Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Tête blackheart/baffle marshall 1912

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 1 708 vues
  • 5 followers
1 Tête blackheart/baffle marshall 1912
Bonjour à tous, voici ma petite question...
Un mariage entre une tête blackheart (chez creat) 5/7 watt, branché sur une baffle marshall 1912 vous semble t'il une bonne idée ?
Merci d'avance.
2
Oui, c'est une très bonne option.

Ca devrait fonctionner parfaitement;

:clin:

Jeg spiller gitar til å ergre min mor.
www.mikkagrytviken.net

3
Petit déterage...
Et oui ça marche bien je le confirme. Moi c'est la 15w que j'utilise et pour tout dire je mets les trois EQ à midi, la presence au max (mais je répèt' dans un local mate, donc je peux baisser en cas de pièce sonore) et je branche mes pédales, on ne peux pas faire plus basique.
Je n'ai pas essayé les cab blackheart et orange qui ont tous les deus bonne presse mais en attendant, là ça marche top (mieux que le 1960 4x12 que je trouve trop criard).

www.myspace.com/roxer94

www.myspace.com/klezmanne78

Rock et roll sont sur un bateau, roll tombe à l'eau, il reste ... DU ROCK'N'ROLL BORDEL !!!

4
Bonjour,
Fonctionner certainement, mais le HP est donné pour 150W et si la tête fait 5/7W la puissance du HP n'est pas adaptée, il ne travaillera pas dans la plage pour laquelle il est conçu non ?
5
Salut,
Tout à fait d'accord avec le post précédent !
Les 1912 sont faites pour des amplis à partir de 80 watts. En dessous, elles ne s'expriment pas vraiment comme elle devraient.
Let there be rock !
6
Alors pour moi cette histoire de watt n'est pas très clair et je ne suis pas sûr que la logique des équivalence marche.
Déjà, je me méfie des appellations, ensuite pour ce qui est de la puissance, les db pour chaque gamelle sont aussi important que le wattage : 3db de différence dans le rendement et un cône sonne deux fois plus fort que le petit voisin.
Ensuite lampe ou non ? Celui qui utilise en condition habituelle un ampli 80w lampe au mieux de ses possiblités, c'est-à-dire quasiement à fond, ben il m'appelle. Parceque c'est très très très fort ! Autant dire injouable. Par contre 80w transistor, ça pousse mais c'est raisonnable. 
Ce que je peux vous dire, c'est qu'avec la 15w je joue à moitié de puissance et c'est largement suffisant pour jouer dans mon groupe de rock qui aime bien jouer fort (surtout le bat..., comme d'hab' quoi....lol).
C'est déjà très fort, je ne pense pas que beaucoup de monde l'utilise de manière vraiment plus poussée, et de toute façon, on voit bien que le cab donne déjà pas mal. Pour avoir testé aussi la 7w, et ben au max, ça pousse aussi grave donc au final je ne pense pas qu'on perde vraiment à utiliser ce cab avec ces têtes blackheart.

www.myspace.com/roxer94

www.myspace.com/klezmanne78

Rock et roll sont sur un bateau, roll tombe à l'eau, il reste ... DU ROCK'N'ROLL BORDEL !!!

7
Oui, ne t'inquiète pas pour ça, le 1912 est équipé de plus d'un hp celestion 12B-150 de très mauvaise réputation mais ne te fie pas à tout ce qui est dit et écrit, si le son te plaît c'est déjà une bonne chose.

Je possède ce 1912 avec le hp d'origine ainsi que moulte autres cab et hp.
J'ai donc eu l'occasion de comparer ce cab et ce hp avec d'autres modèles connues dont des eminences et même le fameux V30.
Et bien ce cab et son hp s'en sorte très bien, j'ai même préféré le 12B-150 au V30 c'est pour te dire !
J'ai trouve le V30 criard et nettement moins riche harmoniquement parlant que le G12 150.
Par contre le G12B 150 bave plus dans les basses, le V30 est plus tendu de ce côté là, mais vu que j'aime bien quand les basses bavent un peu, ça ne m'a donc pas géné.

Il faut noter aussi qu'un ampli est donné pour des watt RMS pour un signal clean, il faut savaoir alors, et c'est particulièrement vrai pour les amplis à lampes, que lorsque l'ampli est poussé à bloque et que donc il sature on peut-atteindre des niveau de puissance en sortie de l'ordre de deux à trois fois superieur.

Donc le 80W est la puissance max conseillée pour un cab de 150W cmme le 1912 équipé de son G12B 150, et non pas la puissance mini !
Dans l'absolu il n'y a pas de puissance mini conseillée hors mis ce que tes oreilles entendent.

 

PS: je ne dis pas que le V30 n'est pas un bon hp, je n'aime simplement pas son grain et en locurance avec les amplis que j'aime utilisé, c'est tout.

 

Jeg spiller gitar til å ergre min mor.
www.mikkagrytviken.net

[ Dernière édition du message le 17/03/2010 à 23:17:39 ]