Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet fichier .syx ?

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 1 402 vues
  • 7 followers
1 fichier .syx ?
Bonjour ! Quelqu'un aurait-il le fichier des 100 patterns "preset" d'origine de la SR-18 au format sysex ? Merci.
2
Bonjour,

Je ne crois pas que cela existe. Officiellement, le seul type de Sysex reconnu par la SR-18 est une mise à jour du firmware (j'ai contacté Alesis pour obtenir le protocol Sysex de la SR-18 et ils m'ont répondu que cela n'existe pas...)
Par contre tu peux réinitialiser tous les réglages d'uzine (cf. page 58 du manuel) :
To restore the SR18’s factory presets, hold the SAVE / COPY button and ERASE button simultaneously
while turning on the SR18.


En francais : Maintenir les boutons SAVE/COPY et ERASE enfoncés pendant l'allumage.
3
En fait on peu sauvegarder/restorer l'ensemble de la mémoire sous forme d'un dump sysex.
(voir pages 52 & 53 du manuel).
L'intérêt est très limité... pas d'éditeur possible.
Et puis tout est groupé (config, réglages des sons, patterns et songs).

Même si la XR accepte le message (qui aura sans doute un identifiant de modèle "SR-18"), il a de grandes chances que cela mette la XR dans un état "bizarre".
Enfin si quelqu'un peut faire ce dump depuis sa SR-18 et l'uploader quelque-part, tu peux toujours essayer...

De mon coté ma SR est vissée dans un rack et je n'ai pas prévu d'y brancher un cable midi-out, donc c'est un peu lourd de faire la manip... désolé.:oops:
4
Salut Lord, merci !

En fait, je voulais essayer de transférer ce fichier de la SR-18 dans les patterns "user" de ma XR-20 (comme se sont les mêmes machines...). Tout ça pour avoir les 100 preset orientés HIP HOP de la XR20 et les 100 preset orientés POP/ROCK de la SR-18 (dans ma XR)...
5
Salut,

Savez vous si il est possible de sauvegarder les patterns/ Songs user de ma SR18 sur une autre boite à rythme (j'ai une Boss DR880) ??
Je mets la DR880 en attente (BULK LOAD ...waiting) et je met la SR18 sur "Sending Midi out" mais à la fin il n y a rien sur ma DR880...


Merci si vous avez une idée.
6
Bonjour Lord Wan,

Je reviens sur le sujet de la réinitialisation d'usine.
Sais-tu si cette réinitialisation d'usine restaure également les 76 Patterns Users ? Le manuel de référence précise qu'ils seront perdus, or ils sont installés d'origine.
Merci d'avance
Cordialement
Fretch2

[ Dernière édition du message le 23/11/2020 à 10:58:04 ]

7
Bonjour,

Je me répond à moi même car après avoir interrogé directement Alesis, j'ai reçu une réponse très claire que je veux aussi faire partager ici : La réinitialisation d'usine restaure l'intégralité des 176 Patterns à leur état d'origine (Les 100 Patterns Preset ainsi que les 76 Patterns user). Il n'est donc pas nécessaire de réinjecter le firmware 1.02.
Si des Patterns user avaient été crées par l'utilisateur, ils sont écrasés lors de cette procédure. La solution à cela est de les sauvegarder en fichiers SysEx selon la procédure décrite page 52 du manuel à effectuer avant la réinitialisation d'usine pour ensuite pouvoir les réinjecter dans la SR18 selon la procédure décrite page 53.(Utiliser pour cela un logiciel comme Bome SendSX ou MIDI-OX).
Cordialement
Fretch2