Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss DR-202 Dr. Groove
Photos
1/188
Boss DR-202 Dr. Groove

Boîte à rythmes de la marque Boss appartenant à la série DR

Sujet DR-202 ou RT-323?

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 1 991 vues
  • 2 followers
1 DR-202 ou RT-323?
Salu, je voudré savoir: pour faire de la drum and bass et du dub, avec des grosses caisses bien sourdes et des caisses claires ki clak mé assé réalistes (pa un truc ou la coupure du sample vien tou gacher :furieux: ), lakel est la plus appropriée :?:

merci :mdr:
Afficher le premier post
11
Au cas où qqn viendrai s'échouer ici...
Pour dub et d'n'b, l'analogique c'est vraiment pourrav' haha!
Sauf peut être certaines machines à plus de 1000€ possédant une édition très poussé (permettant d'obtenir autre chose que des "crrr" et des "pshhhhh") éventuellement dotées de FM et de samples comme sur un Tempest (par exemple) histoire de bricoler des timbales/toms/kicks qui aient une bonne patate.

La Zoom 323 je ne connais pas, mais la Zoom 223 a quelques bons samples PCM en "accoustics", des reverbs potables en "hall" un deelaye au tempo(pratique) et surtout... un chorus vraiment simpatoch quand poussé à fond pour faire des sons 100% wet genre ADN de I-Ton.
On ne peut malheureusement pas utiliser d'effet différent individuellement sur chaque son mais on peut régler le niveau d'envoi pour qu'une seule snare fasse "PAFF" ou "zGouwywdj" (chorus!)
Cette machine ayant les plus grandes difficultés à rester calée au tempo elle fera néanmoins un excellent expandeur à ajouter dans un set pour ces quelques sons vraiment pas dégueu.

Fin de la pub icon_facepalm.gif

Pour de la d'n'b en revanche ça n'ira pas du tout car elle est vraiment orientée "accoustique" avec quelques bons sons 808 en plus... Du coup c'est pas mal pour du hop hop.

La DR202 est beaucoup plus adapté aux styles d'n'b et jungle... Il suffit d'écouter les nombreuses patterns usine qui sont dedans.
Il y a plein de très bons samples de snare/rimshot/clap des kicks potables et de synthBass pas terribles mais qui peuvent donner des résultats intéressants en fouillant un peu les effets.
Bien sûr tout ça est un peu daté mais bien représentatif d'une certaine époque outre Manche !
Bon c'est vrai que la DR202 (la mienne en tout cas) souffle comme une nuit d'hiver... mais quand on commence à saigner de oreilles ça s'entend plus. On évite le CutOFF en live qui sonne tout pourrit.
Sinon c'est quand même un bon outil pour faire des boucles à sampler puis égaliser dénoïser compresser et que sais-je encore.
Vu que la d'n'b ça se fait au sampler...

citations:

"if you look in my hart you'll see  i'm Just trying to make my word better" S.T.

"J'aime bien dire du bien quand tant de gens trouvent un truc naze:-D  "  moi

[ Dernière édition du message le 01/05/2018 à 18:43:40 ]