Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer BA410
Photos
1/9
Behringer BA410

Baffle basse de la marque Behringer appartenant à la série Ultrabass

Sujet HP foutu, où trouver un remplaçant?

  • 22 réponses
  • 8 participants
  • 2 775 vues
  • 8 followers
1 HP foutu, où trouver un remplaçant?
Donc j'ai explosé un Hp du BA410 (qui soit-disant encaisse 1000 watts !!), il s'est fendu circulairement
comme avec un ouvre boite.
Par quel Hp pas trop cher je peux le remplacer ( eventuellement tous les remplacer!).
je sais que sur thomann ils vendent des HP à l'unité mais je sais pas quoi prendre.

les specifications (pour 4 HP je pense) :

pression acoustique : 99dB @ 1W / 1m
impédance : 4 ohms
Bande passante : de 40Hz à 16kHz
puissance : 1000W

merci
Afficher le premier post
11
C'était fait Aix pret...
12
13
Honnêtement, si tu as les moyens d'acheter un baffle ampeg, tu peux orienter ta recherche vers d'autres produits...

Commencons par le début :

Ta tête d'ampli c'est quoi?

Tu aimes sonner comment?
14
Du simple au double c'est vrai que ça fait réfléchir :fou: :oo:
15
Ok, ma tete c'est une Hartke 3500, c'est pas le top du top mais ça me va, j'ai un SansAmpBassdriver
(+ 1 pedale distoverdrive) pour corriger la froideur et elle a largement assez de patate en 4 ohm, c'est pour ça que je voulais la 410Hlf d'Ampeg.
J'ai joué plusieurs fois sur le frigo 8x10 et c'est mortel meme avec ma tete hartke.
par contre j'avais le 410 Hartke TP et c'est un peu caca, et l'achat du behringer c'est une bêtise, le son est pas dégueu-dégueu mais vu son état au bout d'un an c'est une betise.
J'suis pas contre moins cher que Ampeg, mais j'ai pas essayé grand chose d'autre que ça ou Hartke, et un8x10 ashdown récement, mais j'suis pas convaincu.

Pour le son j'aimerai le son d'une tete Orange ou Ampeg ou Mesa poussé à fond, qui sort dans un 810 Ampeg. BLAM.
j'ai pas 3000 Euros alors il faut tricher...
16
Hello.

J'ai eu le même soucis avec mon behringer BA 115. J'ai branché un Ashdown ABM 500 EVO II de 535 W sous 4 ohm donc en 8 ohm ça devait largement passer et le HP a été flingué en 3mois! Je l'ai remplacé par un Celestion BL15 de 400W que j'ai acheté sur un site lyonnais audiotubetech. Le mec est très sympa, il donne de bons conseils et ma foi le HP sonne super bien, on sent bien que la qualité de fabrication est toute autre que behringer!
Alors le HP celestion compresse un poil les graves (normal, c'est du celestion...) mais le son est vachement chaud et précis... Faut voir le son que l'on veut.
Ce HP m'a coûté 170€ port compris. Ce n'est donc pas très cher... Pour des HP 12 ' de 200 W chacun (sous 8ohm) l'équivalent coûte 80€ l'unité, toujours en celestion.
Pour les adeptes de gros son bien chaud je recommande.

A+
17
Regarde du coté de chez NEMESIS ou carrement Eden, c'est moins cher et aussi cher que ampeg, mais au moins ca respecte ce qu'on lui propose comme tete!
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
18
Je suis dans le même cas que toi, sauf que j'ai le BA210.
Vu que les HP sont en 4 Ohm j'en cherche seulement 2 mais je ne trouve que des HP en 8 Ohm.
Si kelkun a une adresse où je peux trouver des HP basse en 4 Ohm, je suis preneur.
19
Je pense prendre ceux là : EMINENCE GUITAR LEGEND BP102 à la place des HP d'origine.
Est-ce que le fait de passer le baffle en 16 Ohm au lieu de 8 avec les HP d'origine va me faire perdre beaucoup de puissance ?
Connaissez vous une bidouille pour le passer en 8 ohm ?
20