Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Eden Amplification D212XLT
Photos
1/13
Eden Amplification D212XLT

Baffle basse de la marque Eden Amplification appartenant à la série D

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Sujet Eden, what else?

  • 38 réponses
  • 12 participants
  • 4 565 vues
  • 13 followers
1 Eden, what else?
Bonjour bonsoir messieurs mesdames les bassistes!

voila, comme beaucoup le savent, je possède un stack composé d'un 15" et d'un 4X10" de la marque NEMESIS by EDEN!

Je suis plus que satisfait de ce stack, pourtant, une chose me chagrine pas mal...

1)mon equalo, je la regle pour le stack donc, mais en répet, je ne peux déplacer mon stack complet 1X15"+4X10" pour 4H de répet...donc je ne prend que le 15" pour éviter de trop faire baver ma 5eme corde!et la je peux revoir toute mon equalo sans probleme, car le son est carrement different sur ce baffle seul

2) ma puissance de 275W sous 8ohms étaient suffisante avec mon 4X10" seul, mais le 1X15" ayant une plus faible sensibilité, je me retrouve avec mes 250W de puissance a fond, donc aucune réserve, et je dois pas mal poussé mon gain pour avoir un son suffisament audible pour tout le monde (et c'est de la pop soft :??: )!

d'ou mon interrogation grandissante pour un seul baffle, en 4ohms pour mes 450W de puissance!

alors un 15" seul, personnellement ca me branche pas trop, le manque de peche ca vite commencer a me manquer, c'est clair!pourtant le 4X10" seul m'ennuie également car je sais que je serai également limité dans les infras (et vu que je compte bien me servir de ma 5eme corde pour approfondir les rythmiques..)!

donc voila l'idée du 2X12", qui pour moi ressemble fort a l'un des compromis que j'ai besoin!par contre notre Eden ici présent n'encaisse que 400W RMS, hors ma SVT3PRO en développe 450W a pleine puissance...

donc voila, je suis devant un énorme dilemne, revendre mon stack nemesis pour me payer ce 2X12" (un cran au dessus vu que c'est du EDEN) en sachant que je ne pourrai jamais mettre ma SVT3PRO a fond, certes ca ne m'est jamais arrivé, mais je ne compte pas changer de baffle tout les 6mois, donc autant pensé a tout meme aux choses rares...

donc j'ai besoin d'un coup de main pour délibérer la dessus, merci aux habitués mais également aux possesseurs de 2X12" basses de venir a mon aide, aussi simpliste et basse soit ma requete!

merci!
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
Afficher le premier post
21

Hors sujet : Je vois que toi aussi t'as qq soucis avec ton HP 15". T'as pu le changer au final? ça rend comme avant niveau son?



ok merci bien!
Je pense que provisoirement au début j'vais me faire un caisson bois pour mettre la tête du combo Trace Elliot et l'utiliser sur un bon p'tit baffle le temps de chercher un peu mon son.
22
Le Eden sera forcement meilleur, avec le tweeter réglable, un HP de 12" c'est assez intermédiaire, on a un peu de la rondeur du 15, un peu des mediums du 4X10", écoute, c'est a toi de voir, moi je n'ai jamais pu essayer du Eden, je n'ai que le 15" nemesis a la maison donc je ne donne un avis que sur Nemesis!mais intrinsequement parlant je dirai que Eden est forcement meilleur...mais après rien ne vaut un test!
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
23
24
Le Nemesis ça claque déjà pas mal heing, niveau rapport qualité/prix c'est imbattable.

J'ai poussé un peu mon 212 ce soir et c'est de très loin le meilleur baffle que j'ai pu jouer pour le moment (hormis une ou deux excursions sur des frigos Ampeg ou Fender, mais c'est un autre monde)

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

25

Hors sujet : Bonsoir, moi j'utilise un baffle Gallien Krueger Neo 112, vraiment impréssionant, une réponse de fréquence extrémement large(36Hz-19Khz), un poids de 18Kg, je viens de lui adjoindre un 2*10 et c'est une tuerie.
Certaines gamme Gallien sont difficilement trouvable mais je trouve qu'ils ont dans leurs série Artiste des modéles qui valle réellement le coup.


J'aimerai vraiment comparer avec de l'Eden car cette marque a l'air d'étre sacrément bien, vu le peu de détracteur :clin:
26
Si je me base sur les taille des caissons, le modèle à peine plus gros que le D112XLT, c'est le NSP115 Nemesis... et en poids c'est même plus léger. J'arrive pas à comprendre!

En supra compact sinon y'a ça:
https://baffle-basse.gallien-krueger.audiofanzine.com/produits/avis/index,idproduit,63649,mao,112mbx.html

Je m'y était déjà intéressé mais j'ai un doute quand même sur la qualité et surtout la puissance... je sais pas à vu de pif il inspire pas confiance
27
The cat, tu mélanges les gammes :

D112XLT : C'est la série David Eden, le haut de gamme plutôt cher, fabriqué en vrai bois d'arbre et concu uniquement dans le but de sonner.

NSP115 : C'est la série Nemesis, concus pour êtres moins chers (entre 300 et 400€ pour ce baffle) et très légers, ce qui se traduit par des cab qui sonnent moins bien que la série David.
28
Non non je confond pas c'est que j'étudie aussi la taille... donc dans les modèles David Eden et Eden Nemesis, j'avais vu quelques baffles. Le seul vraiment ompact en David Eden c'est le D112XLT. Celui qui en taille chez Nemesis est à peine plus gros, c'est le NSP115 et le NSP210 qui ont quasi la mm taille.

Ce que je pige pas c'est pourquoi un 1*15 est plus léger, et de pas mal de KG, que le 2*10 de la mm série... Surement une question de taille d'aimants car les caissons sont quasi identiques entre le NSP210 et le NSP115.

J'ai du mal m'exprimer dans mon précédent post.
29
Le site eden présente des coquilles sur le poids de certains baffle, dont le NSP210.
30
Franchement, du point de vue de la taille et du poids renseigne toi sur la Gallien Krueger Neo 112, 8 Ohms 300W et un son vraiment top, beaucoup de bas.

https://www.gallien-krueger.com/products_artist_ca_neo112.html

Pour l'autre modéle Gallien(MBX 112)de ton lien c'est de la super qualitée, il est adoptée par Charlie Haden , Ron Carter, y'a pire comme référence non?

Caractéristique: 8 ohms et 100W superbe son bien rebondie, grosse référence pour l'amplification d'une contrebasse(Jazz...)

Ceci dit, Nemesis est un trés bon rapport qualitée prix :bravo: