Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer Ultrastack BG412H
Photos
1/48
Behringer Ultrastack BG412H

Baffle guitare 4x12 de la marque Behringer appartenant à la série Ultrastack

Sujet Behringer Ultrastack BG412H + marshall JCM 2000

  • 32 réponses
  • 10 participants
  • 3 124 vues
  • 8 followers
1 Behringer Ultrastack BG412H + marshall JCM 2000
Bonjour à tous, c'est mon premier post sur ce forum, donc j'espere ne pas me planter.

Je viens à vous pour deux petites questions:

Je compte acheter cette baffe pour ma tete jcm 2000, à savoir que je fais du pop/punk, avec un son plus crunch que disto.

- Que donne l'association JCM2000/Behringer Ultrastack BG412H.
- Est-ce que le son ne sera pas trop bas??? Genre trop sourd...

Voila, si quelqu'un peut me renseigner, ce serait cool, sinon, tant pis

Merci.

Greg
Afficher le premier post
21
Et j'ajouterais "autrement qu'à bas volume dans un magasin." C'est sur scène et en poussant le volume que l'écart se fait.

 

22
évidemment ! Sur scène on m'a déjà prêté le baffle Mesa pour les recto !
Franchement rien à voir, c'est dix fois mieux !
Mais bon c'est loin d'être le même prix !
200 vs 1200
23
Oui, c'est clair, mais disons qu'il faut être prudent et garder à l'esprit l'idée de rapport qualité prix, comme tu le dis. Parce qu'on entend souvent des gens qui n'ont eu que le Behri et soutiennent mordicus, qu'un cab, c'est du bois et que les 1000 euros d'écart avec du Bogner, du Soldano ne sont dus qu'au prestige de la marque. :clin:

 

24
Oui, mais bon c'est sur que je ne compte pas garder le behringer indéfiniment.
Je compte bien me prendre le mesa qui va avec ma tête. (question d'être maniac sur les bords : avoir la même marque en haut et en bas :lol:)
Mais le truc c'est que behringer en entré de gamme je trouve ça très bien !
A bientôt
25
Si c'est du depannage, trouve toi un 1x12 ou 2x12 correct, ça sert toujours quand t'as pas envie de demenager le frigo 4x12
Je pense aussi que c'est pas une bonne idée d'acheter ce beri pour une tete moyenne ou haut de gamme, il va etre lourd encombrant pour un son pas top de surcroit et tu auras en prime peut etre du mal à le revendre.

Citation : les 1000 euros d'écart avec du Bogner, du Soldano ne sont dus qu'au prestige de la marque


il y a sans doute un peu de ça mais quand tu vois le prix du ctp de bouleau finlandais, tu te doute bien que les behringer sont probablement fabriqué en ébénisterie de cagette à légume
26
Wai en tout cas les cagettes elles sont quand même bien lourde !
Nan mais j'ai ce corps parce qu'avant j'avais acheté la tête qui va avec (LX1200H) et comme j'ai changé il n'y a pas si longtemps, je me suis retrouvé avec pas beaucoup d'argent et une tête mesa + un corp behringer, mais faut pas non plus être parano, behringer ça sonne quand même...
27
Ok je n'avais pas ton histoire en entier
je comprend que tu garde le behri, mesa est tres cher.
En meme temps j'ai joué et fait pas mal de concert avec un marshall 1922, et le behri 4x12 peut pas etre pire, ça m'a pas empêché de passer de bons moments.
28
C'est marrant car on est tous dans le même délire : on achète une tête d'ampli de mort et après pu de thunes pour le baffle.
J'ai mon Brunetti XL² R-evo avec son Digitech GSP1101 dans un flycase sur mesure, et mon baffle, ba roule haha !
Après 4 ans de répète assez soutenue et de concerts sur petites et grosses scènes, jamais de problème et il sonne, en tout cas pour du metal.
Le voicing de ce baffle est différent d'un baffle en V30, mais pour ma part ça me convient, je n'éprouve pas le besoin de changer de baffle (même si j'en ai les moyens). Je branche, ça sonne, et c'est loin d'être ridicule.

Peut être que pour du studio ou avec un matos de fou pour la repique, là on verrait une grosse différence, mais en live et répète...la plupart du temps le son est moyen, donc a quoi bon (enfin c'est ce que j'ai remarqué).

Ah si, un truc très chiant : les roulettes sont a chier !!!! je vais les changer car il ne roule plus hahahaha (j'ai du les retirer).
29

Citation : Peut être que pour du studio ou avec un matos de fou pour la repique, là on verrait une grosse différence, mais en live et répète...la plupart du temps le son est moyen, donc a quoi bon



enfin quand j'ai eu mon nos 2x12 pour remplacer mon 1922, j'ai quand meme senti une enorme difference à tous les niveaux (precision, coffre à fort volume etc)
et ça s'est nettement ressenti deja au sein du groupe puis dans le rendu sonore des concerts

apres si le behri te convient, tant mieux, ça t'evite de craquer du pognon
30
Oui, si on en est là, à quoi bon prendre une Gibson et une bonne tête, une Harley Benton et un petit Line6 feront le même effet.

Le baffle, c'est super important. Je ne comprend même pas qu'on fasse des 4x12 entrée de gamme. Pour pas plus cher, tu as des 2x12 qui sonne mieux et son plus léger.