Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Transient designer vs enveloppe shaper de cubase 4

  • 17 réponses
  • 8 participants
  • 3 654 vues
  • 8 followers
1 Transient designer vs enveloppe shaper de cubase 4
Salut à tous,

J'espère que mon post ne sera pas trop pointu et que j'aurai des réponses, on verra bien... Donc ca fait assez longtemps que je lorgne sur un transient designer (2 ou 4), j'ai essayé le plug vst de spl qui ne m'a pas trop convaincu, et la je viens d'installer cubase 4 et je découvre qu'il propose un plug qui semble tout à fait similaire au transient designer, l'enveloppe shaper, et qui sonne ! Du coup, je cherche des gens qui possèderaient un transient designer et un cubase 4 pour pouvoir faire un petit comparatif des possibilités de ces deux produits. Merci d'avance !
Afficher le premier post
11
Ouais le comparatif a ses limites mais globalement c'est quand meme assez bluffant je trouve :clin:
12
Merci du tuyau...

http://cochiserecordstudio.com

13
Je vais pas tarder à retirer les extraits pour faire de la place sur mon ftp, donc si des gens sont encore intéressés par ce test comparatif, dépêchez vous ou contactez moi si les extraits ne sont plus à l'adresse indiquée.
14
Merci pour ce comparatif, c'est vraiment efficace et pour un plug fourni avec le séquenceur, ça sonne étonnement bien!

Je me demande comment sonne les autres plugs fournis avec Cubase4 :8O:
15
Disons que y'a de tout mais que globalement la nouvelle suite vst3 est très au dessus de ce que faisait steinberg auparavant et constitue un vrai début de suite logicielle professionnelle...
16
J'ai testé pas mal de plugs de ce genre et j'ai beaucoup aimé le transient monster de stillwell a 50$.
17
Salut,
j'avais pu tester le TranX Wide de chez Waves en studio, je trouvais que ça sonnait très bien. Pour mon set perso, j'ai investit dans le SPL Transient Designer pour l'UAD et finalement, même s'il me rend service parfois, j'utilise plus fréquemment l'EnvelopeShaper de Cubase 4. Je reste toujours autant bluffé par ce plug.
Mwé
18
Ce que veut démontrer exson13 ne m'étonne pas.

Les concepteurs de plug-ins n'arrêtent pas de les améliorer d'année en année, j'ai bien peur que peu à peu tous les périphériques en hard passent à la moulinette logicielle !

Et que nous, les utilisateurs, on trouve plus pratique (et bcp moins cher)d'utiliser ces plugs.

Mon nouvel album "Zen Universe" vient de sortir :

http://www.qobuz.com/fr-fr/album/zen-universe-olivier-renoir/0806417200732