Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet AMPEG SVT 7 + PF-410 HLF

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 1 441 vues
  • 4 followers
1 AMPEG SVT 7 + PF-410 HLF
;)Reçu ce matin : AMPEG SVT 7 + PF-410 HLF = une tuerie !!!!!
2
Tu vas mourir !

If everything seems to be under control, you're not going fast enough (Mario Andretti)

3
Deuxième PF-410 HLF acheté entre temps : AMPEG SVT 7 + PF-410 HLF (x2) = un confort absolu dans toutes les situations !
4
Pour info : cet ensemble met le son Ampeg à 2 euros le Watt (2000 euros les 1000 Watts rms)
5
c'est sûr que 1000 W, on en a besoin tout les jours :-D
6
Shukran33, j’ai joué sur un combo Peavey 130 w pendant plus de 20 ans, et il m’a bien rendu service le bougre. J’en profite pour lui rendre hommage (R.I.P).
Les basses sont très gourmandes en watts comparativement aux guitares. 1000 w c’est pour avoir un certain confort de jeu sans avoir à pousser à fonds les potards, ce n’est pas pour la frime. Cela peut être utile en plein air, avec ou sans sono, d’avoir un peu de réserve. D'autre part, cette configuration me permet d’utiliser un ou 2 cab, selon le besoin (cabs qui ne sont d’ailleurs pas trop lourds) et parfois, selon le backline de dispo, cela me permet d’emmener que la tête.
Donc, pour conclure, ce n’est pas une configuration inutile et prétentieuse, mais plutôt une config confortable et pratique.
7
Je tourne (en concert) sur une tête qui délivre 500 W en 4 ohms dans un 2x12 en 4 itou... j'ai jamais dépassé la moitié du master (souvent à 10-11h) et ça ventile déja très sévèrement (je pense que plus fort je me fâche définitivement avec les guitaristes qui eux tournent sur des 100 W à lampes et surtout je pourri le son du groupe)...alors 1000 avec un 8x10 j'imagine même pô :-D
8
1000W transistor est toujours moins débile que beaucoup de guitaristes (pour ne citer qu'eux) qui ont un 100W (voire plus) à lampes pour ne pas les pousser au tiers de leur puissance. Sachant qu'il faut pousser le volume pour faire sonner les lampes, il n'y a aucun intérêt. Alors qu'en transistor, ça permet d'avoir une réserve de puissance sans "dénaturer" le son. Après, libre à chacun d'estimer s'il a vraiment besoin de cette réserve...