Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet NOVA by Vic Firth, qui a déjà essayé ?

  • 17 réponses
  • 7 participants
  • 3 063 vues
  • 7 followers
1 NOVA by Vic Firth, qui a déjà essayé ?
Bonjour,
utilisateur de 5A American Classic depuis des années, je viens de tomber sur ces "NOVA by Vic Firth", sur le site de Thomann !! Jamais vu en boutique !!

https://www.thomann.de/fr/vic_firth_5a_nova_natural_wood_tip.htm

Est-ce que quelqu'un a déjà éssayé et compare? Longévité, sensation, finition etc ... ??
Pour le prix d'une paire d'American Classic, tu as trois paires de NOVA .. arnaque où super bon plan ?

D'avance merci.

Jérôme

To beat or not to beat ....

2
D'après les commentaires sur Thomann ça a pas l'air solide en tout cas... à voir.

Si tu essaye hésite pas à nous tenir au courant ici, voir à créer une fiche produit (si elle existe pas déjà)! :)
3
j'en ai acheté un pack de 10 paires pour les prêter aux élèves étourdis et je dois dire que c'est très proche des vic firth standard.
Les yeux fermés je sais pas si je ferais la différence. Ca reste des baguettes basiques mais elles sont bien finies et équilibrées.
4
Sans vouloir faire ma star, perso je les trouve beaucoup plus cheap aussi dans la fabrication.
Ce qui me dérange le plus, c'est la différence de poids d'une à l'autre (même modèle bien sûr), et le fait que le bois est très peu dense, donc léger, ce qui est en mon sens, source de son aigrelet et de manque de rebond.
Mais effectivement, mdurab a raison sur le fait que ça peut dépanner les apprentis.
J'ai un élève qui a acheté ce genre de baguette, parce qu'il avait paumé celles que je lui avais fait acheter, et lorsqu'on a commencé à bosser les roulements, il a galéré, alors qu'il est franchement doué. Avec mes baguettes, c'était nettement plus facile pour lui.
5
Juste par curiosité Carl Co, c'est quoi que tu fais acheter à tes élèves d'habitude? :)
6
ouais je suis de toute façon pas un adepte des vic firth, je préfère de très loin les vater sugar maple en 7a mais c'est plus cher
7
Mes élèves, je leur fais jouer des 5A quand ils sont petits, après, lorsqu'ils sont un poil plus âgés, j'aime bien les F1, c'est pas connu, mais je trouve ça super. Et il semblerait qu'eux aussi. J'ai horreur des 5B, à cause du son sur la ride, et des SD2 avec lesquels beaucoup de percus classiques apprennent mais qui ont, en mon sens, un équilibre tout pourri.
Après, je leur interdis rien à mes élèves, mais je leur demande juste de ne pas acheter des sous-sous-marques souvent faites dans un bois très léger et friable.
(Notons que même en leur marquant une "whish-list" de dix marques de bonne réputation dans leur cahier, y'en a toujours la moitié qui se pointent avec des trucs tout pourris que le vendeur leur a refilé...)
8
Citation de Carl :
(...) et des SD2 avec lesquels beaucoup de percus classiques apprennent mais qui ont, en mon sens, un équilibre tout pourri.


Ah c'est marrant, les SD2 je les ai découvertes il n'y a pas longtemps et je les adore (entre autres pour l'équilibre ^^ + elles sonnent top sur la ride). J'ignorais totalement qu'elles étaient prisées par les percus classique.
En revanche elles cassent assez vite...
9
Oui je reconnais que différents profils les apprécient, j'ai eu aussi des très bons profs qui les utilisaient, mais pour l'apprentissage, perso, je trouve ça trop léger au bout, mais bon, j'ai pas la science infuse...
10
Citation de Carl :
J'ai horreur des 5B, à cause du son sur la ride,


Je trouve cette remarque plus que singulière, car le son de la ride est infiniment plus influencé par l'olive (forme et matériau) que par les dimension de la baguette. La frappe (et donc le son) est bien sur également influencé par la masse de la baguette, mais il y a des 5B plus légères que certaines 7A.

Pour moi, cela revient à dire "j'aime les voiture rouges, car elles vont plus vite" :-D