Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [Bien débuter] Quel type de baguettes non alimentaires choisir ?

  • 41 réponses
  • 23 participants
  • 7 984 vues
  • 19 followers
1 [Bien débuter] Quel type de baguettes non alimentaires choisir ?
Quel type de baguettes non alimentaires choisir ?
Les baguettes de pain et celles du batteur ont en commun la nécessité d'un réapprovisionnement bien trop fréquent. Alors quitte à débourser de l'argent, autant choisir ces dernières en connaissance de cause.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
31
Il y a aussi les baguettes fagots qui (si j'ai bien compris) permettent de faire moins de bruit en étant plus agréables que les balais.

Et puis les baguettes à deux sons : pouic et pouet :bravo:

http://traintrain.free.fr/baguette2.jpg
32
Pour jouer sur une batterie électronique dont tous les pads ne sont (hélas) pas en peau mesh, je suis passé il y a quelques temps sur des baguettes anti vibrations (Zildjian anti Vibe). Au débiut, je n'avais pas remarqué de grandes différences.
J'ai joué quelques mois avec, et j'ai voulu la semaine dernière reprendre d'autres baguettes... J'ai bien senti ma douleur, ça vibrait bien fort dans mes poignets. Du coup je suis repassé sur mes anti vibes.
Maintenant, la question, c'est est ce que j'ai changé de perception, ou est ce que j'ai changé de frappe ?... :???:

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

33
traintrain > C'est un son totalement different.
34
Citation :
Maintenant, la question, c'est est ce que j'ai changé de perception, ou est ce que j'ai changé de frappe ?... :???:


Les deux !
35
Citation :
quelles sont les baguettes le plus PUISSANTES en terme de frappe ?


Comme l'a dit ReNo, le problème ne réside pratiquement jamais là, en particulier sur des pads. Si tu ne dépasse pas 50 en frappant comme un bossu, c'est à priori un problème de soft/hardware et pas d'essence de bois ;-)
36
A priori, la seule baguette qui m'intéresse est celle faite de farines diverses... donc, à priori, rien à faire avec celles qui servent aux percussionnistes... je parcourais donc cet échange en gardant une certaine distance...
jusqu'à cette contribution #27 de ReNo Mellow... passionnant !
Surtout (pour moi) la relation indiquée entre le geste et le son. Et la distinction entre, dirais-je, l'intensité et la couleur ("force" et "enveloppe")... Des vérités à méditer bien au delà du sujet particulier de la batterie...

"Le jugement est un outil à tous sujets, et se mêle partout... "  (Montaigne / Essais I / chap L)

http://patrickg75.blogspot.fr/

https://patrickg.bandcamp.com/

 

37
7A Promark depuis...30 ans ?
jeu classique, les 2B ludwig (perdues depuis le conservatoire oula ça fait une paye)
les balais, y avait les Ludwig blancs, des merveilles, jamais vu cette qualité depuis...

[ Dernière édition du message le 30/06/2015 à 13:45:13 ]

38

Le maitre de la baguette est mort hier ...icon_cry.gif

39
Bon je suis allé chez mon dealer et évidemment j'avais rien retenu de l'article et des différents types de baguettes et de leurs caractéristiques et toussa. Donc j'ai pris une paire au pif, c'est des Vater en bois (d'arbre je suppose mais lequel; l'arbre à baguettes ?) Modèle ? Pfff aucune idée, y'a marqué VHPRW sur le carton et j'ai beau chercher je trouve pas de 7, 5, 3 A ou B ou je ne sais quoi... L'olive ? Euh... quoi ?
Je m'en fous elles sont bien mieux que l'ancienne paire que le précédent proprio de mon e-drum m'avait laissé. ça claque bien sur les pads et j'aime bien le rebond (c'est ça qu'on dit hein ça fait pro ?)
Au fait j'ai résolu mon problème de frappe (enfin de vélocité) directement sur Superior Drummer (j'ai mis le temps à tout régler pour harmoniser la frappe et avoir une batterie équilibrée) et maintenant ça sonne grave comme il faut, je commence même à progresser tellement je prends mon pied, enfin je commence à prendre mes marques et à être à l'aise avec l'instrument qui n'a pas de cordes ni de touches (désolé je vous raconte ma vie).

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 29/07/2015 à 02:17:04 ]

40

T'as pas beaucoup cherché icon_lol.gif 16 1/4 et 0.555.

Slightly under a 5A in the grip with an oval tip.

ceci dit c'est bien la meilleure façon de choisir : essayer.

D'ailleurs je joue sur 8D, ce qui est très proche des tiennes (des 5A plus fines).

Pour la mort de Vic firth j'ai fait un inventaire de ce que j'avais de la marque :

 

 

L'important c'est le icon_redface.gifchoix