Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Couplé à une tête Fender 65' deluxe reverb ??

  • 15 réponses
  • 4 participants
  • 822 vues
  • 4 followers
1 Couplé à une tête Fender 65' deluxe reverb ??

Salut à tous 

voilà ma question, si des témoignages peuvent nous renseigner du rendu.

Je possède donc Une tête Fender 65 deluxe reverb, (22 watts lampes)  sortie 8 ohms.

Actuellement elle est couplée à un baffle 4x12 sovtek des plus imposant.(plus gros qu'un 4X12 Marshall) 

Ce baffle est fort encombrant dans de petits espaces en live, et prend tout mon coffre lors des déplacements.

Bref je cherche à reduire cet encombrement et pourquoi pas amelioré mon son (pop, rock, blues, jazz).

Bien entendu on passerait d'un 4X12 à 1X12 donc la diffusion en patirait je pense mais si c'est pour récuperer un joli son et gagner en encombrement.Je pense que ça vaut peut etre le coup?? je m'interroge.

L'edition Black m'interesse bien sur pour etre en harmonie avec la tete blackface.

Je note que ce baffle est souvent utilisé en complement, donc pas vraiment de temoignage en tant que baffle unique et principal.  

 

[ Dernière édition du message le 01/02/2019 à 16:36:16 ]

Afficher le premier post
11

ok j'ai fait mes recherches

Le Hp qui équipe cette boite n'est vraiment pas la panacée.

Je suis sur qu'il sonne mais y'a de la marge alors autant partir sur un Hp personnalisé.

déja chez palmer, ils proposent des cabinets 1X12 et 2X12 pré cablés et vraiment abordables.

ensuite niveau speaker

Weber ou celestion me tente 

il en ressort

*Weber  alnico blue dog...213 $

*Weber alnico sliver bell ...213$ (Ted Weber suggère l'association des 2, blue et silver dans un 2X12)

*Weber 12A150...213$

Aprés frais de douane à ajouter vu que c'est ricain.

*Celestion Blue alnico...275 € et 15watt!!! eu h le 65 DR développe 22 watts??

*et enfin Celestion  Alnico gold 285€ et 50 Watt.

c'est british et dispo en europe, donc je métrise ma facture m'enfin si je compare les prix ce doit etre kiff kiff??

 

en écrivant ces lignes, de part le prix et le poids!!! je vais d'ores et déja rester sur du 1X12 mais continuer à chercher un fabricant de baffle, car je prefererai du massif à l'agloméré et que le baffle soit en harmonie de part sa taille et son tolex/grille etc...mais surtout sa taille, la Tête du 65 deluxe reverb est un poil plus large que le combo.

Bon tout ça pour jouer , pop, rock, blues, jazz...c'est important de le préciser je pense.

 

 

 

 

 

 

[ Dernière édition du message le 16/02/2019 à 14:05:39 ]

12
13

ok cool, j'en ai parcouru des forums et autres sites en toutes langues, sans croiser celui ci.

merci 

14

Me voilà finalement dans la jungle des Hp pour sur !!

Alnico, Ceramic....bon tous ces Hp sont déclinés dans les 2 versions.

Me reste à faire le tri avec les avantages et inconveniants.

Et je me souviens bien de mes premiers pas à la guitare et les anciens qui me disaient, tu verras tu finiras par bricoler ta gratte, tes tubes quand tu pourra te payer une tete lampe, et tes Hp.

J'ai 48 piges, les micros de ma gratte c'est fait, les lampes aussi sur marshall avant d'arriver à cette tête DR, j'ai viré les multi effets pour ne rester que sur des pédales (gardant tout de meme le vox tonelab Se dans un coin) et ....ben je suis au bout de la chaine du son et ...je suis un ancien!!! Mdricon_exorbite.gif

 

 

[ Dernière édition du message le 16/02/2019 à 14:30:56 ]

15
Le mieux serait de tester, car il y a l'affaire du goût. Et de ce qu'on recherche ! Un hp A peut être meilleur en disto que le B, mais moins bon en léger crunch ou en son clair... :facepalm:

 

16
Oui j'en suis bien conscient, de même qu'il va faire bon ménage ou non avec les pedales d'effets.
Mais ou tester, je ne connais pas de lieu ou ce soit possible