Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Elektron Digitakt, BAR et sampleur

  • 3 183 réponses
  • 164 participants
  • 255 191 vues
  • 172 followers
1 Commentaires sur la news : [NAMM] Elektron Digitakt, BAR et sampleur
Si vous n’êtes pas au NAMM 2017 pour découvrir la nouveauté promise par Elektron, Audiofanzine y est. Voici Digitakt, fromage et dessert !

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
341

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

342
a bah oui icon_facepalm.gif :bravo:

you need break? take your speakons, your drugs and listen...

https://soundcloud.com/felicien-leflaive

343
Citation de circus :
Il va beaucoup plus loin que le circuit, niveau drums, et il sample

Si Mr Circuit le dit ! ;)
Je me demande comment ça va se presenter pour les paramètres de sampling et l'édition. Nouvelle page, ou inspirée de l'Ot...
Je me demande si c'est pas la 3eme touche, qui ressemble à une forme d'onde, avec Direct marqué en dessous.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

344
ah oui, surement, bien vu:bravo:
je me demandais à quoi ça ressemblait mais oui, une forme d'onde, puis la fonction direct en dessous: logique:-D

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

345
Bah au vu de ce que mes yeux on vu et mes oreilles ont entendus, pour le prix tu prend 2 Circuits et t'es refait! ca a l'air un peu cheap comme becane mais bon, moins de 300€ c'est franchement raiso, bon c'est sur ya pas de midi comme sur la DT ni (surement) la qualité de son et de filtre d'Elektron, mais pour un besoin de petite Bar sympatoche je miserais plus sur le Circuit (bon ya pas non plus le sequenceur Elektron et ses foutu P-Lock et tout le toutime) mais bon 300€ quoi...

you need break? take your speakons, your drugs and listen...

https://soundcloud.com/felicien-leflaive

346
C'est pas la même gamme, je le vois bien comme un complément :bravo:

Beat Thang 4 Life

347

Non mais si c'est une histoire de prix, il vaut mieux se prendre deux, trois Volca Sample qu'une Circuit...

La force de la Novation Circuit c'est le workflow pour trouver de nouvelles idées et tout (tant qu'on ne compose pas en samplant tout le temps, et qu'on se contente de samples préparés à l'avance et chargés)... Je l'ai vraiment aimé pour ça, mais je sample tout le temps et le fait de devoir passer par un utilitaire pour charger les samples coupe mon élan créatif lol...

[ Dernière édition du message le 25/01/2017 à 11:35:58 ]

348
349
Cette dt m'interesse, mais je pense qu'il ne faut pas trop s'enflammer sur la partie sampler qui risque d'etre ultra limitée, ca reste vendue comme une BAR numerique, et la fonction sampleur servira à mon avis à des "one shot" ou loops tres courtes pour se faire ses kits rythmiques.
La comparaison avec la circuit je ne la comprend pas car les philosophies ont l'air bien différentes. La novation est une petite boite "tout en un" vraiment sympa mais avec des serieuses limites (pas de triolets? Serieusement?) là ou la dt n'a pas l'air polyvalente (drummachine) et complementaire d'autres becannes (les 8 pistes midi) mais doit pouvoir avec les p locks et conditional trigs etre un regal d'experimentation.
Bref je les trouve aux antipodes l'une de l'autre en terme d'utilisation , de tarif et tout et tout
Thom'
350
Page sample (SRC ?) avec les même paramètres que celle de l'AR :
BR = Bit Rate, SMP = choix du sample.
5622cc380e16d98a3ab645173205ff24633a2e65.png
3703b8758115fcf42d41cc4c00911be5a18de523.png

Page Filter idem.

168c84112e304f3331648090ecddd5092283899c.png
6ef21f4265e49d1485b7fb196775633cd8fd3604.png

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 25/01/2017 à 12:12:29 ]