Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Arturia DrumBrute
Photos
1/830
Arturia DrumBrute

Boîte à rythmes de la marque Arturia

Prix public : 449 € TTC
8/10

Sujet Commentaires sur le test : Analo en BAR

  • 1 062 réponses
  • 123 participants
  • 109 058 vues
  • 109 followers
1 Commentaires sur le test : Analo en BAR
Analo en BAR
Après le MiniBrute, le MicroBrute et le MatrixBrute, Arturia présente la DrumBrute, une BAR 100 % analogique à prix très agressif. Voyons ce qu’elle a dans les circuits…

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21
L'ergonomie semble géniale. Mais c'est dingue : j'ai presque l'impression que mon Volcabeat a plus de caractère.
22
Merci pour le test, ça c'est du rendement!

Un petit méaculpa retentissant, j'ai failli médire sur le gout douteux pour les flancs en boistique mais:

Citation :
et flancs en bois d’arbre


Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

23
Pareil, c'est un peu la douche froide après avoir écouté les démos de ce test :8O:

Il y a un truc qui m'échappe là, autant j'avais adoré les sons dans les démos sur YT et j'avais hâte de l'acheter, autant là je reste carrément perplexe par ce que j'entends :??:

Mouais... :???:
24
Les exemples sonores sont mono car la BAR est mono et sans effets en effet... mettez un petit compresseur au cul sur le mix mono et ça change pas mal de choses déjà. Je n'ai pas voulu mettre des exemples passés aux Distressor (ce sont mes seuls compresseurs), ça aurait été de la triche avouez-le... ;)
Maintenant à dire que les sons sont mous ou insipides comme j'ai pu le lire, là je ne partage pas du tout. :oops2:
25
flagbrute

Beat Thang 4 Life

26
moi je trouve que le truc avec les BAR c'est qu'il faut vraiment un coup de coeur, qu'on ait envie de programmer un pattern de base qui sonne et groove comme on aime directement depuis la machine, sans rien derriere.
Après on midifie, on séquence,on multipiste, on produit, on gonfle. Mais faut que la base, ce qui sort du stéréo de la boite (du coup là du mono) donne envie.
Autant sur le papier et les possibilités en séquenceur et ergonomie sont top, autant le son me laisse indifférent, tandis que la Roland TR8 que j'ai acquis justement pour avoir une BAR immédiate sans passer par la DAW sonne et groove comme j'aime (avec les extensions 707 et 606 je précise). Mais qu'elle est hyper limitée.
27
Peut-être que si tu avais utilisé les sorties indépendantes la dynamique aurait été plus élevé ? Le volume de sortie mono me paraît un chouïa faible non ?

 

https://soundcloud.com/isham/sweet-something-s

28
Citation de Toxikalien :
Moi faut que je trouve une autre carte son pour lui coller les sortie de la drumbrute car jai plein d'effet a lui donné a mangé;)
Et bon anniversaire a tauxfixe


Merci Lapin :)

.

Rien de mieux qu'une bonne paire d'enceintes pour assurer la pérénité de l'espèce.

Signé: Le Petit Condriaque AudioFanzine sans PUBlicité

 

29
Citation de synthwalker :
Les exemples sonores sont mono car la BAR est mono et sans effets en effet... mettez un petit compresseur au cul sur le mix mono et ça change pas mal de choses déjà. Je n'ai pas voulu mettre des exemples passés aux Distressor (ce sont mes seuls compresseurs), ça aurait été de la triche avouez-le... ;)
Maintenant à dire que les sons sont mous ou insipides comme j'ai pu le lire, là je ne partage pas du tout. :oops2:


La, je trouve que tout a été dit ( en plus du test )
Si on veux la " claquer " style 808 ou 909, je ne vois vraiment pas le problème...

.

Rien de mieux qu'une bonne paire d'enceintes pour assurer la pérénité de l'espèce.

Signé: Le Petit Condriaque AudioFanzine sans PUBlicité

 

30
Merci pour le test.

Hem. Je rejoins l'avis sur le son plus fade que le Volca. Enfin pas vraiment plus fade mais plus ordinaire. De l'analo tiède (et j'ai une Wolf hein, donc je n'ai rien contre le cheap/mou) mais personnellement ça ne m'inspire pas. Même une DR110 avait plus de balls et de chien.

Elle trouvera sans doute des amateurs, je n'en doute pas, mais pour une fois je préfère largement une BAR numérique type MachineDrum (pas le même prix) ou une TR8. C'est perso, je n'attends pas que mon avis soit valable pour tous. ;)

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.