Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Restauration d'usine

  • 1 réponse
  • 1 participant
  • 327 vues
  • 1 follower
1 Restauration d'usine
Bonjour à tous,
La SR18 est livrée d'origine avec 100 Patterns Presets et 75 Patterns User dont la liste est gravée au dos de la boîte à rythme.
Suite à mauvaise manipulation, j'ai écrasé par copie un des 75 Patterns User (Le N° 00 = World 2).
Comment faire pour le restaurer ?
J'ai lu qu'en faisant une réinitialisation d'usine, je perdrais toutes les données utilisateur, y compris Les Drums Sets User, les Patterns et les morceaux, etc.
Or ce Pattern User 00 est livré d'origine, va-t-il être restauré en faisant cette manipulation ou est-ce que vais le perdre ainsi d'ailleurs que les 74 autres ?
Merci d'avance aux utilisateurs qui ont déjà utilisé cette fonction de réinitialisation de bien vouloir me dire comment cela s'est passé.
Cordialement
Fretch2
2
Bonjour,

Je me répond à moi même car après avoir interrogé directement Alesis, j'ai reçu une réponse très claire que je veux aussi faire partager ici : La réinitialisation d'usine restaure l'intégralité des 176 Patterns à leur état d'origine (Les 100 Patterns Preset ainsi que les 76 Patterns user). Il n'est donc pas nécessaire de réinjecter le firmware 1.02.
Si des Patterns user avaient été crées par l'utilisateur, ils sont écrasés lors de cette procédure. La solution à cela est de les sauvegarder en fichiers SysEx selon la procédure décrite page 52 du manuel à effectuer avant la réinitialisation d'usine pour ensuite pouvoir les réinjecter dans la SR18 selon la procédure décrite page 53.(Utiliser pour cela un logiciel comme Bome SendSX ou MIDI-OX).
Cordialement
Fretch2