Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet mais il va avec quoi ce baffle??

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 905 vues
  • 2 followers
1 mais il va avec quoi ce baffle??
bonjour,
je me demande un truc. avec quelle config ce beffle est il prévu? je veux dire par la que 200wttsrms sous 8ohms c'est peu. aucun autre baffle de la série svt est  si peu puissant. par exemple je possed un tete ashdown abm 300 (300wtts sous 4ohms) et un svt410he (450wtts/8ohms). pensez vous que je puisse mettre en plus le svt 15? va t'il tenir le choc?
Lesebseb@hotmail.com
2
Sur l'abm, il va largement « tenir le choc », oui ;-) (il prendra 150W, de même que ton cab actuel)

Sinon, logiquement, c'est des baffles de la même série, ils devraient bien se marier (même sensibilité... mais vu la plage de fréquence du 1x15, tu vas gagner en assise dans les bas mids, mais pas beaucoup de vrai low end... et puis en volume global, du fait d'utiliser ta tête sous 4 Ohms plutôt que 8).

3

Tu peux brancher n'importe quel baffle sur n'importe quel tête à la seule condition d'être ohmiquement compatible.

Aucun risque de casse si le matériel est utilisé correctement en prenant en compte que l'élément le plus faible sera le facteur de limitation pour la puissance.

4
Euh... ça c'est une réponse pas très claire ;-P

« Ohmiquement compatible », je précise (dans les grandes lignes, et même si une petite recherche devrait suffire à renseigner sur ce point) : les têtes qu'on trouve le plus souvent ont une puissance donnée pour 4 ohms d'impédance, parfois 2. L'impédance, c'est une espèce d'effort que le ou les enceintes imposent à la tête. On donne pour une enceinte une puissance admissible ainsi que son impédance : souvent 8 ohms, parfois 4.

La partie croustillante de tout ça, c'est savoir quoi faire de ces impédances ! Alors, quand on met un baffle X ohms sur une tête qui donne Y watts pour X ohms aussi, le baffle reçoit Y watts de puissance au maximum (lorsque le master de la tête est au max seulement, donc on peut avoir une puissance admissible pour le baffle légèrement inférieure à Y si on fait attention de pas se mettre àfondàfond).

Le cas de loin le plus courant est d'avoir un ampli « Y watts pour X ohms » et un baffle en 2*X ohms. Dans ce cas là, la tête doit fournir « plus de travail pour un même résultat », le baffle recevra Y/2 watts (c'est le cas avec ta ashdown « 300 watts pour 4 ohms » sur ton 4x10" en 8 ohms : le baffle reçoit 150W au maximum, environ).

Si on ajoute un deuxième baffle en 2*X ohms à la config précédente, la tête est mise à contribution pour X ohms, et sort bien Y watts de puissance MAIS dans la mesure où les baffles sont de même impédance, ils se les partageront fifty-fifty ! (Donc si tu rajoutes le 1x15", ton 4x10" prendra toujours 150W, il sortira exactement la même chose que tout seul ; et le 1x15" recevra également 150W, ce qu'il peut tout à fait faire... par contre, ces baffles ayant chacun une sensibilité de 98dB, tu auras une combinaison dont la sensibilité sera de 101dB (impression de volume double, soit 3dB en plus puisque c'est une échelle logarithmique))

[ Dernière édition du message le 24/08/2009 à 23:40:13 ]

5
merci gourgou pour cette réponse trés claire et instructive. je pensais en fait qu'une fois que je brancherais le deuxième cab, chacun prendrait 300wtts. maintenant c'est clair!
Lesebseb@hotmail.com