Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TAD (Tube Amp Doctor) BiasMaster System BM2
Photos
1/3
TAD (Tube Amp Doctor) BiasMaster System BM2

Autre pièce détachée ou accessoire pour amplis guitare de la marque TAD (Tube Amp Doctor)

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Sujet Mise en oeuvre du BM2?????

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 1 288 vues
  • 4 followers
1 Mise en oeuvre du BM2?????

Hello tous voila les caracteristiques de cet appareil qui sert à biaser nos tetes d amplis:

Measures BIAS current of any 6L6GC, 6550, EL34, 6V6GT, 5881, KT66, KT88, KT90, KT100, 7027A etc. in your amp.

Includes 2 octal probes (1x BMA2) and english/german operation manual.  

The BiasMaster(TM) allows to monitor the bias current savely and easily. While adjusting the Bias control pot of your amp the BiasMaster(TM) does show the actual result. This lets you set and evaluate all reasonable biasing range your amp and tubes offers to find and set your personal perfect choice.
The Bias setting has a dramatic impact on the amps respsonse, break-up and dynamic character

Voila est ce que quelques afiens ont déjà utilisé ce type de matos pour biaser leur amp si oui quel est la marche à suivre pour utiliser cet engin(branchement ,lecture etc etc...)????

a+icon_cool.gif

 

[ Dernière édition du message le 03/09/2010 à 06:41:22 ]

2
salut out l'monde;)

question avant probable achat!!!

je cherche a régler le bias de mes deux ampli lampes

- Marshall jcm 900 slx ( EL34 )
- fender super Sonic 112 ( 6l6 GE )

est que quelqu'un connait cet appareil?
a déjà utiliser cet outil?
est ce que je mesurer les deux type de lampes?

j'en trouve a 130e environ
il y en aussi d'autre modèle sur Ebay ( moins chère +/- 50e ) mais Hong Kong si quelqu'un connait?

merci a vous

Aurelman

Aurelman

3
Bien mais il ne donne pas la tension Anode du tube à mesurer (à mesurer sur l'ampli).
Pour vérifier le I Bias, cette tension est nécessaire afin de se reporter à la datasheet du tube

Posts techniques déposés gracieusement.
Ne résoud pas vos pannes

4
Davidcab, tu as parfaitement raison, sans connaître la tension d'anode le réglage du bias est approximatif pour ne pas dire impossible.

J'ai des bias probes qui me permettent de lire aussi ce voltage, hélas ils ne sont plus fabriqués.

De la compagnie Amp-Head

tad-tube-amp-doctor-biasmaster-system-bm2-2503968.png

[ Dernière édition du message le 27/01/2019 à 10:11:11 ]