Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
e-licktronic Yocto2
Photos
1/31
e-licktronic Yocto2

Boîte à rythmes de la marque e-licktronic

Prix public : 295 € HT

Sujet Commentaires sur la news : e-licktronic annonce la v2 de Yocto

  • 15 réponses
  • 11 participants
  • 2 739 vues
  • 16 followers
1 Commentaires sur la news : e-licktronic annonce la v2 de Yocto
Yocto, le clone amélioré et en kit de la boîte à rythmes Roland TR-808 par e-licktronic, va subir une mise à jour et sortir en v2 début mai.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
Oui, ça à l'air sympa et le look retro c'est chouette et l'écran rétroéclairé lui apporte une touche moderne, par contre je n'ai pas trouvé la boîte métal en suivant le lien donné sur le site pour la yocto 2. A mon avis, ce serait plus intéressant pour cette petite société d'acheter un lot de boîte et de les proposer en option. En tout cas elle sonne super bien sur les démos !:bravo:

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

[ Dernière édition du message le 19/04/2017 à 14:36:41 ]

12
j'avoue elle est ou la boite en metal ?
13
Bonjour à tous,
"Ceci n'est pas de la promotion" mais bien des info' et des détails pour les personnes intéressées.
Alors, les boitiers sont proposés (en cours de réalisation) par Kacper Pawluk, un membre du forum, il a créé un formulaire pour ceux qui souhaiteraient en acheter (105€ + frais de transport). Le boitier pourra éventuellement contenir des trous supplémentaires pour faire des modifications (lien n°2)
https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLScAuK3c0jopqvz5VxfQoSB7Xbb96ZjpNHnMUz03Wk2WfJztfg/viewform?c=0&w=1
http://s890.photobucket.com/user/Kacper_Pawluk/media/yocto2_mody_forum-01_zpsqnglzk3f.jpg.html
De mon côté, je suis entrain de terminer le projet NAVA (clône TR909), j'ai d'ailleurs acheté mon boitier à Kacper (qui a également fait celui pour la Yocto V1), super rendu (vous avez des photos sur le forum). Il y avait beaucoup de commandes donc cela a pris plus de temps que prévu mais le résultat valait le coup d'attendre, personne très sympathique et compétente !
C'est mon premier projet DIY, et c'est plutôt conséquent (!) mais réalisable. Il vous faudra bien prendre votre temps pour ne pas commettre d'erreur. Un guide de montage détaillé sera sur le site comme pour la NAVA et la YOCTO V1. Vincent devrait aussi proposer la BOM (liste des composants supplémentaires à acheter) d'ici quelque temps.
Pour les débutants, je vous propose d'attendre les retour des premiers constructeurs car des fois il y a des erreurs/problèmes. Pour ma part, j'ai attendu que la version NAVA soit "opérationnelle" avant de me lancer.
Pour vous donner une idée, tout le projet met revenu à environ 700€ (kit+ autres composants + alimentation AC 15V 1A + boitier + fer à souder + soudure + frais transport/douane).
En espérant que ces quelques info' motiveront certains à se lancer dans cette belle aventure du DIY ;)
14
C'est super, "sur le papier" il y a tout ce qui manquait à la première version, pour être un clône de 808 meilleure que la 808. Un lcd pour voir où on est et l'accentuation sep. pour 8 instrus et le paramètre shuffle.
Par contre c'est déplorable que yocto² va sortir prochainement alors que le firmware de nava n'est toujours pas optimisé... Nava est cool mais loin d'être parfait, ainsi nous avons toujours un crash et un ride bizarre et la touche flam factice...
Il est tout à fait vrai qu'un débutant comme bakanzik peut parvenir à monter une boite à rythme totalement fonctionnelle, mais avec tout ce que j'ai pu lire sur le forum e-licktronic, j'ai plutôt l'impression que la plupart on une boite qui fonctionne mais avec des beugs.
Il y a même un allemand qui a fusillé son kit à cause de toutes ses bourdes, à abandonné et a finalement acheté un second kit pour le faire monter par quelqu'un de compétant.icon_facepalm.gif J'en conclue, il aurai mieux fait d'acheter une vraie TR909. MDR...:-D Parce qu'au final il a dépensé 2000€ minimum et il a un clone de 909 moins bien qu'une 909.:-D Et un second, bon pour la poubelle.:lol:

[ Dernière édition du message le 07/05/2017 à 09:40:56 ]

15
Pauvre allemand.... :-D
16
Payé le montage d'une machine DIY c'est un peu comme payé pour qu'on te prépare un gateau alsa...
C'est réussi, mais le fun en moins...

Je dis pas, je comprend complètement... Surtout qu'une TR808, c'est top !

Mais ce type de projet, c'est quand on est passionné, que le budget temps/argent ne sera pas un frein, qu'on a pas peur du fer à souder et qu'on a déjà pratiqué sur des petites machines et surtout si l'objectif c'est l'aventure, pas uniquement faire de la musique...

J'ai monté qu'un shruti côté DIY musique. Ça prend déjà quelques heures moins de 10, et même si je trouve ça sympa le DIY, force est de constaté que ça deviens vite le bazare sur la table ce type de montage, et le shruti ça me semble minuscule et facile par rapport à ce kit. Mieux vaut être au calme et avoir une pièce rien que pour soi. Et surtout aimé ça, et dans ce cas la, c'est tellement sympa :)
Mon shruti il est juste aussi bien monté qu'un synthé acheté dans le commerce !

Pour les personnes intéressées et surtout débutant dans le DIY, on peut encore le trouver ici en kit à monté : https://www.adafruit.com/product/3280


[ Dernière édition du message le 08/05/2017 à 11:58:26 ]