close
subdirectory_arrow_left subdirectory_arrow_left Baffles guitare 2x12
Matériel Baffles guitare 2x12 {{currentManName}}swap_horiz Blackstar Amplificationswap_horiz Rechercher une marquekeyboard_arrow_down

Tête plus puissante que le baffle: ca donne quoi? - forum Blackstar Amplification Artisan 212

Je suis en FAC physique... (bon okay je ne fais quasi pas d'électricité, mais quand même !!)

j'essaie de vulgariser un peu, néanmoins :).. comment on peut faire une définition de la puissance un peu meilleure que la mienne ?

intensité sonore je disais... n'aie pas peur :) en dB

Citation :
Je suis en FAC physique... (bon okay je ne fais quasi pas d'électricité, mais quand même !!)

C'est bien pire que ce je pensais ... :oo:

Citation :
j'essaie de vulgariser un peu, néanmoins .. comment on peut faire une définition de la puissance un peu meilleure que la mienne ?

On peut prendre facilement l'analogie d'une chute d'eau représentant une différence de potentiels électriques (tension) et son débit (courant), ainsi la puissance représente la quantité d'énergie cinétique accumulée chaque seconde.
Bah la puissance c'est dE/dT, c'est instantané ...

Citation : Bah la puissance c'est dE/dT, c'est instantané ...

Oui la puissance en courant continu peut se mesurer sur un intervalle de temps quelconque DT mais la puissance en courant variable se mesure sur un intervalle infiniment petit dt et l'on peut définir la puissance efficace (ou moyenne) par commodité.
:non:

Vous avez tout faux ! La puissance, c'est ça :

Et ça donne quoi en impédence, ces deux beaufs ? 2 hommes ?

Citation :
Et ça donne quoi en impédence, ces deux beaufs ? 2 hommes ?

L'impédance complexe donne 2 kiki imaginaires. :lol:

Les dernières questions dans "Baffles guitare 2x12"