Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg WaveDrum Oriental
Photos
1/66
Korg WaveDrum Oriental

Autre percussion électroniques de la marque Korg appartenant à la série WaveDrum

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Sujet Amplification

  • 20 réponses
  • 4 participants
  • 2 861 vues
  • 4 followers
1 Amplification
2
Personnellement les ampli "purement" basse ou guitare, je déconseille vivement, ces amplis "colorent" généralement trop le son.
Un vendeur m'a également déconseiller les ampli Roland KC pour un usage autre que les clavier pour les même raisons.
Il existe des amplis pour percus chez Roland, Alesis, Korg et Yamaha si ma mémoire est bonne (et peut-être chez Berhinger).
Sinon perso j'ai un Roland Cube Street EX et c'est pas mal comme ampli multi instrument.

Globalement pour les percus c'est le rendu de la dynamique qui est important dans ton système d'amplification, si ton ampli génère de la compression, ton jeux sera tout plat...

Bonne recherche

Tchac boumTagada

Sortir des sentiers battus, même si c'est pour avoir de la boue jusqu'aux couilles

Bandcamp Perso

Souncloud perso

Youtube

Soundcloud InsulaNova

3
ba non ,
les amplis pour percus existant sont pas tres ergonomiques en fait , de ce que je connais .
roland par ex , c'est forcement un caisson avec 2 sattelites ; c'est pas pratique pour le transport
4
Korg et Alesis proposent des "monoblocs" et il me semble que Roland en as également un au catalogue.

Sortir des sentiers battus, même si c'est pour avoir de la boue jusqu'aux couilles

Bandcamp Perso

Souncloud perso

Youtube

Soundcloud InsulaNova

5

Sortir des sentiers battus, même si c'est pour avoir de la boue jusqu'aux couilles

Bandcamp Perso

Souncloud perso

Youtube

Soundcloud InsulaNova

[ Dernière édition du message le 09/05/2015 à 23:14:08 ]

6
alesis je deteste cette marque

et ton cube roland , il a aucune puissance ( 30w)

donc c'est pour ca que je me tourne vers des amplis de basse ou clavier.

et a mon avis justement la "couleur" comme tu di peut etre interessante pour une percu electronique.
je pense aussi qu'on a pas mal de transparence malgré tout avec un ampli clavier

ya bien des gars qui joue sur un wavedrum en live et qui ont un ampli ?
peuvent pas s'exprimer ceux la ?:???::???::???:
7
Tu fait comme tu veux mais mon expérience à moi c'est qu'un empli guitare c'est à chier.
Le Cube street, c'est le version EX et même si c'est pas un Stack, il en as sous le pied.
Tout dépend avec qui tu joue et quel salle tu veux sonoriser.
Si t'est accompagner par un cogneur sur un batterie accoustique, Prend un gros ampli stèrèo chez RoRo

T'as regarder le monobloc Roland PM 10 ?

Sortir des sentiers battus, même si c'est pour avoir de la boue jusqu'aux couilles

Bandcamp Perso

Souncloud perso

Youtube

Soundcloud InsulaNova

8
du coup j’ai acheté un pm30 roland d’occaz a 300 boules , ça marche d’enfer avec ce wave drum
9
Citation de dekalboy :
du coup j’ai acheté un pm30 roland d’occaz a 300 boules , ça marche d’enfer avec ce wave drum

Salut Dekalboy et les autres !
Comme toi j'ai un wavedrum pour lequel j'ai du mal à trouver des infos sur l'amplification. Après conseil, j'ai fini par prendre un roland PM100 mais j'ai de gros problèmes de piques sonores, je suis donc obligé de baisser tous les potards au minimum et je perd donc toutes les petites nuances et bruits d'ambiance qui font la particularité du wavedrum. A l'inverse si je monte le volume pour récupérer ces nuances et bien j'ai l'impression que le haut parleur va "sauter" a cause de la pression sonore et de la saturation.
C'est vraiment embêtant et rageant car à l'écoute au casque on a pas du tout ce problème. Avec le recul, que penses tu de ton ampli ?
10
Je n'utilise pas l'oriental mais le global, avec 2 RCF-310 et un sub 705 qui filtre en HPF au-dessus de 120Hz.
Très très bons résultats, unanimes. Il faut s'efforcer de l'utiliser en stéréo.