Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Behringer confirme l'arrivée de la RD-6

  • 153 réponses
  • 56 participants
  • 31 799 vues
  • 75 followers
1 Commentaires sur la news : [NAMM] Behringer confirme l'arrivée de la RD-6
behringer-rd-6-283675.png
Les rumeurs couraient bon train avant le NAMM 2020, le fabricant vient de confirmer l’existence de ce clone de la Roland TR-606.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
121
Je viens de remarquer un truc sur la mienne qui m'ennuie un peu... le trig MIDI de notes ne fonctionne que lorsque le séquenceur interne est à l'arrêt contrairement à une 909 par exemple :((

http://www.facebook.com/gillesdj

[ Dernière édition du message le 31/10/2020 à 13:51:11 ]

122
Tu as mis quoi pour la synchronisation de l'horloge ? INT ou Midi ?
123
Citation de djzephyrin :
Tu as mis quoi pour la synchronisation de l'horloge ? INT ou Midi ?


J'ai testé avec les deux et il n'y a vraiment que quand c'est en stop qu'on peut trigger les notes en MIDI :/

http://www.facebook.com/gillesdj

124
Haaaaaaa :aime:

Citation :
Version 1.0.4 (19 Nov 2020)
1. Fixed the no CLAP MIDI note output bug.
2. Responds to MIDI notes when sequencer is playing.
3. Record MIDI IN notes while playing in PATTERN WRITE mode.
4. Add sweep erase function, when playing in PATTERN WRITE mode, press/hold CLEAR to remove
steps of selected instrument.
5. Support manually adjust OH decay:
5.1. When the INSTRUMENT control is in OH position, hold FUNCTION then turn the TEMPO
control to manually adjust OH decay.
5.2. When the INSTRUMENT is not in OH position, hold FUNCTION then turn TEMPO control to
make the OH decay change with tempo automatically (this is the default setting).

http://www.facebook.com/gillesdj

[ Dernière édition du message le 15/12/2020 à 11:01:09 ]

125
Bonjour,

Je viens d’acquérir une RD-6 et une Volca Nubass. Je veux faire la synchro par le midi.
Donc je branche sur "midi out" de la RD-6 vers le "midi in" de la Nubass. Le problème est que la synchro ne se fait pas uniquement sur le "on/off" et l’horloge, mais a aussi un effet sur les notes de la Nubass.
Peut-on régler la sortie midi de la RD-6 pour contrôler uniquement le "ON/OFF" et l’horloge ?

Merci.
Eric.
126
Pour moi tu ne passes pas par le MIDI mais par la clock.
Tu prends un câble jack. Tu branches ca sur le trig/sync out et tu rentre dans ton nubass dans la prise sync in.

Tu ne déclencheras que ton sequencer de ton nubass en démarrant le seq de ton RD-6
127
Merci pour ta réponse. C'est ce que j'ai fait mais j'ai bien galéré pour caler la synchro. La RD-6 a la noire, la Nubass passait genre en double croche.
Après beaucoup de tentatives ça a fini par passer (avec un réglage essayé plusieurs fois). Donc je pense qu'il y avait un bug.
Mais quand je fais un "stop/go", Il me semble que la RD-6 repart au début du patern alors que la Nubass reprend où elle en était. Donc même tempo mais pas dans la même mesure. Pour palier à ce problème, quand je fais un "stop" sur la RD-6, je dois aussi faire stop puis lecture sur la Nubass qui reste bien en pause en attendant la relancer de la RD-6.
C'est pour ça que je voulais trouver une solution en MIDI. J'ai vu sur youtube fonctionner la Nubass en MIDI correctement. D'où ma question.

Merci.
PS : j'ai mis a jours les deux boites.

[ Dernière édition du message le 26/12/2020 à 21:37:51 ]

128
malheureusement, je n'ai aucune des deux machines, j'ai repondu lorsque apres avoir regardé les caracteristiques techniques de ta BAR et de ton synthé bass.
Si tu as vu que ca fonctionnait sur youtube, tu pourrais peut etre demander en commentaire, a la personne comment elle a fait?
Sinon tu mets la RD-6 en esclave en MIDI

[ Dernière édition du message le 26/12/2020 à 21:46:11 ]

129
Ben en fait c'était la Nubass mais avec une autre BAR que la RD-6...
130
Citation de ricou.danto :
Peut-on régler la sortie midi de la RD-6 pour contrôler uniquement le "ON/OFF" et l’horloge ?


Oui, il suffit de mettre ta RD-6 et ta Volca sur des canaux MIDI différents, les notes seront ainsi ignorées par l'appareil esclave. :clin: