Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
SoundForce SFC-5
Photos
1/8
SoundForce SFC-5

Autre surface de contrôle de la marque SoundForce

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public : 249 € TTC

Sujet Commentaires sur la news : [SUPERBOOTH] Soundforce présente le SFC-5

  • 23 réponses
  • 11 participants
  • 1 812 vues
  • 13 followers
1 Commentaires sur la news : [SUPERBOOTH] Soundforce présente le SFC-5
SoundForce Controllers SFC-5
Après le SFC-60 pour le TAL-UNO-LX et le SFC-Mini, Soundforce présente au Superbooth un modèle pour vos Prophet 5 logiciels.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
Finalement, ça faut un peu pense à ce que fait Native Instruments avec Maschine ou Komplete Kontrol, sauf qu'il n'y a que 8 potards.
komplete-kontrol-s25-hd-62305.jpg
Imaginez quatre (ou plus) rangées de ces 8 potards, on arrive à quelque chose d'intéressant...Plus une sorte de code couleur pour séparer les différentes sections Osc, filtre...
12
ben ....un ipad quoi...:mdr: lemur app tout ca...
Thom'
13
je pense que c'est pas si facile que ca , faudrait calculer une moyenne de combien d'oscillos lfo enveloppes etc?
Thom'
14
Citation de THOMAS :
je pense que c'est pas si facile que ca , faudrait calculer une moyenne de combien d'oscillos lfo enveloppes etc?


Oui il faut un vrai travail d'analyse et de comparatif afin de déterminer le meilleur agencement possible afin qu'il soit le plus universel possible. C'est un gros travail...

Par exemple les Virus sont un bon exemple ou une bonne base d'agencement pour realiser le controleur de synth virtuel parfait :)

Les rangées de potards meme avec écran ne sont pas si efficaces car il faut lire, alors qu'une section dédiée et bien tu sais que le potard de pitch de l'osc c'est celui là et ça restera celui là...

bref, je vais faire un Kickstarter ;) On monte une équipe ? :)

Qu'importe les moyens, seul le résultat compte 

[ Dernière édition du message le 04/05/2018 à 05:38:46 ]

15
un ecran tactile 27"

jojolaricot             https://soundcloud.com/toxikalien/track-2

                       

16
Citation de Toxikalien :
un ecran tactile 27"


bin non y a pas de potard ni fader a toucher ;)

Qu'importe les moyens, seul le résultat compte 

17

Citation de : Nostromoripley

Citation de Toxikalien :
un ecran tactile 27"


bin non y a pas de potard ni fader a toucher ;)

 Oui, j'ai pas mal utilisé l'ipad avec touchOSC mais c'est quand même pas pareil qu'un vrais contrôle phisique.

Par contre le concepte un grans ecrans tactil + un gros potar universel me parais un bon compromis simple et efficace :  tu touche le paramètre que tu veut controler d'une mains sur l'ecrans et tu tourn ton potar de l'autre. Ca doit être hyper fluide comme manière de travailler.

Le muste serais même du eyes tracking... tu regarde le paramètre que tu veut contrôler... et tu tourne ton potar... le pied

18
Citation de jutelo88 :
Le muste serais même du eyes tracking... tu regarde le paramètre que tu veut contrôler... et tu tourne ton potar... le pied

et ça marche aussi pour ceux qui ont un strabisme? :-D

quand on voit la proximité des paramètres sur certaines interfaces particulièrement "chargées"...ça me parait compliqué
en tout cas c'est pas pour demain!

personnellement je me satisferais de quelque chose de beaucoup plus simple
un Novation Zero SL moderne
ou comme disait canem un peu plus haut:
Citation de Canem :
komplete-kontrol-s25-hd-62305.jpg
Imaginez quatre (ou plus) rangées de ces 8 potards, on arrive à quelque chose d'intéressant...Plus une sorte de code couleur pour séparer les différentes sections Osc, filtre...


ce genre de choses avec effectivement un code couleur pour différencier les différentes parties du synthé
ce serait le seul moyen vraiment "universel" car de toutes façons tous n'ont pas le même nombre d'OSC, de filtres etc.

donc : un max d'encodeurs avec des petits écrans et le tout entièrement customisable et c'est tout bon :bravo::bave:

[ Dernière édition du message le 05/05/2018 à 14:02:53 ]

19
Le System 1 de Roland est un peut être aussi une piste à voir, avec les potards qui s'allument selon les fonctions que présentent le plug-out chargé...

[ Dernière édition du message le 05/05/2018 à 15:23:59 ]

20

Citation de : JeffX

Citation de jutelo88 :
Le muste serais même du eyes tracking... tu regarde le paramètre que tu veut contrôler... et tu tourne ton potar... le pied

et ça marche aussi pour ceux qui ont un strabisme? :-D

quand on voit la proximité des paramètres sur certaines interfaces particulièrement "chargées"...ça me parait compliqué
en tout cas c'est pas pour demain!

personnellement je me satisferais de quelque chose de beaucoup plus simple
un Novation Zero SL moderne
ou comme disait canem un peu plus haut:
Citation de Canem :

Imaginez quatre (ou plus) rangées de ces 8 potards, on arrive à quelque chose d'intéressant...Plus une sorte de code couleur pour séparer les différentes sections Osc, filtre...


ce genre de choses avec effectivement un code couleur pour différencier les différentes parties du synthé
ce serait le seul moyen vraiment "universel" car de toutes façons tous n'ont pas le même nombre d'OSC, de filtres etc.

donc : un max d'encodeurs avec des petits écrans et le tout entièrement customisable et c'est tout bon :bravo::bave:

y'en a pourtant qui y croient ! icon_lol.gif 

(vers les 2'00)

ca va vite mais c'est juste asser pour mettre l'eau à la bouche

https://www.youtube.com/watch?v=BKK5BJJmwhk

[ Dernière édition du message le 13/05/2018 à 09:31:34 ]