Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet MR1960 vs Vintage modern?

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 1 955 vues
  • 3 followers
1 MR1960 vs Vintage modern?
Salut je joue sur une tête Marshall vintage modern, mais j'ai préféré prendre le 4x12 "1960AX" plutot que le "425A" 4x12 du vintage modern.
J'ai 2 questions sur le sujet si vous pouvez m'éclairer de vos savantes lumières... :idee: : "y a t-il une grande différence avec ces 2 cabinets? Les greenbacks qui équipent ici ce cab sont des G12M 25W et sur les vintage modern des G12C; mais...
Pouvez vous m'expliquer la différence technique et sonore de ces 2 hp qui sont tout deux des greenback 25W? :???:
Merci d'avance car j'en voudrai encore :aime: et du coup j'hesite...
2
Je relance le sujet.

je suis bien interessé par une reponse si quelqu'un a une idée, un avis, je suis preneur :D:
Mieux vaut vivre ces rêves, que de rêver sa vie...
3

Ok, je vais répondre, complètement après la bataille, comme un bon suisse. Mes éléments viennent des "on-dit" que j'ai pu capter. Mais les G12C sont, visiblement, des hauts-parleurs qui ont été développés pour les séries Jimi Hendrix limited, et à ce qui se dit, colleraient plus au son de l'artiste en question. Des HP assez recherchés en occasion. Pour parler en terme gibsonnien (vocabulaire facilement digérable par les guitaristes), ce HP vient du custom shop anglais de celestion, et a été monté sur quelques séries.

J'ignore la qualité du baffle vintage modern, mais celle du AX est, si on s'en tient à l'univers marshall, le top de ce qui s'est fait chez Marshall dans l'ère moderne. On est dans des poids supérieurs au 1960a classique, malgré des aimants de gammelles moins lourds, ce qui laisse présumer d'un soin supplémentaire apporté à la boiserie dans des endroits clés (un test paraîtra dans quelques mois à ce sujet).

Au niveau des montes, il existe divers greenbacks g12m25 monté sur le 1960ax, car ce cab était produit pendant que Celestion est passé d'une production complètement anglaise, à une production chinoise, de ce fait, on trouve des modèles aux HP british (qui assureront une valeur collector dans 20/30 ans), et des versions aux HP chinois. Tout le monde est visiblement d'accord pour dire que les versions china n'ont aucune différence sonore avec les versions british ; mais l'image, et, du coup, la valeur en collection sera différente sur le très long terme.  Notons qu'il semble qu'il ait aussi existé des g12m25 qui étaient "china assembled but british components made".

Enfin, il a aussi existé des 1960ax limited, qui, étaient d'autres couleurs que les 1960ax normaux. Ma version, par exemple, est blanche.

 

 

[ Dernière édition du message le 03/05/2017 à 12:25:15 ]