Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Arturia DrumBrute
Photos
1/830
Arturia DrumBrute

Boîte à rythmes de la marque Arturia

Prix public : 449 € TTC
8/10

Sujet Commentaires sur le test : Analo en BAR

  • 1 062 réponses
  • 123 participants
  • 109 106 vues
  • 109 followers
1 Commentaires sur le test : Analo en BAR
Analo en BAR
Après le MiniBrute, le MicroBrute et le MatrixBrute, Arturia présente la DrumBrute, une BAR 100 % analogique à prix très agressif. Voyons ce qu’elle a dans les circuits…

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
101
Citation de lachrymae :
Les 808, 909 (comme les Yocto, Miami, TR-8), les Jomox 888/999, la MFB 522, etc... sonnent tout de suite et ont suffisamment de pêche sans devoir passer par un méga compresseur de la mort qui tue !

Et, justement, c'est peut-être ce qui m'attire le plus dans cette Drumbrute: la marge de manœuvre. Avoir des sorties séparées que je peux ensuite traiter comme je veux pour en faire un son personnel, et non avoir une boîte à rythme dont le kick déjà compressé (voire crade) est difficilement intégrable si l'on se lance dans certaines ambiances plus calmes.

Au final, ma principale déception vient des niveaux de vélocité, mais je me demande si des mises-à-jour d'OS (il y en aura-t-il?) permettront d'y changer quelque chose.

x
Hors sujet :
Et merci toujours et encore Synthwalker pour tes tests très détaillés. Ne baisse pas les bras à cause de quelques personnes un poil déchaînées.
102
c'est vrai que c'est un peu étrange ces 2 niveaux de vélocité pour une BAR, si on veut un jeu réaliste c'est quand même foutrement handicapant....
103
Personnellement, je ne trouve pas les gens aigres ou acides concernant la Drumbrute. Déçus, certes, mais pas d'une violence frisant l'hystérie.
Un test avec sorties séparées, ce qui est quand même un atout de la DB, aurait peut-être convaincu plus de personnes. Avec quelques effets. Car, pour moi, cette machine est faite pour ça.
Après, les contraintes de test sont ce quelles sont. ça ne remet en cause aucun des tests effectués.
104
Citation de User/bob :

Il n'y a pas si longtemps, il fallait se démerder avec beaucoup moins que ce que l'on a aujourd'hui, le jeu c'était de s'approprier du matos et d'essayer de le plier à sa volonté ou bien de l'utiliser dans des contextes pour lesquels ils n'avaient pas été conçu. Au final le résultat était ce qu'il était, mais il avait une certaine originalité.

Je crois que beaucoup ne se rendent pas compte qu'aujourd'hui il y a 1000 fois plus de choix qu'il y a seulement 20 ans et qu'avec internet, tout ça est quasiment accessible à chacun, pour peu qu'on en ait les moyens financiers. Il est facile de se perdre dans la masse des choix qui nous sont offerts, et parfois même tentant de justifier l'absence de création par l'inadéquation du matos à disposition.
Ne croyez-pas que je vise quelqu'un en particulier en disant ça, je ne fais que parler de moi. ;)

x
Hors sujet :
Perso, j'irais même plus loin !! Il faudrait vraiment (faire exprès d') utiliser ces instrument avec une autre perspective que celle imaginée pour en faire des choses originales !!
Guitaristes à la base, j'ai beau avoir une bonne guitare et un bon ampli, je vais quand même leur coller (comme quasi la totalité des guitaristes) une palanqué d'effets derrière ou devant !
J'achète énormément de matos de merde en électronique (Yamaha DD-07, clavier casio/bontempi...) que je boucle et reboucle et avec tout plein d'effet.
Il y a tellement de possibilités techniques actuellement qu'on souhaiterait forcément trouvé le produit parfait pour notre jeu. D'où les déceptions constantes je pense.
Rassurez-vous ! On a encore en tant que créateur des choses à dire avec, ou non, des config similaires !!!


J'avais la LXR, (qui est excellente mais) les sons n'étaient pas adapté à mon projet. Mais j'ai pas mal bossé dessus pour en tirer parti !!
La Drumbrute, je pourrais facilement la trifouiller dans tous les sens pour avoir un kick, une hit-hat et un clap ou snare potable pour m'accompagner. Et même interagir avec sans menu pour le live.
Pour mes sample, bah je prendrais un sampleur...

Rien ne se perd, tout se transforme ! http://soundcloud.com/confdntl

105
Un truc souligné par le test: "Pas de souffle".
Plutôt prometteur pour l'AudioFuse et le MatrixBrute :D:

Grrr... Une visite en magasin va s'imposer bientôt
106
Les commentaires ne sont en général pas "lapidaires"... La plupart des gens ont autant de raisons de l'aimer que d'autres à ne pas aimer, d'autant qu on ne la pas essayée directement avec nos deux oreilles, ce qui fait directement pencher la balance vers un oui ou un non.

Le problème pour moi c est que les démos ont deux vitesses, ici Synthwalker fais le parti pris de prendre la sortie mix mono BRUTE et tant mieux parce que la plupart des tests/pubs/démos qu'on a pu voir sur Youtube utilisent les sorties séparées et/ou des effets donc on ne se rend pas compte de ce que fait l'instrument par lui même...

pour Synthwalker, j'ai trouvé votre test très intéressant (comme les autres tests :D), toutefois, même si cela demande du travail, je pense qu'on pourrait peut être se faire un meilleur avis si vous nous prépariez un mix stéréo. D'autant qu'en général quand vous dites dans vos tests qu'un appareil a de a patate en général on peut vous faire confiance ;) donc ici je ne comprends pas. Et je pense que la sensation que l'on a est 99% liée au mode mono.

Le silence est la plus belle des musiques

107
Hello tout le monde, je viens de remplacer les MP3 (on ne peut pas mettre autre chose en lecture instantanée) de l'article par d'autres fichiers avec un bitrate plus important, car en effet, c'était un peu léger.

Par contre, pour les FLAC, ils sont, après test en opposition de phase dans un séquenceur, rigoureusement identiques aux WAV de synthwalker. Tout ceci est parfaitement logique vu que c'est un encodage lossless.
108
Est-ce qu'on ne peut pas faire un kick un peu plus pêchu en doublant avec le Zap ? ...
109
Citation :
Personnellement, cela n'engage que moi, quand je mange un plat, je préfère avoir la possibilité de rajouter du sel ou du poivre plutôt que de subir un assaisonnement foiré.
Cela reste mon point de vue, bien évidement :)


Je suis tout à fait en accord avec toi mais à une condition : que le plat de base me convienne. Et cette BAR n'est pas ma came, dommage pour moi elle m'intéressait. J'aurais bien aimé un curry et en fait c'est une bouillabaisse. Bah voilà, les amateurs de bouillabaisse vont s'éclater et tant mieux pour eux. ;)

x
Hors sujet :
Et moi aussi, mon cher TauxFixe2%, je partage mes daubes sonores, en lien dans ma signature... ;)

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

110
"pas de souffle" en sortie c'est le minimum pour une bécane à 500 boules, le son est navrant et cet engin ne fera pas long feu.