Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Différence de son avec les autres 4*12 Engl en vintage 30

  • 23 réponses
  • 8 participants
  • 3 204 vues
  • 6 followers
1 Différence de son avec les autres 4*12 Engl en vintage 30
Salut, tout est dit dans le titre.
J'espère pouvoir me payé très bientôt une tête Fireball et j'hésite entre le baffle Engl 412 VS et le 412 XXL.
Le seul problème est que d'après le site de Gillou (ou j'achetrait d'ailleur) le XXL pèse 80kg :8O: .
Est ce que ce poids est justifier ?
Merci d'avance

Le CD de mon groupe SolarStorm à télécharger GRATUITEMENT ici : http://goo.gl/UYmgzt

 

Mon groupe de métal :

http://www.facebook.com/pages/SolarStorm/18307241919

Afficher le premier post
21
Pour le transporter j'ai un Berlingo à disposition et bientôt une Logan break ( :oops: ) ou un Citroen Nemo donc pour le transport ça va.
Le 4*12 ne bouge que lorsque je fait un concert, autrement il reste dans la salle de répète.
De plus je me fou un peu du poid tant que le son est bon :bave: .
Et puis ce n'est certainement pas un achat compulsif, regarde depuis combien de temps ce thread est ouvert et tu comprendra.

Les cab pour bassiste snt fait spécialement pour faire ressortir les graves, c'est pour cela qu'il non pas besoin de cab énorme.

Je vais voir Gillou pour les autres cab mais sachant que je changerait certainement les HP, je me demande si en fait un Engl Standard en V30 (ou V60 si je change les quatres) ne serait pas plus adapté sachant qu'à se qu'il me semble ils sont de qualité de construction plus que correcte.

Le CD de mon groupe SolarStorm à télécharger GRATUITEMENT ici : http://goo.gl/UYmgzt

 

Mon groupe de métal :

http://www.facebook.com/pages/SolarStorm/18307241919

22
Salut a tous je voudrais juste apporter une petite précision sur l'histoire du pan droit et coupé je possède un baffle ENGL XXL avec une tête powerball donc niveau son rien à redire. Ensuite le jour ou notre ingé son a voulu faire des prises de son sur le baffle il s'est retrouvé emmerdé pour l'angle de position de ses micros devant les gamelles et en démontant la grille de protection nous nous somme aperçu que le XXL n'était pas un pan droit mais que la paire d'enceinte du haut étaient bien inclinées.
Voila je ne sais pas si il rentre dans la catégories des pans incliné car je ne connais pas la valeur de l'angle mais disons que pour la diffusion du son en répète c'est vraiment nickel, ensuite le poids du bestio peut franchement devenir handicapent mais bordel quel son!!!!!!!
23
Si on résume c'est

Hors sujet :
1) gros cab énorme , peut permettre a la fondamantale de mieux s'exprimer dans les gros accords ... enfin , les HPs la restituent pas donc ... hum ...

2) il a pas des basses trop envahissantes le machin ? c'est quand meme très gros comme engin ... enfin , je sais pas . ca doi quand meme sonner goud :D ah sinon , c'est l'inverse des cabs cheap qui sont tout petits et en MDF ca c'est sur :D (non parce que les cabs laney c'est un scandale et les cabs valvestate oO 67x67x33 vous croyez ca ? c'est pas vrai -_-' normal que le son soit criard et "thin" avec un truc pareil , du coup tu forces sur les basses et t'as une purée sonore moche ... (ah , argument pour le XXL la , c'est que les basses y'aura pas besoin de les pousser sur l'ampli , et y'en aura plein ... (idéal avec une engl quoi)

3) y'a les frigos ampeg si tu veux du gros baffle basse :mrg:

4)le chunk d'une guitare se situe vers 200Hz (un petit peu moins ) tu boostes ca *un centipoil fais pas la brute * , tu hésites pas a couper des basses tu boostes les high-mid et voila

et je vire un max de basses en amont de l'ampli ... et j'ai une 7 cordes en G# :mrg: (taré , je suis taré , un méchégah de la pire espèce , non en fait un vrai rocker :mdr: ) (mes micros suivent suffit d'avoir des tirants de babouin ... 11-49 avec une corde de basse de 65 ... :mrg: et j'ai the son . enfin , the son avec ce que j'ai ... (accessoirement ca tue la bite) moins de gain=plus de violence . un bon jeu=une violence particulière dans l'attaque sans compromettre la justesse et le sustain :evil: (ca tue c'est hyper tranchant , faut ce qu'il faut ... j'ai qu'un combo "de merde" cela dit mon son est sujet a pas mal de compliments )

5)comme dit précédemment je crois qu'un cab VHT (essaie de mater les cabs VADER , ils sont très bons et pas trop trop cher , meme niveau que les mesa d'après sevenstring.org) peut très bien convenir :D (enfin je dis ca ... non , un vader c'est du cab en béton armé et plein de gratteux de brutal death sont dessus avec des accordages de malade )ou meme ... un cab très très réputé chez ces bourrins-la (ca joue sur engl , recto , enfin des machines de guerre) c'est les cabs orange :D c'est orange ,c'est moche mais c'est du béton et les graves sont encaissés impeccable (et restitués nickel) :bravo2: et en angleterre sur des sites comme DV247.Com tu les as a pas cher ...



après ... hum ... d'un autre coté , le bafle ENGL XXL me plait beaucoup aussi ca doit être le pied avec une fireball et ladite pelle en G# (surtout que les engl sont riches en high-mid et on ce grain agressif que j'aime) ... le pied pour du death metal , du black , du grind ... hum ... brutal \m/ (si t'aimes le bourrin t'as les 2x15 de chez vader . ca et un 4x12 genre ENGL ca doit tuer un truc de malade ... )

sinon avec un recto , ca doit être bien aussi , vu la taille ... ca doit sonner super sombre par contre oO (au pire c'est a coupler avec un autre cab bien plus bright ... hum ... )

hum je parle beaucoup , je sais pas si je dis quelque chose d'utile :oops: et puis , c'est que mon avis , et je sais pas quoi penser en fait même si je sors des trucs pas cons sur les dimensions des cab , donc vous y fiez pas ^-^
24
hello,

j'ai un baffle mesa avec mon ampli Engl SE670 et je cherche un deuxième "son" produit avec ma gratte pour ma config dans le groupe

on m'a proposé de mettre un deuxième baffle qui aurait un son vraiment différent du mesa, plus gras, mois tranchant, voir plus overdrive que le mesa

avez vous déjà testé deux baffle vraiments différents ? (engl ou orange avec Mesa, par ex.)