Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Seymour Duncan SJM-1N Vintage Jazzmaster Neck
Photos
1/26
Seymour Duncan SJM-1N Vintage Jazzmaster Neck

Autre micro pour guitare de la marque Seymour Duncan appartenant à la série Jazzmaster

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Vintage for Jazzmaster ou AVRI ?

  • 6 réponses
  • 7 participants
  • 2 382 vues
  • 7 followers
1 Vintage for Jazzmaster ou AVRI ?
Bonjour à tous,

j'ai acheté récemment une Jazzmaster Japan en ayant en tête l'idée d'en changer les micros.
Je sais qu'il y a déjà des centaines et des centaines de post à ce sujet, mais j'hésite surtout entre les SD Vintage for Jazzmaster et les AVRI (peu d'avis sont dispos sur le net à propos des SJM-1).
Je suis bien conscient que c'est loin d'être les micros les plus en vue mais j'ai pas pour l'instant le budget pour me payer des Novak ou autres (à la limite des Antiquity II mais j'ai pas l'impression qu'ils sont faciles à trouver).

Si quelqu'un a un avis, des samples ou n'importe quoi qui pourrait m'aider je serais ravi.

Merci
2
J'imagine que depuis tu as trouvé mais a cette adresse y'a eu des sample de fait  : https://www.guitariste.com/forums/accessoires-et-lutherie,les-micros-fender-jazzmaster,346778.html

Tu peux aussi trouver des samples sur le site de Seymour Duncan.
Ca donne une idée;

Moi aussi j'ai une japan et j'aimerais changer les micros mais j'hésite vachement
3
Tu peux aussi aller voir chez hepcat pickups. Il peut te rebobiner tes micros actuels à la main avec du fil électrique identique à celui de l'époque. Le budget est raisonnable.
le lien : http://www.hepcatpickups.com/

Toujours avoir plus d'une corde dans son sac
PoP's & le garage hermétique

4
je possède une jazz mexico et j'ai mis des antiquity II. un son incomparable par rapport à ceux d'origine. Je pense qu'ils seront vraiment mieux que tes japonais. Cependant ils me conviennent pas à 100%. Je recherche un son vraiment à l'ancienne. les antiquity II sonne très bien mais un peu trop modern à mon goût C'est pour ça que j'aimerai bien un avis sur les sjm-1. Je viens aussi d'envoyer un mail à Novak pour voir ce qu'il me conseil...

Les REVOX est votre groupe préféré!!

5

N'oubli pas les français!
Kami, SP custom et Engine pickups font des micros aussi bons que lollar ou novak et tu peux certainement avoir un résultat plus prècis qu'avec les ricains.

Tout ce qu'on a à faire ici bas c'est fraterniser, le reste est du temps perdu.

6

A priori bioule, ce que tu recherches c'est un son plus smooth (si puis-je parler ainsi), moins cristallin, plus présent dans le bas et moyen medium "à l'ancienne" -> je pencherai vers des Antiquity I.

Perso, j'ai des SJM1 sur la jazz japan et j'en suis relativement content, rien à voir les micros d'origine. Seul bémol, j'aurai bien voulu un poil plus de profondeur, notamment sur le neck pickup tout en gardant le cristallin de chez fender. Mais ces micros ont un rapport qualité/prix indéniable.

Je m'étais à l'époque penché sur les SJM2 et SJM3 mais pas trop mon truc les micros trop chauds.

Si j'avais eu des sous et si j'avais connaissance des Antiquity I et II, je les aurai pris les I ...ou les II pour un son plus cristallin.

Voilà, mon humble avis.

"Je suis sagittaire, mi-homme, mi-cheval, avec un permis de chier dans la rue." K.R.

7
Bonjour, j'ai une classic player et je souhaite installer des micros mais j'hésite.
Ma requête ressemble beaucoup à la votre.

En effet, pas le budget nécessaire pour y mettre 200 euros.
Du coup j'hésite en les AVRI 65 qui équipent les version US, 105 euros sur thomann, les Antiquity II pas facile à trouver ou les seymour SMJ1.

Votre post datant de 2010, j'imagine que vous avez pu installer, tester depuis.

???? Alors vos expérience ???

Les micros de la CP sont plus proche P90. Mon but est de retrouver un son plus typé, plus fenderien, plus riche, plus twan et plus beau.

Merci de vos futures réponses.