Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le rôdage des HP guitare

  • 45 réponses
  • 16 participants
  • 35 718 vues
  • 14 followers
1 Le rôdage des HP guitare
Bon j'ai fait une recherche infructeuse sur le rodage des HP guitare.

J'ai deux HP absolument neufs et j'aimerais en tirer bien sûr le maximum. Concernant le rodâge j'ai tout entendu: bas volume, haut volume, en clair, en saturé... Qu'en est-il réellement? J'imagine qu'il faut pas balancer la purée comme un âne dès la première utilisation. Mais j'ai aussi entendu dire que pour qu'un HP se rode bien, il ne fallait pas hésiter à le pousser. En plus les HP Eminence ont la réputation (d'après ce que j'ai lu) de nécessiter, au bas mot, 50 heures d'utilisation pour être correctement rodé. Quelqu'un peut éclairer ma lanterne en ce qui concerne la procédure à suivre?
Afficher le premier post
21
Donc ça peut faire un pré-rodage en quelque sorte. :volatil:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

22
C'est pas dangereux pour le lecteur, faut quand même vérifier la compatibilité des impédances respectives....
Sinon, un HP guitare a une bande passante quand même assez réduite, centrée dans les médiums (à la louche 80Hz-5KHz), ça ne sert à rien de lui balancer des fréquences qu'il ne pourra pas reproduire, comme de la musique enregistrée, et lui donner du signal limité/compressé ne le rôdera pas spécialement.
Par contre, lui passer des samples de gratte non compressés (donc avec des grands écarts de dynamique), oui...

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

23
Eheh Merci Gillou pour ta réponse (je l'ai attiré ici par mail il y a 30 min :oops: ).

Donc à défaut de jouer avec une guitare pour roder les speakers, la soluce alternative idéale serait donc de lui balancer des samples d'une guitare enregistrée non compressée seule.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

24
Eruption ( Van Halen ) et Rude Mood ( SRV ) en boucle !!!
25
Vala, c'est bien ça ! :mdr:

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

26

Hors sujet :

Citation : Eruption ( Van Halen ) et Rude Mood ( SRV ) en boucle !!!


Si je mets CA, je vais tenir 10 sec. :beurk:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

27
Je déterre ce sujet, enfoui depuis des lustres !
Si j'ai bien compris, parce que pas sûr...le coup du lecteur mp3...donc on peut brancher un ordi portable dedans ? C'est à dire la sortie casque vers le cab' ?
Autre question, vous parlez de sample non compressé etc etc...donc, j'en conclue que je peux faire une boucle au jamman, genre cocotte funk et brancher le jamman direct dans le cab ??? A pas fort et après à plus fort ?? Et logiquement alors, ensuite varier les rythmiques, une plus lourde, puis avec satu etc etc...toujours de pas fort à fort ??????

 Venez jeter une oreille par ici : https://soundcloud.com/babylone-3

On vous la rendra !

[ Dernière édition du message le 09/11/2015 à 11:37:47 ]

28
Complément d'infos : les HP en question sont 2 V30... et question supplémentaire, combien d'heures de rodage en gros ?
Merci à vous !

 Venez jeter une oreille par ici : https://soundcloud.com/babylone-3

On vous la rendra !

29
Gillou...Berzin...Doc plus...ou...quelqu'un ???;)

 Venez jeter une oreille par ici : https://soundcloud.com/babylone-3

On vous la rendra !

30
Il te faut un ampli de puissance entre la source et les hps

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not