
Photos
1/1
Avid Scorch

Autre appli audio pour mobile ou tablette de la marque Avid

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public : 5 € TTC

Sujet Commentaires sur la news : Avid Scorch sur iPad

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 2 101 vues
  • 4 followers
1 Commentaires sur la news : Avid Scorch sur iPad
Avid lance sa première application pour iPad, Scorch, qui combine un pupitre, une bibliothèque et une librairie musicale interactifs, et propulsée par Sibelius.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2

ça peut être pratique, mon frère m'avait dit avoir déjà vu des chef d'orchestre utiliser des tablettes tactiles pour faire passer des partitions sous leurs yeux, maintenant à voir si les banques de partoches seront assez étendues.

JxB

3

Oui!  Une option avec une pédale au pied qui ferait défiler les pages et ca serait vraiment pratique...

4

+1

JxB

5

bravo Ca éviterais les copies collées à la "prit" dépliées sur le chevalet de piano... Et l'écran retro-éclairé en plus dans le noir...

A coup sur l'avenir...

6

En effet, enfin, le bon vieux support papier à toujours son charme^^

JxB

7

Yep, m'enfin ca fait de l'iPad un truc vraiment pratique :

 

Tu perds plus de partitions (à moins de perdre la tablette m'enfin au prix du machin... généralement on y fait attention).

Sur scène, c'est esthétique et pratique pour tourner les pages sans compter que t'as théoriquement aucun problème d'éclairage.

Et pourquoi pas plus tard, une synchro avec la tablette du chef d'orchestre pour les classiqueux (soyons fous : détection du tempo en fonction des mouvements du chef grâce à la webcam.. mrgreen ).

” La bière, c'est de l'amitié liquide ! „

8

A creuser^^

JxB

9

Oui je me suis déjà fait les même réflexions... bravo

10
Bonjour,

J'ai pris cette application et en regardant les exemples j'étais plutôt satisfait. La possibilité de regarder séparément les différentes parties ou pupitres, en pouvant transposer éventuellement, en pouvant ralentir le tempo, mixer les parties, tout ça fonctionne bien.

Mais il y a un bémol. Et plutôt discordant. J'ai voulu acheter quelques partitions supplémentaires. La plupart valent le prix de l'application. Mais en regard des possibilités interactives cela peut-être justifié. Sauf que l'offre réserve plutôt des mauvaises surprises. J'ai acheté plusieurs partitions et pas de contenu interactif, pas de parties dissociables, voire pour certaines uniquement que la tablature, sans même la partie score. Ensuite, sur six achats deux plantages lors de la réception. On vous envoie un petit message vous disant que l'achat a été bien payé mais qu'il faut prendre contact avec le site Scorch pour régler le problème. Et contrairement à ITunes, il n'y a pas de suivi d'achat. Si vous re-tentez de télécharger la partition achetée, vous payez deux fois. Pas très sympa et à améliorer.

Sinon, le principe est vraiment pas mal. J'ose espérer que ce ne sont que des erreurs de jeunesse car pour disséquer une partition complexe avec les différentes parties, c'est vraiment bien.