Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 1960AX vs 1960AV

  • 17 réponses
  • 7 participants
  • 5 432 vues
  • 1 follower
1 1960AX vs 1960AV
Bonjour tout le monde,
Je suis à la recherche d'un baffle d'occaz style (1960AX ou AV), et j'aimerais savoir quelles sont les différences entre les HP greenback et les vintage 30.
Evidement,j'étais tenté par le 4*12 mesa mais bon, ...
Ma config est : Gmajor + Vtwin en rack + 2:90.
Je joue surtout du pop-rock et de la brit pop.
Merci de me filer un tiot coup de main (et si par hasard qqu'un a un de ces baffles à vendre, je suis preneur).
A+ et bon day.
Afficher le premier post
11
Dans ce cas la va voir ailleurs que chez marshall, c'est vrai que c'est sans doute plus prudent..
Peut etre un baffle hiwatt pourrait te plaire, sinon le baffle berhinger est equipe en jensen, mais je pense pas que ce soient les jensen dont parle stev.
D'ailleurs, quelqu'un sait ou trouver des jensens en france???
12
Les jensen donc je parle sont ceux qui équipent les Fender, il n'y a pas d'importateur Français de Jensen, mais en Allemagne tu peux les trouver sur le site www.tubeampdoctor.com.

Les Hp les mieux adaptés à ton utilisation sont les C12K (qui équipent les twin :clin: ).
La valeur n'attends pas le nombre des années ... mais l'expérience bonnifie le talent !!!!
13
Vous êtres sûr que c'est du vintage 30 dans l'Av et pas un haut parleur spécialement fait pour ce baffle ?
14
Il me semble bien que ce soit du vintage 30, c'est ce qui est ecrit dans le catalogue de la boite noire...
15
Au fait stev, merci pour le lien, il me plait bien!!! :bravo:
16

Citation : Vous êtres sûr que c'est du vintage 30 dans l'Av et pas un haut parleur spécialement fait pour ce baffle ?



bon alors pour info je me suis pas mal intéressé ces derniers temps au différents baffles du marché : j'ai un JCM Slash et mon 4x12 ne me convient pas (ou plutot plus en fait ...)
Donc le truc bizarre avec le 1960 AV c'est qu'il est monté avec des vintages 30 d'apres marshall mais avec 280W de puissance, or le celestion est un 60W !
Apres une petite recherche j'ai appris que c'est un choix de marshall : en effet ils montent dans le 1960AV ou BV des HP celestion vintage 30, mais ils les poussent à 70W au lieu de 60W !

J'espère que ca répond à ta question !!!
17
Enfin pour l'instant chez marshall y a pas encore de tete 280W!!!
Y'a le mode four, mais il a son enceinte speciale.
18
Ah ok, moi j'avais compris que celestion avait développé des Hp spéciaux pour ces baffle ressemblan à du V 30 mais n'en étant pas