Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
e-licktronic Yocto
Photos
1/178
e-licktronic Yocto

Boîte à rythmes de la marque e-licktronic

Prix public : 379 € TTC

Sujet Boitier métal

  • 23 réponses
  • 6 participants
  • 4 360 vues
  • 6 followers
1 Boitier métal

Je vais faire un boitier métal pour le mien de manière artisanale. Mais j'ai besoin de la trappe I/O en plastique pour les cotes, se serait beaucoup plus simple que d'utiliser un fichier numérique. J'ai pas besoin de la face avant, mais juste de la trappe I/O. J'ai pas le boitier plastique, je l'ai pas acheté car dès le départ je suis parti dans l'idée de faire une vrai boitier costaud.

Je pense que je vais acheter un boitier en tôle généraliste, découper en sa face avant et percer quelques trous pour souder des goujons filetés avec une mini chalumeau coxynel. Ensuite percer tous les trous de la trappe I/O avec une perceuse à colonne. En ayant utilisé au préalable justement la fameuse trappe I/O en plastique comme patron pour le tracé sur le boitier métal.  Après il y a plus qu'à faire un design de façade, avec front designer et faire fabriquer une belle façade; la fixer dessus avec des BTR, vissées dans le goujons du chassis.

Alors svp si quelqu'un du dept 42 a un boitier plastique faites moi signe. Je peux aussi me déplacer sur les dept limitrophes 69/71/63/43/38/71/07.

2
y a les fichiers Schaeffer (.fpd) sur le site/forum. tu peux les imprimer à l'échelle 1:1 ou alors faire un export dxf (autocad). Je me demande même s'il n'y aurait pas directement les dxf

à titre personnel, j'ai percé un boitier en acier en marquant directement les trous, ils sont équidistants de 2 cm chacun

[ Dernière édition du message le 05/04/2014 à 19:59:39 ]

3

Merci, en fait j'avais déjà récupéré les fichiers schaeffer, je suis en train de faire une autre façade, la partie arrière je vais faire un patron à l'échelle 1 pour faire le tracé directement sur un boitier hammond.

Quand j'avais fait cet appel à l'aide je connaissais pas l'existence de fichier schaeffer yocto.

4
j'ai percé le boitier hammond moi meme, avec des emporte pièces, en marquant au feutre sur du scotch. ça fait vraiment propre. tu verras les coordonnées sont bien faites dans le .fpd (tous les 2 cm sauf quand on passe les prises DIN5P où c'est 1,9 cm).
la façade doit arriver jeudi prochain de chez Schaeffer.

[ Dernière édition du message le 05/04/2014 à 22:41:28 ]

5

Je suis en train de faire la même chose, je vais mettre une façade schaeffer par dessus.

6
si ça t'intéresse, je peux t'envoyer le fichier que je leurs ai fourni une fois que j'aurai validé que le panneau usiné correspond bien :)
7

Je veux bien voir ta façade. Quel boitier as tu choisit?

Moi j'ai pas fini mais ça donne une petite idée:

 

 

 

 

8

9
wahou ! ça claque ! j'ai juste fait un panneau brut pour coller l'autocollant dessus (budget)
10

Bon voilà, c'est commandé, la facture fait un peu mal, 211e de façade, mais se sera un exemplaire unique. J'ai réduit au maximum le nombre de choses à sérigraphier, des lettrages non remplis et seulement bicolore pour alléger la facture; j'ai aussi supprimer des chose pas indispensables... Le budget l'a remporté sur l'esthétique. Je pense ajouter des flancs bois car j'ai peut-être trouvé un bon plan, qui me permettra de faire découper au laser et avoir ainsi une finition pro.