Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Elektron Digitakt, BAR et sampleur

  • 3 183 réponses
  • 164 participants
  • 255 114 vues
  • 172 followers
1 Commentaires sur la news : [NAMM] Elektron Digitakt, BAR et sampleur
Si vous n’êtes pas au NAMM 2017 pour découvrir la nouveauté promise par Elektron, Audiofanzine y est. Voici Digitakt, fromage et dessert !

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
171
Citation de dekalboy :
un sampleur qui ne slice pas n'est pas un vrai sampleur. ce digitakt est plus light que les autres machines elektron mais quand meme .... Sinon ils auraient anoncé "lecteur de sample "

Ils n'ont pas annoncé un sampler, c'est une drum machine.
172
ah on peut penser que ce model soit complet pour la partie séquencer (2X midi out):bravo:

[ Dernière édition du message le 21/01/2017 à 18:34:20 ]

173
Citation de antosubs :
Citation de dekalboy :
un sampleur qui ne slice pas n'est pas un vrai sampleur. ce digitakt est plus light que les autres machines elektron mais quand meme .... Sinon ils auraient anoncé "lecteur de sample "

Ils n'ont pas annoncé un sampler, c'est une drum machine.


C'est une digital BAR / Sampleur

mini_159745ScreenShot20170121at175357.png
174
de la caguasse le truc !!!! je suis un grand fan d'elektron j'ai eut et ait pas mal de leur machine ... mais pourquoi cette politique et surtout s'asseoir sur ce qui à fait leur renommée ... les mises à jour, aujourd'hui y'en à plus sauf des sounds pack à 2 balles ... je comprend pas ... ils n'écoutent plus leur utilisateurs ... au début on attendaient avec impatiance les nouveaux o.s car ils savaient nous réjouir de nouvelles fonctionalitées ce qui fesait qu'on adoraient nos machines évolutives, aujourd'hui ils te sortent des machines tout les 6 mois ... comme toutes les marques ... dès que tu es coté en bourse tu te met une balle dans le pied ... ils se transforment en roland, akai, yamaha etc etc ... sur l'octatrack on demande depuis le début l'optimisation du séquenceur midi (fader/scenes) ... en tout cas moi ce digitakt ... je laisse passer :(((

[ Dernière édition du message le 21/01/2017 à 19:14:30 ]

175
Merci d'être passé donner ton avis éclairé

Beat Thang 4 Life

[ Dernière édition du message le 21/01/2017 à 19:15:00 ]

176
Citation :
Merci d'être passé donner ton avis éclairé

je sais pas si c'est une réponse à mon commentaire ...
au cas ou ... il n'est pas "éclairé" ... c'est juste un avis ... comme tous les autres :bravo:

... après, si ça leur apporte de nouveaux clients pour les emmener à leur plus grosses machines ... peut etre ... mais en tant qu'utilisateur des machines elektrons depuis quelques années je suis déçu de ce digitakt ... ça n'est pas plus grave que ça :bravo:

[ Dernière édition du message le 21/01/2017 à 19:34:16 ]

177
Citation de Drumfish :
de la caguasse le truc !!!! je suis un grand fan d'elektron j'ai eut et ait pas mal de leur machine ... mais pourquoi cette politique et surtout s'asseoir sur ce qui à fait leur renommée ... les mises à jour, aujourd'hui y'en à plus sauf des sounds pack à 2 balles ... je comprend pas ... ils n'écoutent plus leur utilisateurs ... au début on attendaient avec impatiance les nouveaux o.s car ils savaient nous réjouir de nouvelles fonctionalitées ce qui fesait qu'on adoraient nos machines évolutives, aujourd'hui ils te sortent des machines tout les 6 mois ... comme toutes les marques ... dès que tu es coté en bourse tu te met une balle dans le pied ... ils se transforment en roland, akai, yamaha etc etc ... sur l'octatrack on demande depuis le début l'optimisation du séquenceur midi (fader/scenes) ... en tout cas moi ce digitakt ... je laisse passer :(((


+1

des qu'une marque commence a gagner du pognon et a grossir , c'est tjs le meme scenario.
C'est pour cela qu'il faut tjs se raprocher des nouvelles sociétés prometteuses, car elles , parce que petites sont encore à l'ecoute .... Mais c'est vrai qu'elektron ne marque pas bcp de points d'estime chez ses utilisateurs fidèles. Ils s'en foutent car cehrchetn maintenant a priori un public de masse ; le coté petite famille est révolu

[ Dernière édition du message le 21/01/2017 à 20:06:30 ]

178
wai grave +1 contre cette politique de toujours plus neuf, toujours plus comme les zautres! icon_facepalm.gif

Je prie pour qu'Elektron écoute les utilisateurs de l'OT et face une grosse OS avc Conditional trig et boost midi séquenceur... mais apparemment ils en ont un peu rien a péter de ceux qui tope des OT a 1200€ avec l'espoir qu'Elektron ne se repose pas sur leurs lauriers..

you need break? take your speakons, your drugs and listen...

https://soundcloud.com/felicien-leflaive

179
L'OT il lui manque :
-L'overdub sur les parties midi
-De scenes midi
-De vrais implémentation midi sur les parties sample (pour pouvoir jouer des slices à partir d'un contrôleur externe)

Mais il n'y a plus de place pour rajouter des fonctions à l'os et l'équipe d'origine est plus là donc pas D'OT mk2

Et maintenant il sorte un joué à la korg...
C'est fini la belle époque


180
Citation de Felsd :
ceux qui tope des OT a 1200€ avec l'espoir qu'Elektron ne se repose pas sur leurs lauriers..



c'est vrai qu'aussi dans des prix comme ceux la tu attends certtaines exigences dans les mises a jour , ils ont l'air d'oublier que cela fait aussi partie du prix du produit !!
Moi aussi ca me fou un peu les glandes qui'ils laissent tomber l'octatrack :furieux::furieux:
mais l'heure est à la rentrée de pépètes pour elektron et non à la satisfaction de leur fideles utilisateurs et au maintien de la qualité de leurs machines .... qui vont devenir davantge des produits de consommation que des investissements.
Quand vous prenez un mec comme COLIN avec son SEQUENTIX Cirklon , qui lui met a jour depuis DES ANNEES son sequenceur , quelle classe ce mec :bravo:. Mais elektron ...icon_facepalm.gif bientot un produit tous les 3 mois

[ Dernière édition du message le 21/01/2017 à 21:11:45 ]