Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Bogner 2x12 Standard Closed Back
Photos
1/13
Bogner 2x12 Standard Closed Back

Sujet Des avis ?

  • 26 réponses
  • 9 participants
  • 3 086 vues
  • 8 followers
1 Des avis ?
Bonjour,

est-ce-que vous savez si ce baffle existe en taille "normale" donc pas en oversize ?

et quel est le poids de l'oversize ?

merci d'avance :8)
Afficher le premier post
11
Salut,

Non il n'y a pas de small size, il faut prendre le Shiva dans ce cas la.

Et le poid du l'oversize est de 36 Kilos, et oui c'est lourd le bon matos... :aime:
12
Sinon, il y a le Shiva, mais il est ouvert et fait 25 kg. Il sonne mieux que bien. Sinon, il y a un site Bogner, ça permet de se rencarder sur le poids, les modèles disponibles, etc.

 

13
Ok, merci pour vos réponses :8)
14
Moi j'ai le 2 12 Large size, et il explose tous les 4 12 du marché, a part les VHT et l'Uberzhall de Bogner :)
15
Sûr. Quand on voit déjà comme le 2x12 Shiva défonce un 1960...

 

16
salut quelqu'un a t'il deja fait des comparaison avec d'autre bafflles du meme genre ?? sous entendu env meme dimension constructions robuste et vintage 30 ?? est ce qu'il y a une réelle difference ?

j'ai deja fait pas mal de tests en studio en comparant des boxes 4X12 montés en v30 ( orange, engl , mesa , ) et je n'ai pas remarqué de différence.... facepalm en tout cas pas de quoi dire si l'un etait mieux que l'autre ...

qu'en est t'il des 2 X 12 est ce que la difference de prix de ce bogner par rapport aux autres est justifiée ??
Le feu qui semble éteint souvent dort sous la cendre
17
Au sujet des 2 12, ce qui va changer au niveau du son, c'est s'il est "ouvert" ou" fermer", au niveau du dos.
Le bogner par exemple le 2 12 il y en a un ouvert, et un autre fermé, d' ou la diffenrence sonore
Mais franchement moi j'ai le 2 12 bogner closed back, et c'est de la balle, il a une dynamique de fou, et il explose beaucoup de 4 12 justement il est super bien construit avec du bon bouleau, bien fini, c'est le plus lourd et le plus imposant des 2 12,  35 kilos .

Pour finir je positionnerai le ENGL juste derrière
18

Les 4x12 (à quelque chose pres) sont construit depuis les meme s dimensions avec les memes bois donc pour peu qu'il y ai les memes hp, le son doit effectivement differer peu.
Les 2x12 sont construit sur des dimensions plus disparates.
Le miens (NOS) est plus volumineux que ses concurents de chez mesa ou engl et la face avant est incliné pour la diffusion (ce qui en prise de son ne change rien)
Le son doit etre un peu plus chargé en basse, j'imagine mais j'ai pas comparé.

19
Citation :
Le bogner par exemple le 2 12 il y en a un ouvert, et un autre fermé, d' ou la diffenrence sonore

Sur les deux Oversized, y a quasiment pas de différence, l'ouverture se limitant à un fente de 2 cm au dos.
Par contre, le Shiva sonne différemment.