Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet svt-410 HE + svt-15E ou svt 410 hlf

  • 15 réponses
  • 6 participants
  • 4 874 vues
  • 6 followers
1 svt-410 HE + svt-15E ou svt 410 hlf
bonjour
voilà je joue sur une tete ampeg svt 3 pro et un baffle svt 410hlf que l'on me prête (avec les 3 events devant).
Je vais devoir acheter mon propre baffle et je me pose la question de la différence entre ce 410hlf et un 4x10 couplé à un 1x15. Le 410hlf envoie pas mal et descend assez bas. Mais le bas ne seraient-ils pas plus précis avec un 1x15? Est-ce que le 410he ne manque pas un peu de patate sans ces events? etc

Bref quelqu'un a-t-il eu l'occas de comparer ces 2 config??
merci beaucoup pour vos retours!
2
En attendant que quelqu'un puisse faire une réponse plus précise et plus argumentée que le mienne, il me semble que le HLF (bande passante démarrant à 45 Hz) descend plus bas que le HE (Bande passante démarrant à 70 Hz). Sinon c'est le même genre de coloration du son et de puissance.

Ensuite, avec un 15', tu auras des basses plus profondes mais plutôt moins précises. Le temps qu'il faut pour bouger à la membrane de 15' qui a plus de débattement qu'un 10' peut rendre le son baveux si le jeu est rapide.

If everything seems to be under control, you're not going fast enough (Mario Andretti)

3
si tu ne dois prendre qu'une enceinte, je conseillerais plutôt le 4x10, la bande passante est à peu de chose près la même qu'un 15p, le 4x10 sera plus polyvalent.

A toi de voir selon le style joué et le son recherché.

Le travail et l'abnégation te réveleront le côté obscur de la force

 

4
Avec un 15' le abs sera plus "profond" et plus ample, mais pas forcément plus précis. En tout cas, pas avec un 15' Ampeg, peut-être avec un autre marque.
En terme de budget, c'est à peu près équivalent entre un 4x10' HLF et la somme 4x10 + 1x15' ... Si le 4x10' HLF te satisfait, pourquoi ne pas prendre le même ? Si tu veux un truc dans le même esprit, mais qui ventile un peu plus, y'a son grand frêre le 6x10' HLF qui est (à mon goût) une vrai tuerie. Certains lui reprochent un coté brouillon, pour moi il est fidèle à l'esprit Ampeg: c'est pas du tout chirurgical et neutre, ça envoie du bas et du gros medium qui tâche, mais qu'est ce que c'est bon !

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

5
plus profond mais pas plus précis.. C'est plus ou moins ce à quoi je m'attendais. Le truc c'est que j'utilise pas mal un octaver aussi. du coup avec le 15 (en plus du 4x10) j'ai peur de perdre un peu en dynamique dans mon son. Et comme c'est assez musclé comme musique. Pfff faudrait que je puisse essayer pour comparer…

Pour le 6x10 jamais essayé. Je me disais que ça pouvait être un compromis justement, mais c'était juste une réflexion d'après comparaison sur "papier". ça envoie plus que le 4x10 hlf? tu as pu comparer?
Sinon j'avais fait une date sur un 8x10 et j'ai pas trouvé ça dément (pour mon son), il manquait le bas du 4x10 hlf. Par contre il y avait plus de patate dans le bas medium, ça c'est sûr. Bref, je sais déjà que ça n'est pas celui là qu'il me faut...
6
merci pour vos retours en tout cas les gars! ça m'aide un peu là!
7
Le 610 ampeg avec la svt 3 , j ai eu cette config pour moi c est une des meilleur ! Ta des bass des médium et un son bien rond et ça pousse qu un 4x10 !
8
Oui et sa pousse plusse que le 4x10!
9
cé sure ke sa pousse maimée jusqueux dans les ortys !

icon_facepalm.gif

If everything seems to be under control, you're not going fast enough (Mario Andretti)

10
Tiens c'est intéressant ça Toontlw. C'est pas toi qui revendait le 410 et le 115? Du coup le 610 par rapport à ça, tu as du pouvoir comparer? Le 1*15 permet quand même des bas plus profond non?