Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Et après la 808, voici la RD-909 de Behringer

  • 838 réponses
  • 102 participants
  • 95 901 vues
  • 120 followers
1 Commentaires sur la news : Et après la 808, voici la RD-909 de Behringer
Behringer RD-909
Le KnobCon 2018 s’est tenu se week-end à Chicago et Behringer en a profité pour présenter sa version de la TR-909, 9 septembre oblige.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
351
Sans vouloir faire le rabat joie: We have now built 10 units for final testing to ensure everything is perfect.

Le behringer il dit qu'il a 10 protos, mais personne les entendu et vu fonctionner. Le gars il bombe le torse, mais c'est tout.:-D Du coup ça me rappelle un peu des souvenirs, le émesse vingt mini, sauf qu'on avait des démos magnifiques dans lequel il était sous entendu le son comme au bon vieux temps.:oops2: Du coup j'avais acheté en précommande, ça devait arriver 3 mois plus tard, et pourtant le synthé je l'ai reçu 1 an plus tard.:8O: Et pourtant il y avait des démos, j'ai eu un de la première série.:8O: Après par la suite je n'ai pas été totalement satisfait par le synthé et je l'ai revendu, ceci-dit je n'avais pas participé de manière assidu, aux topics pugilistes sur AF, à propos du mini 20... Oui je sais behringer c'est pas korg, mais bon, hum, hum...

En fait ça COM à béringer c'est très arrogant, si il loupe son coup genre retards de fabrication et même pire une boite à rythme avec les performances pas vraiment aux rendez vous, il va se faire basher à mort.:-D Déjà que c'est stupide ce qu'ils ont fait il y a quelques mois, montrer dans un salon audio, une boite à rythme qui ne fait pas de son.:8O: Un bidule 909 plus que virtuel

Je veux dire si ils assurent tant mieux pour eux (même si je trouve ce gars antipathique et arrogant), mais si ils se plantent, ils risquent d'être ridiculisés, il y a des gens qui y comptent dessus, qui attendent que ça, les sorties des matos qu'ils ont déclaré vouloir faire. En plus tous ce qu'il a dit qu'il allait faire c'est abusé, le mec il se prend pour superman, il y a des gens qui y croient en 2018, que dans 1 ou 2 ans il va sortir une clone de ARP 2600, pas cher et qui a le même son qu'un vrai? Je me demande comment techniquement ils pourraient faire ça, enfin je préfère pas donner de détails, après se serait HS.

[ Dernière édition du message le 23/11/2018 à 22:31:48 ]

352
Ils savent très bien que tout le monde les attend au tournant.
Encore plus au tournant que pour le model D.
Et quand on écoute le model d on a compris qu'ils ne se planteront pas avec la RD-909.

Enfin c'est mon avis.

https://www.modulargrid.net/e/racks/view/392541

353
Ben vu la réussite du Model D, au contraire, beaucoup de personnes leurs font bien plus confiance qu’avant. Ils pourraient sacrifier des choses et n’être qu’à 90% de similitude avec la TR909 que ceux qui attendent cette b.a.r. la prendrait les oreilles fermées :-D
354
ça vient à personne l'idée que derrière il y a peut-être des gens qui ont à coeur de faire du bon boulot ? :lol:

ça jase pas autant quand akai sort une bouse analogique intersidérale :mdr:

[ Dernière édition du message le 28/11/2018 à 22:29:07 ]

355
Citation :
qui attendent cette b.a.r. la prendrait les oreilles fermées


C'est la motivation qui pousse à l'achat qui est ambiguë dans cette histoire, est-ce par frustration de n'avoir pas l'originale, la nostalgie, l'impression que le son reste indispensable, la passion de la "bête", la mode...
Qui se pose la question que telle BAR moderne ou synth de drum actuel à un avenir pareil, la motivation préalable est l'utilisation.
Si on attends d'un DSI qu'il sonne comme un vieux Sequential on est déçu, si on le prend pour une architecture qui à fait ses preuves on contourne et on en fait quelque chose à "sa soupe". Pareil pour cette 909, on l'utilise pour ce qu'elle fait et pour la façon de le faire, proche ou non du modèle. Si c'est pour assouvir un phantasme idéalisé ça va décevoir...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

356
Citation :
En fait ça COM à béringer c'est très arrogant

Oui peut-être, mais surtout bien calculée et ultra performante par rapport au € dépensés.
Une simple photo d' un pcb ou d une carrosserie vide associé à un peu de provoc et les forums parlent du produit ( en bien ou en mal, mais il y en a des tartines à chaque annonce ) pendant 1 an avant sa sortie...
Pas besoin de stars ou de démonstrateurs. Quelques prototypes envoyés à une dizaine de mecs et net fait le travail pour eux.
Bref, même si certains les trouvent pas très sport, n' empêche, ils occupent l' espace pour pas un centime.

Erewhon, il me semble qu' aucun DSI ne prétent cloné un ancien sequential.
A par les Cyclone TT , les MS20/Odyssey de Korg, et le Boog D, qui sont plutot réussies, je ne pense pas qu il y ai d' autres clones d' instruments électroniques fabriqués de façon vraiment industrielle.
Effectivement, quand on idéalise l' original, on sera déçue par le clone a 300€ que l' on revendra certainement dans la semaine , alors qu' avec l original dans les mains, on se dira peut-être :
" Pu... J ai mis 2000€ dans un vieux coucou avec des potards qui crachent, mais qui a fait ses preuves depuis 30 ans.
Si j arrive pas à sortir quelque chose de potable avec ce truc, c est certainement que ca doit venir de moi, alors je vais bossé dessus comme un taré ..." :-D


357
Citation :
il me semble qu' aucun DSI ne prétent cloné un ancien sequential


Je me suis peut être mal exprimé, ce que je voulais dire c'est que si tu te prends un DSI en fantasmant sur un vieux Sequential tu ne peux qu'être déçu...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

358
Citation :
Je me suis peut être mal exprimé, ce que je voulais dire c'est que si tu te prends un DSI en fantasmant sur un vieux Sequential tu ne peux qu'être déçu...


N'importe quoi! :facepalm:
Pour avoir les deux je peux te certifier que tu ferais mieux de te taire.

Revega

359
x
Hors sujet :
Citation :
N'importe quoi!


Si on considère que mon avis est n'importe quoi pour quelqu'un qui pense autrement que moi, j'accepte la sentence, ce qui m'autorise en contrepartie alors à dire que celui qui pense autrement que moi dit n'importe quoi, donc tu dis n'importe quoi, ton sentencieux raccourcis tu te le garde et soit je t'écoutes si tu argumentes ou je t'explique mon point de vue parce que tu es curieux de comprendre ce qui me fait dire ça...:oops2::-D:facepalm:

Citation :
tu ferais mieux de te taire.


Bien sur que non, par contre tu ferrais bien d'être un rien courtois si tu en as les capacités, sinon je peux entendre sans en tenir compte ce qui te conduis à pareille assertion sentencieuse...:oops2::facepalm::-D

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

[ Dernière édition du message le 01/12/2018 à 19:57:27 ]

360
x
Hors sujet :
joliment répondu cher Erewhon ..... un rien de coutoisie ça fait toujours du bien :bravo: